Gros problème sur Laney VC30!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smendez

Petit causeur
49 messages
Salut les partochard(e)s

J'ai acheté depuis un peu moins d'un an maintenant un Laney VC 30: http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm qui dépote bien comme il faut. Seulement, la dernière fois que je l'ai utilisé en répète, et encore maintenant, j'ai affaire à une baisse de volume inquiétante (quasiment à fond sur le drive volume, son perceptible mais brouillon). De plus, quand je joue, l'ampli émane par les aérations une odeur de plastique brûlé, ou de jenesaisquoi assez bizarre.

Je pense que les lampes sont peut-être à l'origine de ce problème, car j'ai cherché pas mal de temps sur google et beaucoup de gens on connu ce problème à causse de lampes trop vieilles. Mais le problème est que, si cela vient des lampes, est-il normal que j'ai une espèce d'odeur de chaud?

Donc j'ai trois choix: soit je change les lampes (je sais même pas si ça vient des lampes de puissance ou de préamp), soit je vais voir un luthier à côté de chez moi (qui va me prendre cher les réparations), soit je le renvoie chez thomann vu qu'il est encore sous garantie.

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance à tous,

Smendez.



Je pense que tu peux prendre un tournevis et regarder par toi-même, pour commencer. Il faut se dire que question rendement, les lampes, ça craint: ça chauffe beaucoup, ça consomme beaucoup, pas moyen de jouer à volume bas sans Power Sponge, etc. Bref, si le son n'était pas plus appréciable, il n'y aurait aucune raison d'utiliser des lampes à la place d'un transistor. Donc en regardant par toi-même, tu peux déjà te faire une idée de ce qu'il se passe.

smendez

Petit causeur
49 messages
Merci pour ta réponse!

J'ai déjà regardé mais je n'arrive pas à voir si il y a quelque chose d'anormal ou non.
Question rendement je suis d'accord, mais question son, c'est bien plus agréable qu'un transistor. Et mon je peux jouer à faible volume chez moi, bien sûr le son sera un peu dénaturé parce que les lampes ne seront pas au max de leurs capacités, mais c'est possible.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Sur un auter ampli laney chez moi on a exactement le même problème baisse de son voir carrément plus de son alors que l'ampli est bien allumé et tout!
-> Retour au magasin et apprament cela viendrait du transfo smyleybleu

smendez

Petit causeur
49 messages
Ok, merci pour ton aide, je le renvoie chez thomann de ce pas ...

Oui! c'est la meilleure des choses à faire: retour chez thomann.
Effectivement l'odeur de chaud pourrait venir du tranfo.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampes, probl, Laney, laney, soit, odeur, vient, des



+