Avis ma 1ere guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

me gusta

Petit causeur
14 messages
Bonjours, je sais qu'il y a beaucoup de topc dans ce genre donc excuser moi d'avance mais c'est plutot pour demander votre avis sur different type de guitare.
Déja je me presente sa va faire ma 4eme année de guitare folk et je voudrais changer et passer a l'electrique.Mon budget et de 200 a 600euros ( a peu près) et je sais pas laquelle choisir entre les guitares qui sont dispo dans mon magasin ( YAMAHA PA120S GUITARE ELECTRIQUE PACIFICA , GODIN REDLINE HB GUITARE ELECTRIQUE TRANSLUCIDE ,JACKSON JS32RT DINKY TOBACO GTE,LTD EC100 GUITARE ELECTRIQUE ,SQUIER CLASSIC VIBE DUO-SONIC 50'S DS ,SQUIER TELE SH VINTAGE MOD.RED SQUIER TELECASTER CUSTOM MN BLK , GODIN RED1-TRF REDLINE1 GUITARE ELECTRIQUE )

Voila toute les guitares qui correspond a mon budjet,et je me demande qu'elle serait la meilleur qualité prix et aussi la mieux pour commencer et jouer (rock,blue etc...) des trucs assez doux mais avec un peu de patate défois enfin je veux pas de guitare pour jouer du (heavy metal) merci d'avance et si vous vouler voirs c'est guitare je vous donne le site de mon magasin http://magasin.laboiteamusique.com/catalog/index.php?cPath=1000_1100&sort=2a&pag...



boby095

Petit causeur
29 messages
Alors moi, je te conseille la guitare facile a jouer: Fender squirt, stratoscaster ou telecaster (selon ta préférée) ou encore une iibanez... Mais là, je vais me permettre de faire un peu de pub la marque française LAG je te propose la ARKANE ou la ROXANE qui sont tout a fait dans ton budget: http://france.lagguitars.com/Arkane-g507.html. La Imperator est plus dur a jouer. Pour ma part j ai une ESP LTD EC-401 VF, mais un peu chere. Je ne suis pas un pro pour te proposer un ampli, mais j ai un PEAVEY et je suis un peu déçu car ça ronfle un peu, et j ai testé des Marshall (Prix abordables) et c est super bien...

Mais si tu pouvais m aider car moi c est l inverse, je suis guitariste en électrique mais suit a mon message (poster le meme jour que le tien). Je souhaiterais une guitare acoustique voir folk. Donc Si tu pouvais me conseiller... Merci d avance.

J espere que j ai bien repondu a tes questions

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
@ me gusta : tu veux pas changer de magasin ? icon_redface

@ boby : ton budget ?

boby095

Petit causeur
29 messages
eh bien 200 à 600€, mon message est dans la rubrique MATOS "Lag TRAMONTANE, quelle est la meilleure"

me gusta

Petit causeur
14 messages
body095 merci pour t'es conseille. Je peux pas trop te conseiller sur le style de guitare classic ou folk mais je peux te dire mes preferences moi perso j'ai débuter avec une guitare classic ( je l'ai garder 1ans) puis j'ai voulu avoir un meilleur son pour jouer un peu plus rock mais assez doux encore.Et le vendeur ma proposer sois folk ou sois electro acoustique.Et la folk que j'ai choisie a un super bon son ( meme mon porf et jaloux et l'adore).C'est une 4seasons Spring 4S100B-BLK folk franchement pour débuter y a pas mieux elle a vraiment un bon son et on peut vraiment tous jouer dessus
regarde se lien (moi je les en noirs^^)

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/folk-lag-4s100d-4-seasons-spring-t669...

boby095

Petit causeur
29 messages
Top COOL !!!

Derien, super belle la guitare surtout si c est LAG! Moi aussi, j ai commencé avec une Olympia retappée par un luthier, puis la guitare de mon frere: STRATOCASTER squirt, puis une basse qu on m a filé totalement pétée: manche dévissé, potards manquants, 2 cordes, chevalet a revoir bref... Puis je me suis acheté une guitare LTD...

Comme quoi, on peut partir de rien et arrivé a un truc cool. icon_cheesygrin

me gusta

Petit causeur
14 messages
^^ tout a fais d'accord au fait j'ai une dernière question.En fait ce n'est que depuis quelque temps que je m'interresse ou plutot m'investie a fond dans la gratte (avant je n'avais pas beaucoup de temps libre avec tous les sports que je faisais mais maintenant que je suis blesser je veux m'améliorer) donc si vous avez des conseiller, des exercices pour s'améliorer a la gratte je prend tous (je crois que je vais bosser a fond les bases) et aussi que faut il connaitre pour jouer du blues merci d'avance

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok je vois que vous etes partis sur des lag smile_cool

pour les acoustiques, la meilleure je pourrais pas te dire ( j'en ai essayer quelques unes )

pour une lag electrique notre soliste en utilise une : pour du rock et du blues, je me tournerais vers autre chose personnellement smile_cool

désolé mais je corrige une faute mais c'est : " SQUIER"

boby095

Petit causeur
29 messages
OUI, OUI.... Squier icon_confused ... Oui, je me suis trompé... Faut pas confondre.

Bah Pour le Blues, apprend tous les accords majeur et mineur et puis apprend a faire des impros dans la meme tonalité... Mais je ne sais pas quoi te conseiller moi, t as un prof de guitare nan? Je suis plus guitares electriques.. Mais 4 ans de solfege donc si tu as des questions tu connais mon pseudo... icon_cheesygrin

me gusta

Petit causeur
14 messages
OK (ouai faudrais peut etre refaire du solfège j'en ai fais 1ans ^^)

me gusta

Petit causeur
14 messages
RE voila j'ai parler a un ami qui a fais de la guitare électrique et puis il c'est mis a l'électro acoustique et il me dit que c'est dix fois mieux qu'une guitare electrique sauf que moi bah je mis connais pas trop en guitare electro acoustique jamais toucher une de ma vie donc voila qu'elles sont vos avis ??.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ca on pourra pas choisir a ta place,ton ami prefere l'electro c'est pas pour autant que c'est mieux c'est un débat stérile si tu veux mon avis.
Puis une électro acoustique c'est juste une guitare folk avec un préampli alors si tu fais pas de scene autant jouer avrc ta folk.
Le mieux c'est d'avoir une folk et une électrique a la maison comme ca tu peux varier les plaisirs smiley-guitar

me gusta

Petit causeur
14 messages
oui c'est ce que m'as dis mon vendeur et ouai je suis totalement d'accord avec toi c'est un débat stérille.Il m'a fait essayer une strat qui étais assez sympas sensation super bizzare quand on la prend (la 1ere fois que je joue avec une electrique) 10 fois plus lourd eet faut plus casser le poigner en tout cas j'ai bien aimer cette sensation et je crois que je vais m'en acheter une




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, squier, magasin, avis, jouer, les, guitares, godin



+