epiphone tribute plus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bonjour à tous.
suite a ma récente reprise de la guitare, je souhaite changer mon matos. avant d'arreter, je visais l'epiphone tribute 2010, mais elle n'est plus produite. j'ai vu la tribute plus, mais est elle aussi "performante"? (je joue rock, hard rock, un poil de métal)
si elle vaut toujours le coup, ou la trouver (en midnight ebony) ? j'ai regardé sur thomann, musicstore, lordel, woodbrass. j'ai vu que thomann en récuperait le 20 novembre (loin...) mais est ce des dates fiables?

Ou, au pire, quel modèle au meme prix (sous 500 euros) peut valoir le coup autant que elle?

merci =)



nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
up. le forum est mort depuis le temps?

lo1973

7 messages
Cette epi lp a très bonne réputation grâce à son rapport Q/P. Pour un peu moins de 500 euros, tu as une epi lp équipé de micros Gibson classic57, des straplocks et un case.
Malheureusement, elles sont difficiles à trouver de stock.
A+++

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Le 20 novembre ça fait pas long à attendre pour une gratte !

Ce sont d'excellentes pelles les tribute !!
Moi je dis attend le 20 novembre et tu verras bien si la date est fiable !
Mais Thomann c'est du serieux.
S'ils disent 20 novembre, elle seront surement dispo le 20 novembre

ah les jeunes, quelle patience icon_cheesygrin deux semaines c'est que dalle ! tu la commande maintenant et t'es sur d'en avoir une au cas ou ils n'en auraient pas pris une grosse quantité !

baldulo

Petit causeur
49 messages
 Citation :
je visais l'epiphone tribute 2010, mais elle n'est plus produite. j'ai vu la tribute plus, mais est elle aussi "performante"?

Je possède une tribute 1960 qui est la même que la tribute 2010 mais sans le manche assymétrique et une tribute plus. Aucune différence mis à part la belle table flammée sur les tribute plus.

Vas voir sur ce site. J'y ai commandé ma tribute plus midnight sapphire en début d'année et livraison rapide, aucun soucis. http://www.leadguitars.fr/epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-entpmenh1-midnig...

C'est une question de goût mais je te donne mon avis perso car je la possède en couleur ebony et midnight sapphire, je la trouve plus jolie en sapphire et c'est moins commun. Toutes les personnes à qui je l'ai montré préfèrent la sapphire. http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Forme-Paula/Epiphone-Les-Paul-Tribu...

Petit aperçu de mes 2 Les Paul... http://www.partoch.com/forum/post_695362,partoch+epiphone+user+s+club.html?var=1...


Dernier petit conseil. J'ai pour habitude de jamais commander un produit sur le net quand je ne suis pas sûre qu'il est en stock immédiat. Je ne fais jamais confiance aux délais annoncés...

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
C'est bon, j'ai trouvé dv247 qui l'a en stock, et maintenant leadguitar grace à baldulo love
En fait, perso, j'hésite trèèèès fortement avec la black cherry... Elle fait tellement vieux hard rock. Mais c'est vrai que ta sapphire a de la gueule... Merci de semer encore plus le doute dans mon esprit >.<
Bon, ben apparemment, elle est aussi bien que la tribute 2010 si je comprends bien, en plus belle. Je me laisse une semaine pour réfléchir à la couleur puis je craque! (ou j'attends la dispo de thomann, j'hésite). Je reviendrai avec des photos, au plus tard le 25 j'imagine smile merci pour tout.

Ps: baldulo, tu n'aurais pas fait un petit test vidéo que tu aurais envie de taper sur youtube? ou même juste sonore.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je viens de m'en commander une, j'ai hâte de la recevoir pour voir (ou plutôt entendre...) ce qu'elle donne.
Je suis allé testé dans un mag hyper sympa quelques guitares ce week-end, mais malheureusement il n'y avait aucun des modèles qui m'intéressaient (sinon j'aurais acheté la tribute chez eux...)

J'ai été pas trop emballé par 3/4 VGS que j'ai testé, par contre j'ai testé une petite VGS classic vintage, que j'ai trouvé hideuse, mais j'ai adoré le son. J'ai su ne pas m'emballer, car au final, c'est vraiment la tribute plus 1960 qui m'avait tapé dans l'oeil.

J'attends donc un 1960 Tribute plus pour la fin de semaine, en Faded cherry sunburst. Pour remplacer une petite LP100 sur laquelle j'ai fait mes armes.

EDIT : j'ai oublié de laisser exploser ma joie : yippikai put**** je vais avoir une tribute '60 put*** trop content icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Ca va :slash:

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, Epiphone, tribute, plus, epiphone, coup, rock, thomann, poil



+