Quelle serait votre guitare/basse signature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bleacher

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous!

Voilà je regardais les modèles signatures Fender quand une idée m'est venue:
"Quelle serait la guitare signature de M. Toutlemonde?"

Ce serait bien qu'on présente les idées de ses guitare, basse signatures.Quel marque, modèle? Création originale? Plans, croquis, photomontages.

Je vous laisse libre court à votre ingéniosité!



Explorer dans la forme des Dean Zero. Blanche, tête noire type Iba/Dean, pointant légèrement vers le bas. Manche collé. Corps en aulne, manche érable, touche palissandre, frettes médium jumbo. Manche en D aplati, plutôt fin mais plus épais qu'un manche RG. 24 frettes, manche plutôt large, accès aux aigus facilité, collé ou vissé. 3 potards, 1 volume 2 tones avec un push-pull par tone. Deux micros: SH1 en manche, TB4/Tone Zone (ou un SH6 avec beaucoup moins d'aigus, plus adapté à l'aulne). Accastillage noir, chevalet fixe/Tune O' Matic. Cordes GHS David Gilmour 10-48.

Grosso modo, une Jackson Kelly aux formes plus agressives, moins le manche traversant. Et le manche D love

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pas mal akira smile_cool pas loin de celle que je veux:

forme explorer pro, tête façon ESP reverse. manche collé en acajou, profil en C type wide thin.
touche en ébène avec repère étoile du chaos à la 12ème case
corps acajou avec table érable flammée en grey/black burst avec une grosse étoile du chaos en rouge sang sur le corps, le tout épais comme une ESP eclipse.
3 potards, un tone et deux volumes. Micros SH-6 et SH-2 zebra splitables.
TOM et mecas sperzel blocage noirs.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
"Quelle serait la guitare signature de M. Toutlemonde?"


Faut être M. Toutlemonde pour répondre à cette question. icon_cheesygrin

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mes deux basses électriques sont des "Gaël" signature! la première est entièrement faite de mes mains et l'autre est très modifiée, corps PB Eagle des années 70 et un micro Rickenbaker.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Voici ma guitare "signature" wink
image du forum


Corps en aulne rouge Warmoth
Manche en érable vissé de marque Jackson (MIJ)
Sillet de type Floyd Rose à blocage
Mécaniques Jackson
Micro chevalet DiMarzio X2N
Micro manche Gibson 490R "smoky coils"
Chevalet Gibson Nashville
Cordier Gibson TP6
Finition noire mate
Sélecteur, volume général, tonalité générale

Elle aurait eu un manche conducteur, ça aurait été parfait... Mais je n'aurais pas su la fabriquer! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
m toutlemonde

1 message
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
"Quelle serait la guitare signature de M. Toutlemonde?"


Faut être M. Toutlemonde pour répondre à cette question. icon_cheesygrin


oui on me demande?

Je pense que ma guitare signature devrait être vachement polyvalente du style:
image du forum


Corps de LP en aulne avec finition weshwesh zak, manche en érable supraconducteur avec touche vintage et repère noire, tête gibson custom et mécaniques bling bling et un floyd rose blinbling pour les solo de la mort qui pue de la bouche.

Côté electro là je vous enterre tous mes coco cherchez pas vous pourrez pas faire mieux:
6 micro pour pouvoir toucher à tout les registres:
micro de télé, simple gimour , simple emg, double chromé gibson, encore un simple et un dernier double emg. Tout cela piloté par 6 volume , 6 tonalitée, et 4 boutons qui font jolis. J'ai oublié de le dire tout les micros sont splittables, et oui même les simples peuvent devenir des demis simple si jamais on a envie de faire un show façon christophe maé. Après on peut se balader avec des combinaisons de micro presque irréel grâce aux 6 switch y en a pour moi (tout le monde)!

Avec ça adieu satch malmsteen et autre pseudo guitare héro je leur met 100 km d'avance en un solo venant du plus profond de la galaxie!

