Choix d'un alto électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour à tous,

j'aimerai commencer la pratique de l'alto mais habitant dans un appart je crains que mes voisins n'apprécient que très peu le son d'un altiste débutant. Du coup je me suis rabattu sur la possibilité d'acheter un alto électrique. En revanche je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur en parcourant le net étant donné que les résultats sont toujours des violons et pas des alto.

J'aimerais avoir quelque chose de fiable (je me méfie de réputation de Stagg) pour un budget n'excédant pas les 350 euros disons.

Si vous avez ses idées ou si vous connaissez autour d'Avignon un revendeur d'alto électrique merci de m'en faire part. Bonne journée :)



Ah enfin quelqun qui joue de l'alto et qui veut se mettre à l'electrique !! Donc moi aussi je vais avoir un alto électrique pour noel . J'ai parcourue le net et je suis tombée sur un alto électrique STAGG ( je pense que cela ne va pas te plaire..icon_redface ) Il vaut 254e je pense qu'il est bien mais a toi de voir ! :)

sabyrt

Petit causeur
57 messages
Salut !

Je m'insère dans cette discussion, car si quelqu'un arrive à trouver un alto électrique potable, je suis aussi preneur ! Je sais que ça existe quelque part, il y a 2 ou 3 modèles disponibles chez Thomann. Mais comme j'aimerai passer à un jeu saturé, un électrique peut régler les quelques problèmes de larsen...

STAGG je sais pas trop, j'ai déjà essayé un violon stagg, et j'ai été déçu la différence de sonorité en fonction de la hauteur de note (les aïgus crachaient alors que les graves passaient inaperçus). Mais qui sais, comme l'alto est à la base un instrument "grave", peut être qu'il n'y aura pas ce problème... tiens-nous informé! wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Par dépit je me tourne vers l'acoustique même si je plains mes voisins. Avez vous une idée d'un modèle d'alto acoustique potable dans un budget de 350 euros grand maximum (je préférerais 300 euros honnêtement). Sachant que c'est pas pour devenir un grand altiste, je vais d'abord voir si ça vaut le coup d'y investir un budget un peu plus conséquent.

350 euros alto + archet + case svp.

Est ce que ce modèle là est jouable sachant qu'il est décliné de 35.5 à 42 cm ? http://www.thomann.de/fr/gewa_violagarnitur_allegro_5.htm
Je fais 1m84, quelle est la taille préférable pour moi ?

Cet autre alto plus cher à lui seul que le set sera t-il foncièrement différent du précédent ? http://www.thomann.de/fr/rothjunius_rjvae_16_advanced_viola.htm
Quel type d'archet, et quelle case va avec ?
S'il y a une grosse différence (et je dis bien une GROSSE) je peux consentir à aller jusqu'à 400 euros pour le tout (alto, archet, boite) mais pas un pet plus.

Si vous avez d'autres modèles ou infos s'il vous plaît éclairez moi, merci :)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Désolé du double post, je suis tombé là-dessus : http://www.violon-cello.fr/altos/gamme-interm%C3%A9diaire/vca-b/

Le site est bien présenté et à l'air sérieux seulement je peux pas trop juger sans connaître le site ni rien. Des avis ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il a l'air bien, massif etc! et le prix semble ok!
pour jour doucement il y a la sourdine et on peut renforcer son effet en plaçant une pince à linge en bois sur le chevalet.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ok merci du conseil wink




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : alto, lectrique, les, des, tant, net, parcourant, bonheur, trouv



+