Besoin de nouveau matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut à tous.
Possédant un Fender Super Champ XD (15W à lampes) et ayant formé un groupe, j'ai besoin de changer d'ampli. J'ai déjà fait une répét, et je suis au volume 10 pour qu'on m'écoute. Ca me laisse vraiment pas de marge.. Puis à ce volume, le son du canal clean est dégueulasse (ca fait du son saturé très brouillon quand je joue plusieurs notes en même temps (accords))

Le problème, enfin ce qui me limite, c'est mon budget. J'ai environ 400€ de budget.

J'ai déjà repéré quelques trucs qui me semblent bien :
Bugera V22 : du tout lampe, configuration très simple, du clean et du crunch. Pour le rendre plus polyvalent, j'ai pensé à ajouter une pédale multi-effet. Prenons le Line 6 POD qui est il me semble le meilleur, dans un budget raisonnable.

• Fender Mustang III : alors la... On passe à 100W. Déjà ca m'embête un peu, car je pense que je dépasserait jamais le volume 5, donc je considère que j'utilise que la moitié de l'ampli. Mais bon, c'est du transistor, donc finalement c'est pas grave. Mais ayant déjà un Fender Super Champ XD, qui est donc un hybride avec de la modélisation, je peux dire que les effets de ce dernier sont pourris. Donc ma principale inquiétude est : est-ce que comme les deux sont des Fender, ils auront la même qualité de modélisation ?
Et une question à propos de cet ampli, est-ce qu'on peut sauvegarder un son ? Par exemple si j'ai trouvé un son cool pour jouer du Red Hot, je peux le sauvegarder et le ressortir en cliquant sur un bouton ?

• Le VOX VT40+ : un pote le vend pour 150€ actuellement... Euh j'aurai aimé savoir si d'après votre expérience, il se fait écraser par le Mustang ou alors il reste un bon adversaire ?

Et finalement, comparons le Mustang et le V22.
Ce qui m'intéresse c'est le clean et les effets.
Est-ce que le clean du V22 sera forcément meilleur ? Peut-on sortir du clean digne d'un bon ampli à lampes avec le Mustang ? Et au niveau de la modélisation, finalement qui sera le meilleur entre le Mustang et le Line 6 POD ?

Merci à vous !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Vox n'écrasera pas le Mustang.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
C'est pour jouer quoi ton ampli? Vu que tu n'arrête pas de parler de clean, je penses que tu en as besoin, mais niveau saturation tu as besoin de quoi?

A chaud comme ça, je dirais peavey Classic 30 d'occaz.

A vendre : Rien
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Notre groupe ne veut pas se focaliser sur un seul style, on veut jouer de tout ^^

Ce que j'aimerai bien c'est un petit overdrive/crunch (pour les Red Hot) est-ce que le Mustang III le fait ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
a mon avis ton probleme de son viendrait du hp 10 pouces mediocre qui sature .
teste ton ampli sur un cab 2x12 voir 4x12 si tu as l'occas et tu verras tu n'auras surement pas besoin de changer l'ampli .

pour le cab faut essayer avant, pas sur que ça suffise !
si t'es a fond avec 15w le V22 risque d'etre short, je viserais plutot le V55 !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, mustang, fender, donc, ampli, -ce, volume, fait, les



+