Lecture partition becarre [Résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

swaaan

3 messages
Bonjour,
Comment lit on une partition ou un bécarre et un dièse sont en parallèle sur une note ? la suite est bécarre ou dièse ?
Un exemple ici avec le ré bécarre en clé de sol et dièse en clé de fa (sur le temps 3): http://imageshack.us/photo/my-images/803/imag0510z.jpg/

Merci d'avance!



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut! J'ai pas vraiment pigé le problème en fait. L'alteration agit que sur la note qu'elle precède, je vois pas trop ou est le probleme.

swaaan

3 messages
Pour moi un dièse dans une mesure agit jusqu'à la fin de la mesure non ? Ils y a donc deux possibilités pour les Ré qui suivent

honnie

Artiste en devenir
703 messages
le diese agit jusqu'a la fin de la mesure ou jusqu'a indication du contraire mais n'est valable que pour la note ciblé, pas pour ces octaves , donc le ré tout en haut est bécare tandis que celui en clé de fa est diésé , stout wink

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ha merde autant pour moi ca fait 5 ans que j'ai pas touché a une partoche icon_cheesygrin Un bécare anule les alterations de la note ciblée il me semble. Donc ton premier ré est dièse est le deuxiéme est becarré donc pas alteré me trompes-je?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
non c'est ca , enfin c'est le 3eme qui est bécarre , donc c'est a partir de lui que c'est plus altéré, m'enfin , c'est ca quoi :)

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ha ok j'avai pas vu qu'il y en avait 3 icon_cheesygrin

swaaan

3 messages
Ah oui en effet, c'est pour ça qu'il y a un dièse sur le ré du bas et sur le ré du haut au début.
Merci pour m'avoir éclairé!

comme dit wikipedia

L'effet du dièse accidentel est temporaire. Il altère toutes les notes de même nom et de même hauteur se trouvant après lui et ce, jusqu'à la prochaine barre de mesure, sauf bien sûr, si entre-temps apparaît une autre altération modifiant la hauteur de cette même note.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est surtout valable pour la musique moderne qui fait grand usage d'altérations accidentelles, dans le système traditionnel, avant les dérives du dodécaphonique, on considérait plus ou moins que toutes les notes d'une mesure étaient affecté par le dièse ou le bémol, mais souvent, on utilise des #, b de "précaution".

Hé oui...



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : carre, partition, avance, becarre, solu, bonjour, comment, lit, parall



+