Il dit ça mais elle n'a pas 24 frettes sa pelle, à M. Toutlemonde. Même pas 22 d'ailleurs. Tu parles d'un soliste... Ni même le manche scallopé qui rend si bien.

Dites, quelles essences d'aulne, d'érable et de palissandre Fender utilise?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas mal! icon_cheesygrin
et voilà ma guitare (une de mes..)fabriquée maison: manche Hoyer, micro manche Gibson dirty finger, micro bridge Schaller "barrette" corps fait maison et chambred année de fabrication, vers 1978.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=233&u=12993853]
image du forum
[/url]

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
akira1555 a écrit :
Il dit ça mais elle n'a pas 24 frettes sa pelle, à M. Toutlemonde. Même pas 22 d'ailleurs. Tu parles d'un soliste... Ni même le manche scallopé qui rend si bien.

Dites, quelles essences d'aulne, d'érable et de palissandre Fender utilise?


Oups j'ai pas fait gaffe aux nombres de frettes mea culpa icon_cheesygrin

pour ceux qui veulent faire une guitare signature vous pouvez la faire sur: http://www.yajimastringworks.com/tct/yswtct-kisekae-e.asp et ensuite la poster ici wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
1-Manche traversant en acajou

2-Corps en tilleul

3-Chevalet simple avec cordes qui traversent le corps

4-Touche palissandre

Pour les micros j'hésite encore


Et-ce qu'elle existe déjà une telle guitare ?

Ibanez S7320 ( la mienne quoi )
Avec DImarzio Liquifire ( ca va pas tarder )

Que du bonheur.



Pour les modifs de ma RGA8 je verrai plus tard smile

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Perso, je ferait une telecaster thinline a double échancrures (la même corne en haut et en bas). Du frène pour la table et de l'aulne pour le fond.
Manche en érable vissé 22 cases avec touche en érable rapportée et tête de strat.
Niveau micros, deux simples en bridge côte à côte : un texas special et un nocaster custom shop. Et en manche même solution avec un texas special et un custom 69.
Pour le chevalet, je garde un chevalet de telecaster classique à la différence qu'il devrait pouvoir accueillir deux micros en diagonale au lieu d'un.
Le tout avec un plaque de protection inspiré de la jaguar comportant 1 volume et une tonalité par micro grâce à deux potard stack knobs, un toggle trois position pour choisir les duo de micros utilisés.
Pour les sélecteurs du haut, je remplace les 2 molette par 2 sélecteurs type mustang permettant de choisir dans chaque duo de micro lesquels sont activé, et enfin le dernier switch serait à trois position : normal, bright, mute pour avoir un killswitch.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
- Une guitare de forme "Beast" en mieux équilibré (que ça penche pas de la tête...)
- Manche emboité 24 cases comme la Beast Invisibolt avec tête "widow"
- Un bois avec un son un peu moins lourd que la "Beast" Invisibolt
- Chevalet fixe avec cordes traversantes
- Seymour Duncan Blackout AHB-1 noir
- Couleur corps et tête en rouge brillant avec liseré noir tout autour du corps et de la tête
- Mécanique Grover
- 2 volumes, 2 tones
- Accastillage entièrement noir
- Le tout accordé en Drop C

Ca ce serait ma signature de gros métalleux !

Si je devais faire une signature plus polyvalente et moins tape à l'oeil ça ressemblerait à ma Charvel DS1 avec cordes traversantes et SH2/SH4 splittable accordé en Mi STANDARD mais que j'aurais tendance à faire bouger en Drop D ou Drop D#, donc avec un tirant pas trop faible histoire de pas avoir des spaghetti en Drop D#. Ce serait tendu comme un string en Mi STANDARD mais c'est pas grave icon_cheesygrin

A vendre : Rien
ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
La Arm the homeless, mais blanche et sans stickers pour faire court icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, serait, quelle, votre, basse, signature, mod, signatures



+