Débutante mao petit budget

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucia mozza

Petit causeur
17 messages
Bonjour a tous!
J'aimerais commencer la mao, mais étant débutante je n'y connais pas grand chose...
Je sais qu'il y a déja des message sur ce sujet, mais j'en ai pas trouvé un qui me convenait.
Ce serait juste pour enregistrer des chansons dans ma chambre mais avec un son correct quand même.
j'ai commencé à regarder et je pense avoir besoin d'un micro et d'une carte son externe.
J'ai un petit budget, dans les 200 euros max.
Pour le micro, il faudrait qu'il puisse enregistrer la voix, la guitare et des petits instruments comme l'harmonica. Je sais que les shure sont bien mais lequel permet d'enregister la voix et les instruments? Sinon j'avais pensé à celui la, qui sera pas trop cher : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm
Mais cela m'inquiète un peu quand je lis qu'il prend vraiment tout les sons de la pièce...
Pour la carte son, il me faudrait quelque chose de simple et que je puisse emmener partout, j'avais pensé à la fast track m audio : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

voila j'avoue qu'il y a tellement de choix et de critère que je suis un peu perdue, donc si vous pouviez me conseiller :)
merci



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Quand tu parles de Shure, tu parles d'un SM58?

Si oui, c'est plus un micro de scène!

Celui que tu proposes me semble plus adapté pour un home studio! wink

lucia mozza

Petit causeur
17 messages
Oui le sm 58 ou le sm 57, qui est je crois plus pour les ampli et instruments
En tout cas merci de ton avis!

je confirme. Le shure SM58 pour le chant live et le SM57 pour repiquer un ampli live ou studio.

il y a des petites cartes chez M audio pas mal . Verifie juste qu'elles puissent enregistrer deux entrées simultanement, et qu'il y a une alimentation phantom (por les micros statiques) sinon ça ne va pas le faire. (il y a un article pas mal sur AF (audiofanzine) qui traite de ces cartes pas cheres ). comptes quand meme un bon 100 roros pour la carte. le reste pour le micro et un cable (hé oui, faut y penser).

cedrici49

Petit causeur
25 messages
Désolé pour le déterrage sifflote
Niveau carte son si tu n'a pas encore trouvé ton bonheur, j'ai peut être ce qu'il te faut.

J'utilise la Behringer UCG-102, y a pas plus simple, une entrée, une sortie, et pour 30€ je doit te dire que je suis plus que satisfait du rendu, si tu as envie d'entendre ce que sa donne va voir sur ma chaîne youtube (lien dans ma signature).

lucia mozza

Petit causeur
17 messages
Merci beaucoup pout ton avis :)
J'ai malheureusement du abandonner cette idée pour un petit moment. J'ai beaucoup parlé avec un vendeur et il ma dit que je serais suremement déçue du rendu. Mon PC est beaucoup trop faible et le résultat ne sera pas terrible.
Je pense donc attendre quelques années, quand j'aurais un ordinateur qui ne chauffe pas comme un radiateur dès que j'ouvre une page internet icon_cheesygrin
Merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'enregistre avec le micro SC400 que tu as montré,

une petite table de mixage 'compact de soundcraft'
(j'en ai une grosse pour la scene,
mais pour enregistrer celle là va tres bien)

et tout ca sur un H1 zoom http://www.thomann.de/fr/zoom_h1_v2_incl_aph1.htm

et apres, bien sur,
je traite sur l'ordi avec cubase

franchement ca marche tres bien,

On peut meme dire que si c'est pour utiliser un H1 de chez zoom, tu n'as meme pas besoin de table additionelle ni meme de micros. le zoom se suffit a lui meme.
Apres comme dis Pascal tu peux transferer sur le PC pour traitement avec cubase (ou reaper si ton PC manque de puissance et que ton budget est reduit).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
blaupe a écrit :
On peut meme dire que si c'est pour utiliser un H1 de chez zoom, tu n'as meme pas besoin de table additionelle ni meme de micros. le zoom se suffit a lui meme.


oh ben, oui,
mais c'est quand meme mieux avec un vrai micro,
et plus pratique avec une vraie table....

J'ai d'ailleurs 2 PC et un portable avec cubase,
qui pourraient enregistrer direct,
mais je trouve le H1 pratique,
parce que c'est maniable, leger, etc.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
amis je trouve le H1 pratique

Tes amis pratiquent le H1 ? J'ai rien compris ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
lucia mozza

Petit causeur
17 messages
Je viens de me renseigner sur le H1 de zoom et c'est vrai que ça a l'air pas mal!
Le vendeur m'avait proposé un enregistreur comme le zoom R8 qui est très complet, mais le prix est assez élevé et je ne sais pas si j'utiliserais vraiment toutes les fonctionnalités...

Le micro du H1 tout seul est déjà bien, ou il vaut mieux en rajouter un externe?

les exemples sonores sur la page de chez thomann sont fait avec les 2 micros (c'est stereo) du H1 .

Pour avoir mieux, il faut des micros plus cher que le H1 .

Le R8 permet de travailler en multi pistes lecture (8 pistes) mais seulement 2 en enregistrement. Donc pour ce que tu veux faire, pas mieux que le H1.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai aussi entendu parlé du R2!
par contre, j'ai lu plus haut que tu avais le souci de ne pas enregistrer le son de la pièce! c'est souvent la preuve d'un bon micro!

lucia mozza

Petit causeur
17 messages
blaupe a écrit :
les exemples sonores sur la page de chez thomann sont fait avec les 2 micros (c'est stereo) du H1 .

Pour avoir mieux, il faut des micros plus cher que le H1 .

Le R8 permet de travailler en multi pistes lecture (8 pistes) mais seulement 2 en enregistrement. Donc pour ce que tu veux faire, pas mieux que le H1.


Je pense que au niveau des micro ça sera suffisant pour moi, je veux "juste" un son correct. Et puis je pourrais toujours en rajouter un?!

Pour le R8, c'est ce qui me semblait merci beaucoup !

lucia mozza

Petit causeur
17 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

par contre, j'ai lu plus haut que tu avais le souci de ne pas enregistrer le son de la pièce! c'est souvent la preuve d'un bon micro!


Haha oui c'est vrai :) J'aimerais juste éviter qu'il accentue particulièrement les respirations ou le frottement des cordes!




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, des, butante, mao, voix, puisse, faudrait, avais, pens



+