Nouvel ampli : conseils???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Salut,

Comme le titre l'indique, je recherche un nouvel ampli pour jouer avec ma telecaster american special 3TS, mon budget est de 400 euros, et je cherche a jouer du bon rock, surtout clean, pas forcément a grosse saturation {ex: RHCP, GNR, Muse, Arctic Monkeys,...)

Je cherche des conseils et avis sur un ampli qui pourrait m'intéresser !!!

Merci d'avance icon_cheesygrin



dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Pour jouer en groupe ou tout seul ?

Avant plus de précision, ma première idée : Peavey classic 30 d'occasion.

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Pour jouer en groupe ET tout seul icon_cheesygrin
Non mais si c'est en fonction des watts c'est pas trop grave...

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
En groupe, il te faut justement au moins 30 watts en lampes. Ca confirme l'idée du classic 30 qu'on peut trouver dans ces prix en occasion.
Exemples : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/383936437.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/377527521.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/371343657.htm?ca=15_s

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Et c'est vraiment obligé que ce soit un ampli à lampes?
Je sais que j'y connais vraiment rien en ampli icon_cheesygrin

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Bien sûr que non. Mais à ce prix là et avec les critères que tu as donné, c'est ce qui m'est venu en premier.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Non c'est pas obligé, pour 400€, il y a les Fender mustang, Roland cube et Vox vt qui sont des amplis à modélisations. wink

@Au-dessus: Pour 400€, même et surtout en occaz' il y a mieux...

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Si c'est uniquement pour les repet' je trouve que 15W à lampe suffisent, j'ai un superchamp (fender) et c'est nickel.
En plus d'occase tu le trouvera facilement à 200E (bien en dessous de ton budget!) et son point fort c'est le clean.
Pour le canal saturé tu as plusieurs "voices" mais bon c'est un peu fade, certains trouveront.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
lucensen72
lucensen72 a écrit :
Si c'est uniquement pour les repet' je trouve que 15W à lampe suffisent, j'ai un superchamp (fender) et c'est nickel.
En plus d'occase tu le trouvera facilement à 200E (bien en dessous de ton budget!) et son point fort c'est le clean.
Pour le canal saturé tu as plusieurs "voices" mais bon c'est un peu fade,
certains trouveront.


Du coup pour du GNR et du Muse, complètement à la rue l'ampli. Le Classic 30 reste un très bon choix pour les styles envisagés.

Et pourquoi pas un Jet City : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5012_combo.htm
Par contre 50w à lampes, tout seul en appart/maison, t'a pas intérêt à avoir des voisins trop proche...

D'occaz, je me dis qu'un Laney VC30 pourrait peut être coller.

A vendre : Rien
lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Une petite disto sur le canal clean et c'est parfait, ça reviendra toujours moins cher que le C30.
Je pense que même si le peavey fait l'affaire le superchamp n'est pas une piste à écarter d'une part pour le budget (il pourra se faire plaisir à côté) et à la maison tu peux l'utiliser à bas volume.

Conseille lui une bonne Power Sponge au passage, qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Les jet, c'est pas ceux que Thomann essaye de liquider?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
akira1555 a écrit :
Conseille lui une bonne Power Sponge au passage, qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Les jet, c'est pas ceux que Thomann essaye de liquider?


Les Classic 30 et VC30, même s'ils jouent fort, sont relativement exploitable en maison (moins en appart). Pour les Jet City je sais pas, je sais juste que c'est pas foncièrement très mauvais.


lucensen72
lucensen72 a écrit :
Une petite disto sur le canal clean et c'est parfait, ça reviendra toujours moins cher que le C30.
Je pense que même si le peavey fait l'affaire le superchamp n'est pas une piste à écarter d'une part pour le budget (il pourra se faire plaisir à côté) et à la maison tu peux l'utiliser à bas volume.


Le superChamp et ses 15w seront complètement largués s'il veut faire des petites scène. Le classic 30 convient mieux, bon clean, disto embarqué plutôt bonne pour les styles envisagé et très pédale friendly, donc pas de problème niveau évolutivité.

A vendre : Rien
antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Donc si j'ai bien compris, c'est le C30 qui sort du lot ?

Juste une dernière question au risque de paraître idiot: combien coute l'entretien des lampes en sachant que je joue environ 3 heures par jour?

Classic 30 ou LC30 pour moi c'est parfait




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cherche, jouer, nouvel, conseils, indique, recherche, comme, telecaster



+