Lonestar ou roadhouse pour rock, pop rock,hard rock,heavy metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkness angel

Petit causeur
24 messages
Salut ami partochard,

Alors la dernière fois c'était des conseils pour l'ampli maintenant c'est la gratte.
Tout est dans le titre j'hésite entre ces 2 guitares (deluxe lonestar ou roadhouse) et je me demande si des micro simples suffiront pour du iron man (black sabbath) ou du acdc ?
Aussi est ce que c'est pas dénaturé une strat que d'y mettre un double micro?
j'ai lu pas mal de post ventant justement ces grattes, un vendeur m'a fait testé la deluxe player qui était déja pas mal mais je ne connais pas trop les noiseless.

je joue du red hot, police, acdc, metallica, beatles, hendrix, chuck berry donc des choses différentes
Merci d'avance



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut, le micro double ça "dénature" une strat si l'idée qu'on se fait d'une strat est celle sortie en 1954 ^^ ce que je veux dire c'est que t'auras pas exactement le son d'une "vraie" strat pour la position intermédiaire chevalet-milieu et chevalet

Mais pourquoi parles-tu de dénaturer une strat? puisque tu comptes l'utiliser pour des groupes comme acdc, iron maiden (qui jouent sur des strat justement "dénaturées"^^), metallica, etc... Pour jouer ça seras plus à l'aise avec un humbucker donc on s'en balance d'avoir toutes les sonorités strat non? (et puis meme la position intermédiaire chevalet-milieu délivrera un son un peu plus épais mais sera pas non plus a des km du son "normal" d'une strat). D'ailleurs en parlant de son normal les micros sont typés, très bons mais typés donc si tu peux essayer ce serait cool !

En bref, personnellement je te conseillerais la Lonestar, j'avais une roadhouse (j'adorais la touche en érable) et j'ai rapidement changé le micro chevalet par un double au format simple donc bon, et puis le pearly gate de la lonestar est super bon !

darkness angel

Petit causeur
24 messages
Je précise que j'ai déja une guitare forme strato, avec deux simples et un double micros, c'est une vieille coréenne James spirit JSE qui doit avoir une quinzaine d'année peut etre plus.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
en un mot un seul lonestar excellent!!!! a tout point de vue,une strat pour son ergonomie,sa jouabilite et enfin ses micros deux texas et un pearly gates c'est pour ma part de la tuerie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, des, acdc, lonestar, ces, tait, deluxe, mal, micro



+