Guitare ESP-LTD F 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous je voudrais savoir ce que vous pensez de cette guitare.

J'en possède une depuis trois ans et j'en suis très satisfait.


J'aimerais savoir si parmi vous certain(e)ont déja remplacé les micros d'origine?

Si oui par quel marque,ou modèle?

Merci.



C'est comme si personne ne connaissait cette gratte?

Bon, je vais pas te mentir: les ESP/Ltp de cette gamme sont terriblement impopulaires. De plus, l'aghatis est un très mauvais bois en lutherie, sinon le pire. Son seul avantage réside dans le fait qu'il est facile à travailler, mais c'est malheureusement tout. Autrement dit, peu ou prou de personnes sur le forum se seraient risquées à acheter cette pelle, à cause de la réputation de la marque dans cette gamme, et à cause de la lutherie, plus simplement.

Personnellement, je te conseillerais plutôt de patienter et de changer de pelle plutôt que de micros. Quel est ton ampli? Je ne parviens pas à le trouver sur Google. C'est un Valvetronix?

Pour une pelle elle surprend pas mal de guitaristes de mon entourage qui ont pour certains du materiel beaucoup plus cher et de marque plus prestigieuses y compris gibson epiphone et co.....


Mon ampli est un valvetronix, à Modélisation un modèle assez ancien mais qui fonctionne parfaitement et me permet de jouer de tout.

Je vais de toute façon passer sur une Jackson Kelly avant la fin de l'année étant donné que j'ai beaucoup progréssé je commence à trouver la ltd un peu juste.

Pour ce qui est de l'ampli je vais remplacer mon VOX aussi pour un ampli plus typé métal genre blackstar....
Les micros je ne compte pas les remplacer c'était à titre d'info.Je sais que le bois qui la compose ne résonne pas assez pour de bon micros.


Pour ce qui est du bois qui compose cette guitare c'est du Basswood qui est cité?

Caractéristiques:

- Corps en basswood.
- Manche vissé 24 cases en érable.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par 'points' nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- 2 micros ESP LH150.
- Chevalet Tune-O-Matic avec cordes traversant le corps.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage chromé.

Mauvaise frappe pour l'ampli AD 50 TK à modélisationa.Puissance 50 watts haut parleur 12 pouces Célestion.

Ptet' que t'as une ancienne version en tilleul plutôt qu'en aghatis. Tant mieux pour toi. Sinon, si jamais t'as besoin d'aide ou de conseils pour te décider, bah on est là.

Puis bon, on l'appelle Vox Valvetronix VT50. Ou Vox VT50. Plus simple. Parce-que TK, c'est dur de trouver ça dans Google. J'ai deviné parce-que des Vox à modélisation, il n'y en a pas une tonne, mais ce n'est pas très clair.

Je pense que j'ai une version plus ancienne de la F50 vu que je l'ai achetée il y à Bientot 4 ans.


Je confirme que le modèle du magasin(le 2012) pourtant identique en apparence à un moins bon son que la mienne.

A mon avis elle n'est pas faite du meme bois que les dernières produit

Bon tu as de la chance. wink Désolé si la forme de mes messages laisse un peu à désirer, je ne souhaitais pas taper sur cette pelle pour le plaisir de taper. Bref, si jamais t'as besoin d'aide, on est là.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
alors chez ltd entrée de gamme ,ils ont utilisé de l'agathis et des micro lh 100 jusqu'aux modeles fabriqué en 2008 apres cette date c'est du tilleul asiatique et micros lh 150.
autant dire que agathis et tilleul asiatique y a peu de difference mais le tilleul reste neutre et denature moins le son que l'agathis.
les micros lh-100 sont ignobles ......
les micro lh-150 ne sont pas terrible en son clair mais en saturé sa va assez bien "rock a hard rock un peu de metal" au dela ça devient brouillon donc pas la peine de penser faire du meshuggah et metal extreme avec .

J'ai des LH150 Sur la mienne donc je pense que c'est la version en tilleul que j' ai vu que le son est quand meme bon sur ma guitare.

J'ai refait un essai avec celle du magasin,y a pas photo la mienne sonne vraiment mieux.

Y'a aussi les cordes d'origines qui sont vraiment merdiques,je les ai bouffés en trois mois.


Je joue avec des DR strings en tirant 11/52 ce qui à bien amélioré le son également.

Normalement, les cordes d'origines se virent à l'achat... icon_cheesygrin

J'avais pas le budget pour les cordes à l'époque.... icon_cheesygrin

Un paquet de D'Addario à moins de 10€? Voire de GHS, dans les 6€? Bah dis donc... J'utilisais des Elixir, mais pas à 18€, j'suis pas un pigeon...

Je jouais sur des Ernie ball en 10/46 pour 8€ le jeu avant,puis des que j'ai voulu jouer en drop ça à commencer à cafouiller.

Depuis que j'ai mes DR Strings je n'ai plus de soucis pour jouer en accordage neutre comme pour jouer droppé.

Elles me reviennent à peine plus cher(10€) et ne s'oxydent pas sans parler de leur durée de vie superieure.Meme

le son à changé il est plus net plus tranchant je trouve.

Je joue minimum une heure par semaine quand c'est pas une heure par jour.

Les élixir j'ai testé sur la guitare d'un pote je n'aime pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, guitare, savoir, esp-ltd, voudrais, pensez, poss, depuis, trois



+