Avis Fender Squier Télécaster Signature Jim Root

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarr-zeroo

Petit causeur
14 messages
Bonsoir, n'ayant pas les moyens d'acheter le modèle Fender Jim Root a 899 euros, je voulais votre avis sur le modèle Squier en vue d'un prochain achat, sachant que je joue du métal (slipknot, Escape the Fate, Bullet for my Valentine) au Hard rock (Ac Dc, Gnr...) et du blues (Mayer, Clapton), est-elle un bon choix (ayant flashé sur la télécaster)? Si non quels modèles conseillerez-vous (télécaster de préférence, mais je suis ouvert à tout) dans un budget de 400 à 600 euros grand max?

Je vous remercie d'avance ! maitre icon_cheesygrin



Je crois qu'elle a de Tele que la forme. icon_cheesygrin Corps acajou, EMGs 81/60, electronique minimalise (en même temps, si on s'en sert pas...). À voir. Je la trouve un poil chère. Puis pour jouer du Clapton, j'ai déjà vu mieux que des actifs. Encore sur un 85 ça peut être tenté, et je suis sympa.

Je crois que tu devrais de rediriger vers des passifs. Si tu est vraiment fan des Tele, une Blacktop serait envisageable. Existe en noir, rouge et argenté, touche érable ou palissandre. J'aurais préféré un sélecteur 5 positions comme sur les Strats de la même série, mais bon. Le pendant Strat est un poil différent. http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_telecaster_hh_mn_sv.htm

À part ça, connaitre ton budget et ton matos (notamment l'ampli) serait appréciable. Et puis savoir ce que tu cherches comme son: la guitare tout-terrain parfaite n'existe pas, et entre les blues envoyés par Clapton et les pelles accordées 25 tons en dessous avec des actifs qui hurlent de Slipknot, il y a une sacré différence. J'ai bien peur que tu ne puisse pas atteindre cet éventail aussi large et éclectique de sons avec une seule guitare.

guitarr-zeroo

Petit causeur
14 messages
Merci de ta réponse :) Cette différence d'éventail est justement l'une de mes craintes!
J'avais envisager une Blacktop également, je vais d'ailleurs aller tester les différents modèles. La Blacktop avec un ampli adapté et éventuellement un changement de micros au chevalet pourrais convenir pour du heavy/trash métal? maitre

Oui. Mais pas de la bouillie genre Meshuggah, ou quelques bourrins accordés en Si, si tu souhaites garder de la polyvalence. Un poil light pour le plus bourrin du Slipknot. Fonctionnera très bien pour le thrash et heavy. Si tu vires le sélecteur pour un 5 positions (ou si tu prends la version Strat), ça le fera pour le blues type Clapton (parce-que BB King, c'est pas pareil du tout).

Tu n'as toujours pas dit quel était ton ampli et ton budget...
http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

La Black top sur un ampli adapté pourra te sortir du hard sans trop de soucis je pense, et pour du Clapton pas de soucis non plus
Effectivement la Telecaster Jim Root, j'ai vu mieux ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, caster, euros, les, ayant, root, avis, jim, squier



+