Accorder en D-A-D-G

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassa7x

5 messages
bonjours, voila je suis débutant et jai un petit problème. Pour jouer une chanson a la basse je doit accorder ma basse en D-A-D-G icon_redface mais j'ai aucune idée comment icon_redface maitre szp répondez



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut! C'est vrai que c'est assez deroutant au debut, mais finalement tu as sans doute remarqué qu'in n'y a qu'une corde a desaccorder, la premiere. La solution la plus simple est d'utiliser un accordeur, sinon tu joue la 1ere et 3eme corde en meme temps et tu desaccorde la 1ere vers le bas jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de "vagues" dans ton son. Mais pour l'instant contente toi de l'accordeur wink Sinon pour l'info, on a appelle cet accordage Drop D (si ca aurait été BADG, ca aurait été Drop B) Voila wink

bassa7x

5 messages
maitre merci maitre icon_cheesygrin

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
De rien wink la prochaine fois par contre petit conseil cherche sur google wink icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il y a une autre façon,
qui fonctionne meme avec les vieux accordeurs, moins sophistiqués.

tu baisses un peu l'accordage de ta corde de Mi grave,
(à l'oreille baisse d'un ton si tu peux, ça entraine ton oreille wink )
jusqu'à ce que en frettant à la 2eme case,
tu ais le mi habituel sur l'accordeur

tu me suis? ton accordeur entend un mi,
mais comme tu frettes à la 2eme case,
ta corde est en Ré.

suis curieux ..... c'est quel morceau qui demande ça ?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Killing in the name icon_cheesygrin y'en a tellement icon_cheesygrin

bassa7x

5 messages
blaupe a écrit :
suis curieux ..... c'est quel morceau qui demande ça ?


moi jen ai de besoin pour la chanson second heartbeat de avenged sevenfold

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si t'avais su accorder ta basse, t'aurais même pas posé la question, même l'accordeur reconnait le Ré ! icon_redface
Achète-toi une 5 corde, t'auras plus de problème ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Achète-toi une 5 corde, t'auras plus de problème ! icon_cheesygrin


Je ne peux plussoyer, des morceaux comme Shallow (Porcupine Tree) seraient impossible à jouer sans le drop D !

lova that 1 membre aime ça

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Puis perso je me vois mal jouer Killin in the name par exemple avec une cordes icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur certaines contrebasses, il existe un système de cliquet, en bois qui change la corde mi en ré, très pratique! c'est comme une petite rallonge! ça existe aussi sur les sitars indiens et certains banjos.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ils font un truc comme ca aussi pour les guitares, apres pour les basses je sais pas

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, d-a-d-g, accorder, pondez, szp, comment, aucune, doit, chanson



+