Débutante mao petit budget

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucia mozza

Petit causeur
17 messages
Bonjour a tous!
J'aimerais commencer la mao, mais étant débutante je n'y connais pas grand chose...
Je sais qu'il y a déja des message sur ce sujet, mais j'en ai pas trouvé un qui me convenait.
Ce serait juste pour enregistrer des chansons dans ma chambre mais avec un son correct quand même.
j'ai commencé à regarder et je pense avoir besoin d'un micro et d'une carte son externe.
J'ai un petit budget, dans les 200 euros max.
Pour le micro, il faudrait qu'il puisse enregistrer la voix, la guitare et des petits instruments comme l'harmonica. Je sais que les shure sont bien mais lequel permet d'enregister la voix et les instruments? Sinon j'avais pensé à celui la, qui sera pas trop cher : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm
Mais cela m'inquiète un peu quand je lis qu'il prend vraiment tout les sons de la pièce...
Pour la carte son, il me faudrait quelque chose de simple et que je puisse emmener partout, j'avais pensé à la fast track m audio : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

voila j'avoue qu'il y a tellement de choix et de critère que je suis un peu perdue, donc si vous pouviez me conseiller :)
merci



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Quand tu parles de Shure, tu parles d'un SM58?

Si oui, c'est plus un micro de scène!

Celui que tu proposes me semble plus adapté pour un home studio! wink

lucia mozza

Petit causeur
17 messages
Oui le sm 58 ou le sm 57, qui est je crois plus pour les ampli et instruments
En tout cas merci de ton avis!

je confirme. Le shure SM58 pour le chant live et le SM57 pour repiquer un ampli live ou studio.