changement de micros sur telecaster fmt custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pimwen

Petit causeur
18 messages
Salut à tous!

Je vous avait deja ecrit il ya un moment car je trouvais que ma fmt custom (http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_bcb.htm) manquait de lourdeur dans le son; Du coup j'ai dernièrement acheté un micro seymour duncan sh4JB, la quesion que je voudrais vous poser est la suivante:

Est il possible que je mette le pearly gates qui est actuellement en bridge en neck ? et mettre le sh4 que j'ai acheté en bridge ? tout en sachant que mon pearly gates est en push pull ?
Est ce que la combinaison entre pearly gates et sh4 est bonne et utile ?
Merci de vos reponses !




si t'as deja les 2 mics, fais l'essai, ça mange pas de pain, non ?
qu'est ce que t'appelles manque de lourdeur ?

pimwen

Petit causeur
18 messages
bah le truc, c'est que j'ai pas la materiel pour le faire moi meme et je l'ai encore jamais fait à vrai dire, du coup je vais le faire faire.
Par manque de lourdeur, je voulais dire que ça manquait de rondeur à mon gout. le son etait trop aigu à mon gout quelque soit l'ampli sur lequel j'essayais la guitare.

pimwen

Petit causeur
18 messages
personne peut me dire si ce couple de micros fonctionne bien ? j’attends vos réponses , merci !

etonnant que personne ne reponde !
perso je trouve ce mix de micros pas incongru, au pire si tu le fais et que t'aimes pas le retour est toujours possible !

maoo

Artiste motivé
226 messages
Switch le Sh4 en bridge est très intéressant, par contre je ne pense pas que le pearly gates en neck sonne plus rond que le Sh4, ceci étant dit l’expérience te sera profitable.

Le pearly gates est en push/pull, es ce que le Sh4 à 4 fils?

a ce que j'ai compris il a un pearly en B et le mic d'origine en neck, donc remplacer le pearly par le JB va donner un peu de peche, de precision en B (utile ou pas ça depend du style) et le pearly en neck ça doit etre bien cool ! (forcement il sonnera plus rond qu'en bridge)
apres je me pose une question, quel est l'ampli ? c'est aussi lui qui va faire que ça sonne comme ci ou ça au dela de la guitare !

pimwen

Petit causeur
18 messages
Le Sh4 que j'ai acheté a bien 4 fils oui.le pearly gates actuel est bien en push pull. Je ne comptais par sur le son plus rond en mettant le pearly gates en neck, mais je me disais qu'il était pt être quand même meilleur que le sh1 actuel en neck ?
Le style joué titi55, ce sera rock, rock alternatif,rock et métal stoner(pas de death, black, doom...)
Au niveau de l'ampli, j'avais repéré un laney lc30, ou pt être un hugues et kettner 20 tubes.

maoo

Artiste motivé
226 messages
Donc tu as en vu l'achat d'un ampli, tu as quel budget ?
Comme l'a dit Titi55, il est plus pertinent de choisir ton ampli en fonction de ta guitare, et de choisir par la suite ta config micro.

Le pearly gates ne sera pas meilleur que le sh1 mais différent.

pimwen

Petit causeur
18 messages
Oui je dois acheter un ampli, pour le budget, je n'ai pas énorme, disons 350 euros pour un ampli d'occasion. De préférence à lampes ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pearly, gates, fmt, custom, achet, bridge, reponses, rement, derni



+