Probleme different bouton guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mdr bravo donc je ne suis pas fou le coter chevalet sort un son plus rocket inverssement ? smiley-guitar



Je ne veux pas imiter les autres sinon sa fait 1ans que je joue sur une classique. Jai limpression davoir changer ma 4L contre une audi et ba ya d bouton en plus xD

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ihshan
ihshan a écrit :
pour faire simple, en schématisant:
- micro chevalet: son couillu, pour le rock, le metal
- micro manche: son plus crémeux, pour le son clair et certains solos

Bon après c'est pas aussi simple que ça, mais pour un débutant de trois jours c'est une base. joue avec le son qui te plait, de toute façon si on se limitait toujours à ce que font les autres, hendrix aurait tenu sa guitare dans le bon sens icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=wDRp9Vn8pfk

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Grosso modo oui.

Et non, tu n'es pas fou! wink

Après tu as peut être un sélecteur branché à l'envers? C'est rare mais ça arrive.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kekechi a écrit :
Je ne veux pas imiter les autres sinon sa fait 1ans que je joue sur une classique. Jai limpression davoir changer ma 4L contre une audi et ba ya d bouton en plus xD

Ah, monsieur est un faux débutant! icon_cheesygrin

C'est sûr, il y a plein de réglages en plus, mais pas de panique. L'envie de les utiliser vient d'elle même et on s'y fait très vite.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Trop bon ton lien youtube ! Yen a qui en veulent!! Je ne sais pas pour le selecteur je lai acheter en magasin neuve on ma dit aucun probleme et elle me plaiser vraiment dans mon budget. Alors tu pense que mon selecteur et monter a lenvers ?
Merci pour le post qui dit que je ne suis pas fou wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kekechi a écrit :
Je ne sais pas pour le selecteur je lai acheter en magasin neuve on ma dit aucun probleme et elle me plaiser vraiment dans mon budget. Alors tu pense que mon selecteur et monter a lenvers ?

Avec un an de gratte derrière toi je pense que tu sais faire la différence entre grave et lourd et aigu et net. Si en position chevalet tu as un son grave, pour moi le sélecteur est à l'envers. Il suffit de le dévisser, de l'inverser puis de le revisser pour le remettre d'aplomb. Ou encore plus simple, le laisser comme ça et se souvenir de cette "excentricité"! icon_cheesygrin

Ce n'est pas vraiment gênant. Et le magasin n'y est pas forcément pour quelque chose. Il suffit que l'ouvrier indonésien ou chinois qui l'a assemblée parmi des centaines d'autres ait pensé à autre chose à ce moment là... Personne ne s'amuse à vérifier les packs pour débutant un par un non plus.


kekechi a écrit :
Merci pour le post qui dit que je ne suis pas fou wink

Mais de rien!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Merci tout le monde pour toute vos reponse en particulier "darth rizzen " tu ma vraiment bien eclairer et patient hihi
Bonne journee a tous et a bientot

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour être sur de quel micro est actif, tu touche les plots en metal sur le micro avec un tournevis. Si ça fait du bruit dans l'ampli c'est que c'est bien le micro sélectionné; Si pas de bruit c'est qu'il est inactif.
Comme ça te seras fixé sur la correspondance entre le sélecteur et les micros

Aucun problemes ils fonctionnent. Par contre javais oublier, en dessous et autour ou les cordes sont attacher il y a des vis justement 2 dentre elles ne sont pas serrer au maximum est normal ou pas du tout ??

c'est pas pour savoir si ils fonctionnent, c'est pour voir si tel micro correspond bien a la position du selecteur ! capito ?
quelles vis ? photo !

Oui javais bien compris. Photo je peux pas c simple les corde sont bien attacher sur le corp et juste devnt sa 2petite vis sur 5ou 6 ne sont pas visser a fond

c'est des toutes petites vis avec une tete 6 pans creux ? si c'est ça c'est pour regler la hauteur des cordes, j'ai pas vu la gratte, mets un lien pour voir !
edit: si t'as un vibrato comme ça meme si c'est pas pile poil le meme http://www.guitarfetish.com/USA-Strat-2-Point-Hardened-Steel-Upgrade-Tremolo-Sys...
la rangée du bas 6x2 vis c'est pour regler la hauteur des cordes par rapport au manche
la rangée du haut 6 vis avec chacune un ressort, c'est pour regler la justesse de la guitare sur toutes les cases
aucunes ne doivent etre vissées a fond, c'est du reglage pas du serrage !
si c'est d'autres vis dis quoi !

Ce ne sont pas ces 12 vis mais celle juste au dessu de ton image une rangee tous visser sauf 2 je precise bien que c pas celle la. Je vais essayer de trouver une photo

Enfaite ce sont les vis qui entoure le micro chevalet




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, petit, guitare, probleme, bouton, bonjour, dispose, crois



+