Petites questions a propos du Fernandes Sustainer FSK-401

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joel0134

5 messages
Bonjour a toutes et a tous !

Il n'y a pas longtemps j'ai découvert le fernandes Sustainer :
image du forum

Mais j'ai quelques petites questions qui me passent par la tête.

En observant l'image, on peut voir qu'il y a 3 potentiomètre, 1 Switch style Fender et 2 switch type Gibson.
Mis a part les 2 switch Gibson qui sont, si j'ai bien compris, un switch on/Off du Sustainer et le second est pour régler le Mode de celui ci, Je n'ai aucune idée de ce que font les 3 potentiomètres. Pourriez vous m'éclairer ?

Ensuite j'aperçois aussi un embout pour introduire un jack. Qu'est ce que ça signifie, que je dois mettre un autre jack pour pouvoir utiliser le sustainer ? ou doit-il être remplacer ?

Ensuite je vois le micro double qui va avec, mais il y a aussi quelque chose qui ressemble a un micro simple. Doit-on les mettre tout les 2 ou c'est un choix ?

Voilà je pense que c'est tout. Si j'ai oublié des questions je reposterais sur ce Topic.
Désolé si un tel topic existe déjà, mais je préfère avoir une réponse clair et précise à toutes mes questions.

En espérant recevoir des réponses constructives,
A bientôt !



Pour les 3 potars, un pour le volume, un pour le tone, (classique) et un pour l'intensité de l'effet.

Ce qui ressemble à un micro simple n'en est pas un. C'est le "moteur" ou "driver" du système, une sorte d'électro-aimant qui entretient la vibration des cordes pour le sustain. Il est donc indispensable.

Le double est optionel dans le kit puisque l'on peut utiliser d'autres micros.

L'entourage en plus en format double doit permettre de monter un micro simple à côté du driver en position manche. Ainsi on peut garder un micro à cet endroit sans modification de lutherie.

joel0134

5 messages
Les potards peuvent être raccordé a un micro chevalet pour éviter d'en avoir 2x de trop ?

Quelque soit le nombre de micros le circuit ne devrait avoir au final que ces 3 potars, avec volume et tone général.
Pour l'embase jack il faut aussi monter celle du kit. Car elle permet de couper l'alimentation de la pile quand on retire le jack. Cela évite un inter supplémentaire pour ne pas vider la batterie lorsque l'on ne joue pas. Par contre on utilise un câble jack standard donc rien à changer de ce côté.

joel0134

5 messages
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

joel0134

5 messages
Encore une dernière petite question.
Si j'ai un usinage Humbucker pour le manche, je peux utiliser le micro double optionnel, remplacer un des 2 micros pour mettre le Driver ?

La logique du système (de ce que j'en comprends) veut que le driver soit le plus proche possible du milieu des cordes, donc au plus près de la touche. Donc le monter en milieu ou pire près du chevalet va atténuer l'effet.
Maintenant si on ne veut pas usiner le corps de la gratte pour faire rentrer le driver à côté d'un micro manche:
Montage Strat: plus de micro manche.
Montage LP ou SG: un simple collé à côté du driver pour un aspect de double icon_cheesygrin

Donc mettre un double du kit ou d'ailleurs à côté du driver va demander de tailler du bois...

joel0134

5 messages
Enfaite, c'est pour mettre dans une guitare que je veux monter moi même, en commander le corps sur internet, je peux demander l'usinage que je veux pour les micros, Si je prend Humbucker pour le micro manche, je pourrais mettre le driver a coté d'un simple pour en faire un double ?

Et est-ce que le driver est un format simple ou un format simple EMG ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sustainer, switch, les, questions, aussi, fernandes, toutes, potentiom, tre



+