Looper BOSS RC20 qui déclenche pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Salut, bump

J'ai plusieurs petits problèmes avec mes pédales. J'ai branché 3 pédales en série, dans cet ordre:

guitare --> wah --> multi effet BOSS ME20 --> looper BOSS RC20 --> ampli Roland Cube30x

J'ai plusieurs petits problèmes:

- quand je mets mon looper en auto-start, il ne déclenche pas quand je commence à jouer, sauf si le son est super fort...
- quand je déclenche un effet sur le ME20 ça hurle de partout, c'est pire, je n'arrive pas avoir une chtite disto sympa qui vienne pas couvrir le son de la boucle enregistrée au préalable. J'ai l'impression que le son global est régi par la pédale de volume de la ME20, je suis obligé de l'augmenter pour avoir un volume clean convenable mais quand j'active la disto ça hurle.


pour les deux soucis de dessus j'ai baissé le volume de ma chaîne, ça ne déclenche pas pour autant...
- bruit parasite, je n'ai pas beaucoup de longueur de câble, j'ai torsadé mes fils d'alim (cela réduirait le bruit de masse paraît-il) j'ai un petit bzzzzzzzzzz permanant, c'est ch**** !!!! hammer

Donc voilà je pense que tout ça n'est qu'un réglage de volume tout au long de la chaîne, je suis vraiment débutant, je suis pas ingé son et j'ai fouillé les notices, rien qui résoudrait ces problèmes dont on a tous été (je suppose) confronté.
Si vous avez des choses à savoir de base pour une telle installation pour résoudre ces petits problèmes et avoir un son qui parte pas en vrille dès qu'on active un effet, je suis preneur!
merci pour votre aide maitre
smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je pense qu'il faut agir avec une methode cartesienne smile_cool

tout d'abord essaies avec ton looper guitare + ampli
quand dejà tu auras maitrisé ton son à ce niveau là : tu raccorderas ton multi effet puis ta wha
donc successivement tu feras tes réglages




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : volume, clenche, quand, probl, avoir, effet, boss, looper, petits



+