Concours d'impro du mois de Novembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Je voulais faire quelque chose de simple, et ayant un mois de novembre chargé, j'ai préféré envoyer maintenant.



Merci Chipie smile

Yes mikka Jouv nous a servi une impro bien foutue et carrement dans l'esprit du BT ( etonnant non? ) icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
synchronn a écrit :
Yes mikka Jouv nous a servi une impro bien foutue et carrement dans l'esprit du BT ( etonnant non? ) icon_cheesygrin


Moi c'est mika , avec un seul K ! Ou mikaka, c'est bien aussi. Y'a Micky, mais ça c'est pour les intimes. Je dis ça pour qu'on me confonde pas avec Mikka griv (contre qui je n'ai rien, malgré sa tendance à râler pour un rien).
Sinon, j'écoute pas, je ne note pas et je ne poste pas pour l'instant. Je verrai ça à partir du 10, je pense. Mais je ne doute pas que l'impro de Jouv' soit bien fichue (pour changer wink )

J'ai ma parker fly deluxe!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sorry wink

Ka75 pas mal non plus sinon non?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
lol bah c'est marrant mais Ka, ça peut faire un surnom cool aussi, et facile à prononcer. Et 7 5 pour "75 represent" (je faire du rap, ça y est wesh wesh !)

J'ai ma parker fly deluxe!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Speeciale dedicace aux reufrés de ma ruuueee t'as vu !"

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
manue22
manue22 a écrit :

pour GWENEL,c'est pas compliqué,tu joue sur une pentatonique avec le SOL# (case 4) en tonique wink

Merci! :) Je vais tenter! :p Je ne promet pas de battre ma dernière note... Qui étais la meilleure entre les 2! :)
"En tonique" ça veux dire quoi? ^^ Je suis désolé mais moi quand je joue je ne pose aucune question, tout au feeling ou à l'oreille! :p Du coup je connais une gamme penta (la forme 1 je crois...) et la majeure...



tiago35
tiago35 a écrit :

gwenel56
gwenel56 a écrit :
Il ne m'inspire pas trop celui la... En plus que je ne connais rien au solfège (vos sol# et Lab et... ne me disent rien sur le manche, limite sur une portée... )
Juste une petite question, le One shot c'est quoi exactement?
écouter le BT 1 fois et enregistrer direct après?
Bonne chance à vous! :)


Justement, ce bt est vraiment très simple !!
Un one shot c'est juste un unique enregistrement.


Donc en fait c'est ce que j'ai fais pour les 2 que j'ai fais jusque la! :) Je refuse de modifier mes impros une fois enregistrées! Déjà que ce n'est plus de l'impro... ^^
Par contre je reconnais, pour arriver à un truc qui tiens à peut près, je le joue pas mal de fois! Mais en général 10 premières secondes c'est du connu mais le reste c'est au feeling, impro totale! Je suis incapable de retenir un plan rapidement...

Je vais essayer un peut ce soir! :p J'ai le droit de rajouter un instrument avec Cubase? J'ai eu une tite idée...

La tonique c'est le 1er degré ( ou 1ere note ) de la gamme d'un tonalité donnée.


Te genes pas pour rajouter de l'orchestration ca s'est dejà fait oui smile

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Donc en gros la tonique c'est comme la basse des Powerchords?

D'accord merci! (je le trouve un peut vide en fait et je ne pense pas réussir à le remplir avec ma pelle xD )

Pas vraiment en fait.

La tonique est reelement la note qui donne le nom a la tonalité de l'oeuvre.

Ta reflexion sur la basse des powerchords c'est la fondamentale, la fondamentale est la note qui donne le nom a un accord donné.

Resumé: Tonique = la note qui donne le nom de le tonalité
Fondamentale= La note qui donne le nom de chaque accord au sein de nimporte quelle tonalité ( Powerchord de DO par exemple ca fait DO et SOl, fondamentale de cet accord DO.)

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
j'ai un peut de mal xD C'est pas grave, ça vas rentrer! wink
J'ai pas ma pelle ce soir, j'enregistre demain! :)

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Ce que veut dire synchronn c'est que la tonique détermine la tonalité en donnant les emplacements des demi-ton smile

Euh sinon sur explorer (j'ai renoncé avec fox) je vois toutes lesimpros en grisé et y a marqué "no mp3". Impossible de lire, je suis le seul?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
essaye google chrome, ca devrait passer ! perso j'utilise plus IE depuis longtemps...

Al.
lemortfall
lemortfall a écrit :
Ce que veut dire synchronn c'est que la tonique détermine la tonalité en donnant les emplacements des demi-ton smile


Non non je veux bien dire que la tonique donne le nom de la tonalité tout simplement smile
Apres les tons les demis tons ca depend de la couleur , majeur mineur, 7em , diminué ect....

La tonique ne donne pas plus d'infos a ce sujet, pour ca faut se referer a l'armure , ou a son oreille faute de partition wink

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
synchronn a écrit :

lemortfall
lemortfall a écrit :
Ce que veut dire synchronn c'est que la tonique détermine la tonalité en donnant les emplacements des demi-ton smile


Non non je veux bien dire que la tonique donne le nom de la tonalité tout simplement smile
Apres les tons les demis tons ca depend de la couleur , majeur mineur, 7em , diminué ect....


ouch ça fait pas du bien de plus faire de solfège depuis 3 ans je crois icon_cry




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lab, joue, rement, fun, particuli, passe, dorien, mode, infos



+