Besoin d'aide pour choix d'ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tuturator

9 messages
Bonjour tout le monde,
Je sais que le sujet du choix d'un ampli a été traité à maintes reprises, mais je n'ai jamais trouvé tout ce que je voulais savoir.
J'ai besoin de votre aide pour que vous me conseilliez un ampli tout lampes, pour un budget max de 600€, (si vous connaissez des têtes d'ampli pour 600€ dîtes le moi). Cela serait pour jouer chez moi et en répit', j'avais un 5watts à lampes, mais c'était insuffisant. Je joue du blues, rock, hard-rock (Med zeppelin, Guns N' Roses, Jimi Hendrix...). Jeaimerais en profiter pour vous poser une question, mieux vaut un très bon son clair et ensuite rajouter des pédales ou alors un ampli plus polyvalent ?
En espérant avoir de l'aide, Merci.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu as déjà une enceinte ?
Des têtes à 600 euros et oins, il y en a chez Marshall, Bugera, Peavey notamment.

Hé oui...
tuturator

9 messages
Non mais je peux attendre un peu si ca vaut vraiment le coup, au fait j'augmente min budget a 650€

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Sans enceinte, ça sert à rien d'acheter une tête hein... Sauf si c'est pour la déco wink

Sans hésiter je te conseillerais de choper un Hughes&Kettner Statesman d'occasion... 20W, 40W, la tête 50W... C'est toi qui vois en fonction de ton utilisation, mais ça devrait te satisfaire !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui je crois qu'il va falloir te renseigner un peu sur les amplis, parce qu'acheter une tête sans enceinte, c'est comme acheter un moteur en pensant avoir une voiture. Du reste, à ce budget, le combo est souvent plus pertinent.

Hé oui...
vinch57

Artiste motivé
201 messages
Pourquoi pas une tête d'ampli Hugues & Kettner Tubemeister 18 ou encore un Orange dual terror? wink J'ai essayé le Tubemeister et c'est vraiment une très bonne tête d'ampli! Je n'ai pas essayé l'Orange mais il a l'air assez convaincant lui aussi. smile

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'Orange est bien, mais à 600 euros, ça lui laisse pas gras pour acheter une enceinte. Parce que si c'est pour le brancher sur un cab de m....

Hé oui...
vinch57

Artiste motivé
201 messages
Le baffle Orange PPC112 a l'air de qualité wink : http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
C'est sûr que ça fait un prix tout ça. smile

darkness angel

Petit causeur
24 messages
Orange Tiny Terror + la bafle ppc112 environ 700 euros sur thomann , je l'ai pas essayé mais on me la déjà conseillé cette tête d'ampli

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le grain orange est particulier, faut essayer !

A vendre : Rien
darkness angel

Petit causeur
24 messages
En combo sinon un vox ac15, 15w lampe sa doit suffire pour jouer en groupe

darkness angel

Petit causeur
24 messages
Kornmuze a raison , il faut que tu ailles essayer des amplis avec ta gratte. C'est ce que j'ai fait la dernière fois, au moins tu es sur que c'est ce que tu veux

tuturator

9 messages
Merci tout le monde pour toutes ces réponses, en ce qui concernait la tête, je savais bien qu'il fallait un baffle, mais j'etais prêt a acheter la tête puis attendre un peu pour la baffle. Bref je suis aujourd'hui allé essayer des amplis : vox night train, orange dual terror (une disto a tomber par terre), vox ac15 et fender blues junior édition limité. J'ai craqué pour ce dernier dans le modèle limited edition red october, celui ci dispose d'un eminence red coat ! Certains diront que le blues jr. c'est de la merde mais je peux vous assurer que je l'ai préféré à tous les amplis cités ci-dessus. Merci de votre aide, et si certains connaissent le blues junior, cela serait sympa de me dire ce que vous en pensez. A bientot

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Alors comme ça le dual terror aurait une disto énorme, cet ampli conviendrait donc à ce que je recherche. smile

tuturator

9 messages
Enorme n'est pas le mot, c'est plus que ça ! Par contre ne t'attends pas à un clean renversant quoique pas trop mal




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, aide, tout, besoin, choix, des, tes, rock



+