Quelles alims Metal Muff & Dunlop Cry Baby

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Bonsoir,

Voilà un petit moment que je tourne sur une Metal Muff qui me rend de bons services, ainsi qu'une Cry Baby 535Q de chez Dunlop (au passage, cette wah wah est vraiment terrible, son seul défaut : pas de led pour différencier l'état allumé de l'état éteint ...).
Bref, le seul problème c'est que j'utilise les alims que j'ai sous la main pour les alimenter, et j'ai toujours un bourdonnement de fond avec la Metal Muff et encore plus avec la Cry Baby.

- Je souhaiterais donc savoir si certains ont des alims à conseiller pour ces deux produits (les alims "officielles" sont-elles de qualité ? Mieux vaut-il se tourner vers d'autres alims moins cher mais bien plus efficaces ?)

- Et tant qu'à optimiser le tout, je voulais avoir votre avis général sur l'achat de jack de qualité (quelles marques de confiance entre autres, car je suis sur des jacks vraiment standards)


En vous remerciant pour votre patience :)



salut,
il faut que ce soit des alimentations regulées/stabilisées, pas obligé de depenser pour avoir la marque ecrite dessus ! avec une pile t'as pas de probs ? si pas de probs c'est que ça vient effectivement de l'alim mal regulée ou pas regulée du tout !
pour les cables j'utilise des sommer cable pour les plus longs et des fender 15cm entre les pedales, j'ai aussi un klotz de 1m qui est bien ! il y en a plein d'autres mais je parle de ceux que je connais !
edit: sinon il y a ce truc pas cher qui a l'air pas mal (j'ai le modele au dessus avec plus de sorties et ça buzze pas) http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_junior.htm

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Salut, je te remercie pour ta réponse.

Je ne passe pas par des piles : trop contraignant, ça bouffe énormément et je préfère jouer la sécurité avec des alims.
J'ai noté ta référence de produit, ça fournit du 120mA par sortie seulement mes 2 pédales doivent consommer du 200mA mini chacune : est-ce que ça risquerait de poser un problème ?

Pour les câbles je note :) Si d'autres personnes ont d'autres avis sur des marques de référence, je suis preneur !

une metal muff ça mange pas 200ma et de loin donc pas de prob, la wha je sais pas, ça m'etonnerais que ça consomme gros ! c'est les pedales digitales de modulation qui mangent le plus d'amperes !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
La Crybaby non plus ne mange pas beaucoup de jus, peut être moins que la Big muff encore wink

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Mea Culpa en effet je viens de vérifier on est en dessous de 100mA pour la Muff ^^
Par contre impossible de trouver pour la CryBaby (predtech je veux bien te croire mais il semblerait qu'elle consomme + que le modèle générique, il faut que je trouve ça).

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
rcpowered

Petit causeur
36 messages
Il s'agit de la Metal Muff tout court, mais en y réfléchissant une alim avec plusieurs sorties pourraient mieux me correspondre :) (moins contraignant).

Cependant je cherche toujours l'intensité requise pour la Cry Baby 535Q, on ne sait jamais ! Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur :)

sur le site je vois pas l'intensité, mais bon t'inquiete c'est pas une wah qui va faire fumer une alim !
je vois beaucoup de gars qui flippent sur la fiabilité du matos, ça sert a rien, ça marche tant mieux !
tout peux tomber en panne meme une mercedes ! a notre epoque rien n'est a l'abris, donc pour moi on choisit le matos avec ses oreilles et pas selon les anneries du web ou de pseudos legendes comme quoi telle ou telle marque est naze !

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Okay, c'est juste que j'essaie d’être prévoyant, ça serait dommage d'acheter une alim si j'ai d'autres soucis :)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCQQFjA...
j'ai trouvé ce pdf avec les consommations de tout un tas de pedales, c'est la cry baby qui consomme le moins parmis toutes, ça ne m'etonne guere, il n'y a que 2 malheureux transistors a l'interieur (des 2N3904, ou un equivalent sur certains schemas)
edit: vu la conso ridicule, l'utilisation d'une pile serait bien. elle va durer super longtemps et les piles c'est ce qui donne le moins de bruits de fond !

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Sympa le pdf !

En effet ça bouffe absolument rien, j'aurai appris quelque chose :)
Pour l'utilisation de la pile comme je disais je préfère éviter car j'ai déjà eu des mauvaises surprises, au moins avec une alim je risque pas d'être à sec au mauvais moment.
Mais selon l'avis de pas mal de gens, l'alim multiple que tu as cité fais très peu de bruit donc ça serait un bon compromis.

Sinon à propos des câbles jack, j'ai noté 2 marques qui ressortent souvent : Sommer Cable (comme tu l'indiquais) et Planet Waves.

une pile se vide quand on oublie de virer le cable d'entrée (qui est un jack a coupure, et par conséquent coupe l'alim quand on le retire) c'est pareil pour les grattes actives !
les sommer etant plus chers, j'en ai que 2, entre la gratte et le pedal board et entre le PB et l'ampli, les 2 plus longs en fait !

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Oui la première fois j'ai été surpris et j'ai vite compris mon erreur :) Mais rien pour la scène je préfère éviter.
Je me lance pour l'achat de l'alim ^^

Un grand merci pour toutes les réponses :) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alims, les, metal, muff, cry, baby, seul, tat, vraiment



+