Eclaircir le son en disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
B'jour les partochard icon_cheesygrin

Mon problème que j'ai remarqué il y a peu est simple mais devient assez agaçant. En effet lorsque je joue (du metal avec une forte disto) et que je commence à accélérer le rythme mon son devient "brouillon", tout ce mélange en une bouillie pas possible: impossible d'avoir un son précis et propre icon_cry

J'ai d'abord cru que c'était moi, en jouant des motifs plus rapides je devais devenir brouillon, et là surprise en refaisant exactement la même chose en son clair (même tempo), tout restait détaché. Mais dès que la disto revenait ça redevenait de la purée.
En bidouillant les réglages de tonalitée sur la guitare et l'ampli j'arrive à améliorer un peu mais pas beaucoup.

J'aimerais savoir si il existait un moyen (je pense notamment à une pédale) permettant "d'éclaircir " le son sortant de la guitare pour avoir un rendu propre. Budget pour cela? 50 voir 60 euro à tout casser icon_cry .

Mon matos actuel (pas du haut de gamme c'est sur mais avec mon budget... icon_cheesygrin): peavey vypyr 15w, jackson js 32 dinky.

Toute les astuces proposées sont bonne à prendre bump



Salut.

Essaye de baisser un peu le niveau de la disto , le gain trop elevé a tendance a manger un peu le signal, en regle generale pour les effets point trop n'en faut.

Ne pas succomber non plus au fameux medium au minimum, plein de basses et plein de trebble .
En rythmique tu joue sur quel micro?

Si ca ne fonctionne pas ,pour 60 euros peut etre tenter de chercher dans les occasions de pedale de disto, car les disto integrées aux amplis ne sont pas toujours de bonne qualité.

Le top ca serait un petit enregistrement de ton son, difficile sans entendre.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
La disto provenant directement de l'ampli il est impossible de la baisser, c'est clair ou disto en gros sur ce peavey wink (pas de pédale de disto sauf pour basse ).

Sinon en rythmique je joue sur le micro manche avec la tonalitée à "3" on va dire, les réglages sur l'ampli ne sont pas en zéro médium et tout le reste, les médium sont à 8, les basses à 4 et les aigu à 6/7 je crois.

Si je n'ose pas beaucoup dépenser c'est surtout que je suis entrain de réunir des sous pour changer de guitare avec des micros plus performant que les jackson de série de ma guitare (en même temps pour 150€ neuve je pouvais pas trop lui en demander à cette jackson sifflote ) et que j'ai presque assez après 3 ans d'économie.

edit: je dois pouvoir faire un petit enregistrement et le mettre demain je pense :).

Ah super si tu peux faire un recording, sinon en rythmique c'est plus precis en micro chevalet le micro manche est souvent utilisé en solo.

Essaye de commencer avec tout mi reglage sur l'ampli ,micros chevalet, tonalité sur la gratte a zero, a partir de là essaye d'entendre ou est ce que ca bave plutot dans l'aigu, plutot dans le grave?

Et là tu peux commencer a agir sur l'eq ,en favorisant les frequences qui manquent ou enlever celles qui mettent la pagaille.

une pedale d'egalisation peut aussi rendre pas mal de services.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, autant un gros gain est flatteur à la maison, autant en groupe, il en faut peu, faute de quoi, c'est le boxon...

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tout est dit, de toute façon vu ton budget tu pourras pas faire grand chose.
- micro chevalet. pas étonnant que ça parte en purée avec le micro manche sur des rythmiques metal avec grosse disto
- baisse la disto
- pas trop de graves, et surtout, IL FAUT METTRE DES MEDIUM

Ca devrait déja améliorer les choses.

Après si ça suffi pas, pour ton budget: soit une pédale de disto et la y'a plein de post sur le forum la dessus, ou un nouveau micro chevalet, mais sur ta gratte ça va être un peu gaché

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Ok micro chevalet, mes réglages d'EQ sont bon à priori et pour la disto je vais voir si en clair avec la pédale de disto modélisé de l'ampli sa passe mieux icon_cheesygrin j'essaye demain dès que j'ai changé mes cordes et je vous met un sample.

synchronn: avec la tonalitée de ma guitare en dessous de 3 c'est horriblement lourd et au dessus de 7 c'est criard à mort :s

ihshan: je comprend pour le micro, de toute façons j'ai déjà prévu d'acheter des micro pour la future guitare (une kramer assault avec des dimarzio D activator sa à l'air pas mal d'après ce qu'en dit titi).

@Au-dessus: je ne vois pas l’intérêt de mettre une pédale de disto sur un Vypyr. Le Metal, c'est sa zone.

Bon, je rejoins mes camarades. Avec le micro manche, plus gras, ça risque d'être rapidement la purée. Utilise le micro chevalet, et ajuste au fur et à mesure le réglage des potards. Sinon, puisque je possède aussi un Vypyr (30W, avec un bouton en plus bien pratique), je te conseille de consulter ce site où tu trouveras pas mal de réglages postés par les utilisateurs (si tu ne connais pas évidemment).
http://vypyrsettings.fr/

Perso, j'utilise la Tube Scream, ce qui fait que je ne pourrais pas te dire quels réglages j'utilise, puisque tu ne pourras pas les appliquer. Pour autant, il y a pas mal de réglages sympas pour les 15W. Essaye celui-ci (je ne sais pas si tu pourras y accéder sans t'inscrire, mais bon): http://vypyrsettings.fr/?choice=send&idsetting=39&ind=496&debut=0&fin=100&pa...

Après, peut-être que ton micro chevalet est en mousse, ça arrive dans cette gamme assez souvent. Mais regarde quelques réglages d'abord.

akira1555 a écrit :
@Au-dessus: je ne vois pas l’intérêt de mettre une pédale de disto sur un Vypyr. Le Metal, c'est sa zone.


Ouais je suis resté sur les vieux peavey de mon enfance avec leur disto nazillardes, on preferait toujours une bonne vieille disto en pedale c'etait toujours mieux.
Avec les modelisations ca a du s'ameliorer en effet, desolé petit Vypyr lol.


akira1555 a écrit :
Le Metal, c'est sa zone.

metal zone ..... pas mal smile

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
@akira: merci pour le site j'avais regardé vite fait maisy a pas mal de truc sympa enfait .

Là rien qu'avec le changement de cordes je remarque une nette différence (les anciennes étaient rouillées, cabossé au niveau de chaque frette etc), j'ai mis l'ampli satch avec les basse à 3 , médium 10, aigu 7 et avec le micro chevalet ça passe déjà beaucoup mieux merci beaucoup smiley-guitar

en micro raisonnable niveau tarif il y a celui ci que j'ai monté sur ma kramer baretta, il reste defini a tout les taux de saturation, c'est pas un truc mega puissant (mais quand meme) http://www.thomann.de/fr/artec_las_i_b_pickup.htm
d'ailleur je ne le changerais pas, il me convient tout a fait !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, les, disto, brouillon, avoir, peu, devient, propre, budget



+