Choix du matos pour MAO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Bonjour amis partochards, je vais me lancer dans un home studio, je voulais avoir vos conseils, car je n'y connais euh ... rien wink( un peu quand meme hein ) je voudrais m'enregistrer ( guitare + chant ) et rajouter de la batterie ( et/ou des autres instruments) avec un logiciel et un clavier (midi, mais j'ai un synthétiseur sa peut faire l'affaire ? )voila la liste que j'ai composé pour mon budget de ( 130€ ) sur Woodbrass.com :
-Micro : BIRD CM40
-Carte externe : M-AUDIO FAST TRACK MK2
-Cables : XLR pour le micro, midi pour le clavier .
- un Pied de micro .

Est-ce que cet achat est suffisant pour ce que je veux faire ? que me conseillerez vous comme pack pour mon petit budget ? merci d'avance :)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu devrais juste faire une petite recherche sur le forum, ce sujet a été beaucoup traité et de très nombreuses réponses intéressantes furent apportées!

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
J'ai regardé la dizaine de sujets sur le HomeStudio qui sont sur le forum, mais il n'y en a qu'un assez vieux qui propose un pack, mais il ne correspond pas a mes attentes,du coups j'ai crée ce topic wink j'ai gratté quelques infos :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faudrait savoir aussi si tu as un logiciel avec ton interface M Audio, ce qui est en général le cas. le micro je ne le connais pas, et il te faudrait aussi un bon casque fermé afin de pour enregistrer plusieurs pistes.

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Aparement il y aurait avec un pro yools M powered Essential, pour le micro j'ai des avis il me suffira,, quand au casque, la je ne connais rien mais je pense le commander pour noel, au moins il sera bon wink
J'ai une question, comment je fait pour brancher sa :
Guitare >> ampli fender mustang III >> M-AUDIO fast track mk2