Avis sur hp , Celestion G12 Century Vintage 8 Ohm .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

Quelqu'un a deja essayé ces hp ?
Est ce que ca vaut le coup ?


Merci smile



c'est pour monter sur quoi ?
je connais le century next, pas le vintage, le next fait 80w contre 60w pour le vintage, et il est moins cher, ça sonne bright, propre avec basses tendues, hp moderne pour metal ! le rendement du next me parait largement au dessus des 99db du vintage !

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai ce haut parleur dans un ampli (Dupont Jazz 2). C'est un hp très léger (1kg9, contre presque 4,5kg pour un V30, un Greenback). C'est intéressant quand on déplace l'ampli souvent. C'est un hp qui sonne assez vintage, mais je le trouve un poil trop lisse, il manque un peu de caractère je trouve. Après, je ne l'ai pas testé avec 50 amplis non plus. Son rendement est correct (98 db) sans plus.

Hé oui...
C'est pour remplacer les HP de mon vox, il ont bien vieilli et ne sont pas precis.
Etant donné que les blue alnico d'orogine de mùon ampli ne se font plus , je me disais que j'allais lui donner un coup de jeune avec des hp d'avantage typé metal.

Il me faut 2hp 60w 8ohm,precis sur les accordages bas ( je joue sur 7 et 8 cordes ) si vous avez des pistes je suis prenneur smile

berzin

God of Partoch
5255 messages
Du metal avec un Vox ? icon_confused Tu es sûr que les hps ont vieillis ? C'est pas plutôt les lampes ou tes goûts qui ont changés. En tout cas, le Century Vintage ne sonne pas métal.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Du metal avec un Vox ? icon_confused Tu es sûr que les hps ont vieillis ? C'est pas plutôt les lampes ou tes goûts qui ont changés. En tout cas, le Century Vintage ne sonne pas métal.


Oui oui du metal progressif avec un VOx Ac30 top boost 1974 ca fait 20ans que j'ai ce bijou , les gars me disent souvent ca aussi avant les concerts, mais pas apres par contre, les AC30 de cette epoque n'ont pas du tout la meme patate que les modeles recents hein, c'est 125w la , et surtout quand on rentre dedans avec une blackstar le resultat est pas mal smile



Pas le budget pour acheter un nouvel ampli ca c'est sur , alors je modifie.
Les lampes sont toutes recentes les HP par contre datent de 1974 ca semble normal qu'ils aient pas la meme precision que les HP actuels.


Car d'apres tout ce que j'ai lu c'est adapté aux low tuning et aux jeux metal rapides je cite un bout d'article

"With super-fast attack and superb tracking, it’s ideal for use in amps favoured by high-speed guitar players" ( c'etait certainement pas le cas de mes hp d'origine ).

Toujours prenneur d'autres eventuels modeles plus modernes.

titi55 a écrit :
c'est pour monter sur quoi ?
je connais le century next, pas le vintage, le next fait 80w contre 60w pour le vintage, et il est moins cher, ça sonne bright, propre avec basses tendues, hp moderne pour metal ! le rendement du next me parait largement au dessus des 99db du vintage !


Ouais prise de tete pour trouver la bonne puissance le modele dont tu me parle semble interessant, mais pas possible de mettre ce modele dans mon ampli equippé avec 2hp 60w non?

Edit :Pas moyen de trouver le celestion century next sur leur site.

LE NEXT







le next est sur le site TAD (tube amp doctor) mais malheureusement uniquement dispo en 16ohms a moins que t'ai une sortie 8 ohms c'est cramé !
ps: sur les vieux vox ça serait pas des celestion alnico des fois ? si oui c'est bien mais pas adapté au metal je trouve !
sinon une paire de governor ou un mix serait pas si mal, mais plus lourd que les century !
jensen fait aussi des HP avec aimant neodyme (comme les century) mais j'ai pas essayé !

titi55 a écrit :
LE NEXT







le next est sur le site TAD (tube amp doctor) mais malheureusement uniquement dispo en 16ohms a moins que t'ai une sortie 8 ohms c'est cramé !
ps: sur les vieux vox ça serait pas des celestion alnico des fois ? si oui c'est bien mais pas adapté au metal je trouve !
sinon une paire de governor ou un mix serait pas si mal, mais plus lourd que les century !
jensen fait aussi des HP avec aimant neodyme (comme les century) mais j'ai pas essayé !




He oui c'est des blue alnico d'origine logiquement ( ceux present dans mon ampli), mais avant les AC30 etaient cool et faisaient 125w ils fabriquaient les blue alnico pour equiper ces amplis avec 2HP 60w, c'est pour ca que j'ai gardé ce combo qui a une puissance impressionnante.

Mais...
Maintenant les ac30 ne font plus que 60w ( quelle honte!!!) et ils ne fabriquent visiblement plus les blue alnico en 60W, car equipés en 2x 30W .
Obligé donc de changer , et tant qu'a faire taper dans du plus moderne pour faire un bon lifting a l'ancetre.

Merci je vais regarder un peu les ref que tu m'a mises smile

les HP alnico c'est bien pour avoir un son chaud qui va en clean ou crunch pas trop prononcé mais si tu rajoute de la grosse disto en façade c'est normal que ça soit pas precis comme avec un HP ceramique !
fane fais un HP alnico (pas donné) qui avale 100w, meme jensen fait aussi des trucs bien mais tout ça c'est si on veux garder le caractere vox original, pour virer metal vaut mieux taper dans les HP ceramique !
sinon http://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?products_id=1614&url_node_name=Jen...
avec 2 ça commence a chiffrer ! et ça sera pas precis pour du metal costaud !!!

Effectivement je vais pas garder le caractere Vox original pour essayer de tirer quelque chose de plus "moderne" de la bête.

Ah ouais 229$ le hp ca fait mal, je vais suivre ton conseil et voir un peu les ceramiques.

Question. Si je prend du hp plus puissant que ce que fourni l'ampli , il sera sous exploité certes ,mais est ce que cela nuira a son rendement/qualité sonore?

Ca faciliterai grandement mes recherches car trouver pile poil du 8ohm 60w dans la reference que je veux c'est pas facile.

Edit:Je suis tombé sur ce site http://www.tube-town.net/ttstore/advanced_search_result.php?keywords=Celestion+G... avec un celestion interessant, seulement je comprend pas un truc....quand on regarde nominal impedance on voit 8 et 16ohm.

Est ce parceque c'est fabriqué dans les 2 version ?
Ou bien est ce compatibles avec les 2 impedances ?( ce qui me parait etonnant )

la puissance on s'en fout, si le HP fait 200w c'est pas un probleme, j'en ai un d'ailleurs et si je le branche sur mon 15w a tubes ça sonne très bien !
et un HP fait soit 8, soit 16 ohms mais pas les deux en meme temps !
tu peux mixer un century avec un autre aussi pour cumuler les caracteres, faut choisir 2 gamelles de meme impedance donc 8 ohms et d'à peu près le meme rendement !

Bon super , merci des infos j'élargis donc mes recherches.
J'espere vite trouver la bonne config , j'en ferai un recording pour montrer le resultat de l'histoire smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, coup, vaut, ces, essay, deja, quelqu, ohm, vintage



+