Changement de micros sur ma cort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryuuuzaki

2 messages
Bonjour,

je possede une cort evl k4 équipée de micros emg HZ h4 (passifs) j'aimerais changer ces micros par des emg actifs.

La différence se ressentira, en sachant que je joue sur un ampli vox ad 50 vt ? (son plus lourd , harmoniques artificielle plus stridente ?)

Il peut m'arriver défois de jouer des choses plus douces que du metal comme un petit blues et j'ai cru comprendre que le kit 81 chevalet et 60 manche était plus adapter qu'un 81 85 ? J'ai aussi entendue parler d'un emg 89 qui permettrait de sortir le son d'un 85 et d'etre bon dans les sons clean à la fois est-ce vrai ?



si tu mets des actifs t'auras surement un plus pour les sons metal, mais EMG actif ou passif c'est pas le top pour les sons bluesy
sh4 et sh1 me semblent plus appropriés pour couvrir plus de styles, le SH4 a un grain genial pour un micro relativement puissant (que n'a pas le EMG passif) et le SH1 en clean enterre tout micro actif et n'est pas ridicule en son saturé !
essaies une planche equipée avec ce set, meme si c'est pas la meme que toi tu te rendra compte !

Comme Titi. SH4/SH1 ou SH2. Ultra polyvalent, et ça envoie du bois. Et ça évite les travaux de lutherie.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas mieux que mes collègues !

SH2/SH4 ou SH1/SH4. Le couple SH2/SH4 peut s'acheter en kit : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

A vendre : Rien
À la réflexion, plutôt TB que SH à cause du Floyd, mais on m'a dit que certains s'en fichent, alors chacun fait ce qu'il veut.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Peu importe, je ne sais pas si oui ou non il faut adapté SH ou TB, l'idée est de prendre un couple 1/4 ou 2/4 wink

Mais c'est vrai que j'avais omis ce détail.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, micros, emg, cort, des, fois, stridente, artificielle, harmoniques



+