Synthé virtuel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,existe t il un logiciel avec un synthé virtuel.
Mon utilisation serai pour de l accompagnement un peu comme lacuna coil et epica voir arch enemy qui en contient un peu.
Ils l utilisent dans le solos et sa fait mouche je trouve.
L effet s appelle choir ou quelque choqe comme sa.
Merci d avance a ceux qui apporteront leur contribution.



donnes nous un lien avec un exemple .... parce que la comme ça , heu ....
des synthés virtuels il y en a quelques milliers ....
alors, lequel ? ben heu .... icon_redface

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
http://www.youtube.com/watch?v=XCxFTh-XDy8
De 0:17 à 0:30 , de 1:11 à 1:30
http://www.youtube.com/watch?v=DiRCqEoJRD4
De 4:18 à 4:45 (il est très présent lors du solo ici)

Bref, c'est surtout pour simuler des passages symphoniques.

Ca répond a ta question ?

vouais ..... ça repond .
je ne dirais pas symphonique, mais plutot des grosses nappes de synthé .choir , c'est des samples de choeurs et c'est pas vraiment ça.

en gratuit il n'y a pas grand chose..... en payant, faut voir du coté de chez NI: FM8, maschine, absynth. toujour chez NI un gros lecteur de sample traktor.
(je devrai avoir honte, mais je les ai, donc je peux en parler wink )

sinon, fais une recherche sur notre ami google avec VSTI free, tu devrais trouver des choses.

tiens , va ici http://www.hgf-synthesizer.com/nfg---pro-vsti-free.html c'est gratos, mais pour ce WE seulement .... tu devrais y trouver qq trucs.
PS: les autres partochars ont le droit d'y aller aussi (hein les timides ? )

ha oui, j'oubliai .... pour utiliser un VSTi il faut un sequenceur virtuel . certains peuvent tourner en standalone (tout seuls) mais c'est pas terrible a l'usage.
Mon choix : Reaper.

d'autres reponses ?

Edith : http://myvst.com/ me sens d'humeur généreuse today ! icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
C'est du chinois pour moi, tu peux m'expliquer un peu ce que c'est?
et pourquoi ce n'est pas qu'un logiciel que je lance stp?

ça se fait aussi . mais pas tous .

le mieux c'est de les faire tourner comme une partie d'un environement .... le DAW etant un peu une station d'accueil . ça permet un reglae plus fin, de rajouter des effets .
Les gros grouppes utilisent des vrais synthés ..... mais c'est pas le meme tarif !

ne t'inquiete pas, le chinois, ça s'apprend !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Oui bref il faut que j'installe quoi la dedans et que j'enregistre quoi? J'ai meme pas trouvé le liens pour telecharger le logiciel ...

ça serait peut etre pas mal de reprendre au debut non ?

tu veux jouer seul ? en groupe ? en live ?
tu dispose de quoi au depart comme matos ?
tu veux obtenir quel resultat ?

et quand tu parles du lien pour telecharger le logiciel, heu .... tu parles duquel ?

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Le lien Hgf, c'est pour jouer seul dans ma chambre, je met ce son sur mon pc, je l'enregistre je fais des boucle avec hydrogen que je peine a me servir et je met tout sa dans audacity et je fais de la guitare satu par dessus.
Je dispose de mes 2 guitares (do et mi) mon pc avec hydrogen et audacity, mon peavey 6505+ et mon Blackstar Ht40.
Le resultat que je veux obtenir tu as repondu toi meme a la question...

bon .... alors Audacity, c'est tres bien .... pour enregistrer. Par contre pour heberger un synthé virtuel (un VSTi quoi) à mon humble avis ça va pas le faire .
tente reaper. Pour installer les synthés, je tenterai de t'expliquer . commence deja par en stocker quelques uns (voir les liens que j'ai fillé).
hydrogéne, meme combat. tu vas te compliquer la vie au lieu de te la simplifier. dans ton DAW, tu te fais une piste batterie,tu te fais tourner un groove de 4 ou 8 mesures et tu recopie les mesures autant de fois qu'il le faut.
un vrai DAW c'est audacity mille fois plus puissant . smiley-guitar




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : synth, peu, comme, virtuel, logiciel, utilisation, serai, accompagnement, bonjour



+