Nos coins musique et décorations

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemortfall
lemortfall a écrit :
ma basse de 9 kilos qui arrive déjà à plier des supports ...


hou la vache ... une basse de 9 kg ?? hum

elle est fonte ? icon_cheesygrin

enfin bon, pendue par le cou, elle fera moins la maline ... violent2

le support lui même devrait tenir ...

c'est pour le mur que je me fais du souci ...

je verrai bien une planche verticale jusqu'au sol ( par exemple 150 x 18 x 2000mm) fixée au mur

et le support vissé sur cette planche ...



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
genre solide quoi...

faudrait savoir en quoi est fait le mur !
si c'est du parpaing ou de la pierre c'est pas la meme qu'avec du placo de la brique ou du beton cellulaire !
chez moi qui possede une vieille baraque c'est des murs en pierre de 60, la avec des tire fond on peut se pendre apres, avec du parpaing et des chevilles molly c'est pareil !
avec du platre ça craint un peu plus !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
9kg sur deux malheureux point de fixation dans du placo c'est limite je pense aussi

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quoi que... un placard de cuisine ikéa bien plein d'assiettes etc ça tient avec deux molly dans du placo! maintenant, je préfère aussi des murs en dur c'est plus sur! et une basse de 9 kg le ne l'accrocherais pas!

sur du placo j'aime bien la combine pefmo icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
quoi que... un placard de cuisine ikéa bien plein d'assiettes etc ça tient avec deux molly dans du placo! maintenant, je préfère aussi des murs en dur c'est plus sur! et une basse de 9 kg le ne l'accrocherais pas!


c'est pas faux

image du forum


d'un autre coté les deux point de perçage ne sont espacé que de 50 mm sur les support k&m que j'ai utilisé ...

lova that 1 membre aime ça

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Vive kaamelot bravo

Bon je vais la laisser là où elle est alors smile.

@pefmo: C'est pas de la fonte je te rassure icon_cheesygrin, mais je sais pas en quoi elle est faite. Je confirme que c'est du solide: la sangle c'est déjà détaché et la basse en tombant m'avait cabossé le parquet, la basse elle n'avait eu que le support de la sangle enfoncé un peu dans le corps (un voyage chez le luthier et hop!).

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je ne savais pas qu'il faisait des basses a partir d'enclume

c'est Cetautomatix qui va être content

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
basse heavy metal?

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
9 kg la basse, j'y crois moyennement. Déjà 5 kg, c'est pas mal lourd et rien qu'un kg de plus, ça paraît énorme. hum

Les supports muraux, je vais finir par y passer, parce que la place me manque, mais j'attends de refaire la pièce pour voir la solidité des murs...

Hé oui...
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Mon autre basse fait 4kg, mais elle je l'avais pesé et elle fait bien 9kilos (ou 8 mais pas moins). Je peux jamais jouer avec une heure de répète ou alors en alternant assis/debout sinon mon épaule et le dos prennent cher. Je veux bien mettre une photo de la balance si tu veux berzin icon_cheesygrin

edit: je viens quand même d'aller vérifier, sans la basse :60 kilos avec la basse: 67.5.

Bon d'accord mon ancienne balance était un peu moins précise mais 7.5 kilos sa reste quand même un sacré poid pour un support icon_cheesygrin

c'est un corps en erable pour etre aussi lourd ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
en contre plaqué ?

le cp en general c'est pas super dense !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : votre, nos, salle, tout, des, voir, musique, personnes, coration



+