S'améliorer a la gratte et aussi passer de la guitare folk a l'électrique. Commencer le blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

me gusta

Petit causeur
14 messages
Bon voila je me presente j'ai 14ans je fais de la gratte depuis 3ans et em meme temps je faisais du sport ( et pas qu'un peu ^^) mais maintenant je me suis blesser et vue que j'ai du temps libre je voudrais m'améliorer a la gratte mais lacune son les suivante le solfège j'en ai fais 1ans du coup je galère a la lecture des notes et puis la position des notes je galère un peu.Ma question est comment s'améliorer a la position des notes enfin comment les retenir.Et aussi depuis quelque temps je m'interesse au style blues mais je sais pas comment commencer donc si vous avez des petits ex a me refiler je dis que oui. Et enfin dernière question je voudrais passer a l'electrique mais qu'elle sont les avantages et les inconvénient et si il faut que je prenne une electrique laquelle choisir enfin qu'elle marque (stratos,fenders etc...)



yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Si tu galères à lire les notes, tu peux utiliser des tablatures elles sont beaucoup plus simples à lire et pas besoins d'apprendre le solfège. Ensuite pour une guitare électrique je te conseille une épiphone sg g400 elle coûte environ 200 euros. Elle joue très bien beaucoup de style, mais elle est de style rock à la base.Ensuite pour l'ampli un vox VT20+ fera l'affaire il est très bien et tu as une multitude de sons disponibles.

ps: la guitare est une imitation très réussie de la gibson sg, qui elle coûte plus de 600 euros icon_cheesygrin

J'espère que ce commentaire t'aidera

Salut me gusta!
Lecture des notes, pas de secret: tu prends une partition et tu déchiffres, c'est une question d'entraînement! Je te conseilles simplement un truc: fais-le en cherchant aussi la note sur ton manche, ça te permettra d'associer le solfège au manche de ta guitare, et ça t'éviteras de te casser le *** à faire l'association solfège-guitare plus tard!

En ce qui concerne le blues, pour commencer, il y a un truc primordial à savoir: sa construction. Si des bluesmen peuvent se poser dans un coin avec leurs instru et jouer un blues comme ça, sans se connaître ni avoir répété, c'est que sa construction est toujours la même: | I I I I | IV IV I I| V IV I V :|, qu'est-ce que ça veut dire? Et bien c'est l'enchaînement d'accords dans le blues. Chaque chiffre romain correspond à un accord. Si on veut faire simple, on prend la gamme de Do majeur: Do Ré Mi Fa Sol La Si (I II III IV V VI VII), tu as donc VII notes, à partir de là, construire un blues devient un jeu d'enfant: le I est DO, le IV est FA, le V est MI, ton blues sera donc: | DO DO DO DO | FA FA DO DO | SOL FA DO SOL :|. Si tu veux un blues en LA majeur, tu reprends la même construction à partir de la gamme de La: LA SI DO# RE MI FA# SOL# --> | LA LA LA LA | RE RE LA LA | MI RE LA MI :|

Pour la guitare électrique, ça dépend de ton style, comme l'a dit yay 26, les epiphone imitation SG ou LES PAUL sont très bien, mais plus pour un style hard rock pour la première et rock pour la deuxième. Si tu ne veux pas te cantonner à un style mais pouvoir jouer des tas de style, je te conseille la combinaison Yamaha Pacifica + Roland micro-cube avec lesquels tu auras une grosse polyvalence et un son très correct. Mais si tu sais déjà exactement le style que tu veux jouer, je te conseille effectivement de prendre une guitare qui sera plus orientée vers ce genre, donc plus "efficace" dans le style en question.

me gusta

Petit causeur
14 messages
Ok merci pour vos conseiller, je crois que je vas débuter avec une guitare polyvalente puis après chercher mon style




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, temps, gratte, notes, comment, enfin, liorer, depuis



+