Garageband - Amplitube3 et fender Mustang 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gishagln

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
je possède un ampli fender mustang 2, un mac et j'utilise fender fuse ainsi que garageband pour m'enregistrer. J'ai maintenant amplitube3 car je suis intéressé par les émulateurs d'ampli qu'il propose.
Cependant, lorsque je choisis un émulateur sur Amplitube 3, qu'il soit en stand alone ou en VST sous garegeband, le son qu'il émet n'est pas le même en fonction de la position des presets de mon ampli. Exemple: j'ai un preset sur mon ampli en son clair, fender 65 princeton. Si je suis sur ce preset lorsque je vais sur amplitube, les émulateurs d'ampli métal type peavy 5150 ne sonne pas trop métal mais plutôt clair et inversement lorsque j'ai un preset métal sur mon ampli, les sons clair sur amplitube sont plutôt métal. En faite j'ai 'impression que l'ampli garde la main sur les effets et les émulateurs d'amplitube ne sonne pas pareil en fonction des presets de mon ampli.
Probablement des réglages particulier ou faut-il obligatoirement une carte son pour utiliser amplitube car l'ampli est brancher en USB et peut-être que cela est en problème?
Merci d'avance pour vos réponses



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Essayes de brancher ta guitare directement dans l'entrée mini jack de ton mac !

gishagln

Petit causeur
33 messages
Ok je vais essayer çà. Mais pour le coup, je pensais que l'ampli fender mustang aurait pu faire office de carte son. Par ailleurs, quand bien même cela fonctionnerait avec la prise mini jack du mac, est-ce que la carte son est assez correcte pour gérer les émulateurs d'amplitube3 ??? Pour info je compte m'acheter deux enceintes actives pour ne pas rester sur les enceintes du mac. Merci pour la réponse.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est quoi comme MAc ? Un iMac ou un Mac Book ?

gishagln

Petit causeur
33 messages
c'est un IMAC

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Normalement y'a une carte son intégrée et y'a pas de Problème

gishagln

Petit causeur
33 messages
ok merci je vais essayer cela et je reviendrais en parler

gishagln

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
j'ai trouvé la solution a mon problème cité ci-dessus
Je l'ai trouvé sur le forum de fender.com
Donc pour faire fonctionner amplitube3 avec un ampli fendre mustang 2, il faut enregistrer un preset fender 65 twin reverb et mettre tout les effets à 0.
Les effets amplitube avec ce preset fonctionne très bien que ce soit en stand alone ou en VST sur garageband.
Si d'autres veulent partager leurs expériences je suis preneur
Cordialement

burningham

Petit causeur
15 messages
Pour ma part:
- PC normal
- Ampli lambda 15W
- Fl Studio et amplitube

Je règle l'ampli en clean avec bass medium high comme je veux, je capte le son via un micro relié au pc et le balance sur Fl Studio.
Amplitube sur ce que je veux, et tout marche nikel :)

gishagln

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu appliques les effets d'amplitube une fois ton enregistrement sur FL Studio?

burningham

Petit causeur
15 messages
Exactement.

A vrai dire,je n'est pas tenté de faire cela à la volée, partant du principe que j'aurais une latence entre ce que je joue et le traitement logiciel + Amplitube

Pour te donner un exemple de ce que ca donne:
http://www.maxw.fr/compo4.mp3
http://www.maxw.fr/compo3drumc.mp3

Soyez indulgent, ce fichiers ne sont pas là pour vous montrer ma grande "dextérité" de débutant... D'autant plus que la partie batterie est venue après. Mais ça vous donne une idée de ce que donne ma "façon de faire"

gishagln

Petit causeur
33 messages
Tu compose tes propres musiques? j'ai trouvé la compo3 sympa.
perso je ne compose pas encore et je suis actuellement entrain de travailler l'impro
Voici une musique bien connu des pink floyd que je joue . Enregistrer avec audacity avant que je passe sur garageband. http://www.youtube.com/watch?v=U1-zjPl5g9M

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Dommage la qualité audio est pas terrible

Travaille un peu tes bends et ce sera super ! wink

gishagln

Petit causeur
33 messages
Yeap, j'ai travaillé mes bends depuis et encore, c clair qu'ils y en a qui ne sont pas ajustés à la note qu'il faut.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplitube, les, fender, tal, des, preset, clair, lorsque



+