Avis sur les baffles Hayden

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, possédant un baffle 1x12 (HP celestion G12M ou greenback) pour ma petite HK tubemeister 18, je souhaite acheter un 2x12 (plus transportable que 4x12) pour les répetes et concerts (le 2e guitariste qui jouait sur un combo a bien accroché au son de cette tête et va sûrement en acheter une et récupérer son 4x12 marshall).

Lors de l'essai en magasin de la tête, j'avais joué sur un bon 4x12 équipé en v30 et j'avais bien accroché au son de ces HP. Donc forcément j'essaie de limiter le budget et je tombe sur les Harley Benton 212 vintage et 4x12 vintage.
Seulement je suis tombé sur une annonce dans mon département pour un cab 2x12 Hayden à 350 euros équipé en eminence gouvernor red coat apparamment. Je trouve difficilement des avis sur ce que vaut cette marque au niveau de ses cab.
Et accessoirement que valent ces HP ?

Enfin, est-ce que je ne devrais pas m'orienter vers un cab 4x12 pour tenir la route face à celui de l'autre guitariste niveau dispersion sonore ?
(nous ne sommes repiqués que pour les concerts)

Merci d'avance de votre aide.



je connais pas le hayden mais bon un 2x12 avec governor http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Guitars/Cabinets-2x12-/Palmer-PCAB212-Box-2x1...
pour moi ça suffit, 4x12 c'est trop, ça peut jouer plus fort mais la c'est que vous jouez a niveau oreilles bouzillées a la 1ere repete !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Interessant pour le prix !
On joue globalement a niveau oreilles bousillées : notre batteur tape fort pourtant on joue dans des catégories pas trop extremes : punk, rock, hard rock... donc on met des bouchons (accessoirement : elle envoie la tubemeister 18 icon_eek )
Après je pense qu'un 2x12 suffirait surtout avec des HP ayant un rendement pareil (102 dB hammer c'est plus de deux fois plus fort que le greenback !). Au pire, je peux surélever, ce qui devrait résoudre le problème, si problème il y a.

Tu connais un peu le governor ? il est bon ? Qu'en penses-tu par rapport au V30 (au niveau du son, pas du volume sonore) ?

le governor non, j'ai 3 "the wizzard" assez proches mais differents, le governor est plus proche du G12 sans sonner pareil, plus propre a fort niveau !
c'est impossible d'acheter tout pour comparer donc j'ecoute les samples et je fais un mix avec ce que je connais en reel !
en fait faut cibler le style exact pour trouver le HP qui va bien, les governor et wizzard c'est assez polyvalent je trouve !
en metal t'as les celestion H100 (vieux truc) K100, century, en eminence les manowar !
apres en drop SI, les electrovoice EMV12L, les fane studio 12L, eminence commonwealth pour la production actuelle, et les jbl E120 et leur copies par beyma tous hors de production (les jbl et les beyma) !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Apparemment les wizard sont excellents, j'entends ça et là que les eminence sont plutôt meilleurs que les celestion, tu me conseillerais plus un cab équipé en governor ou en wizard qu'en v30 ou greenback?
J'aime bien ces 2 celestion mais si les eminence sont encore mieux...
Je joue un peu de tout justement mais pas trop de metal (je me limite a des trucs du genre Four Year Strong) et je suis accordé en mi voire en drop D à la rigueur.

en fait l'ideal c'est de mixer deux HP pour en cumuler les qualités !
le wizzard c'est pas metal comme on pourrais le penser, ça peut mais c'est un truc qui sonne assez chaud, bien pour le clean, en fait il est bon dans tout ! mixé avec un V30 ça devrait etre pas mal !
moi j'ai mixé un wizzard avec un celestion century, ça va bien, on entend presque plus le celestion qui est tres insisif, ça fait un super cab pour le metal ! disons que les mediums du eminence se marient bien avec les basses mortelles du celestion et que le caractere doux dans les aigus du eminence est contrebalancé par celui du celestion ! enfin c'est un bon mariage !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ah oui pas mal comme idée de combiner 2 hp différents pour qu'ils se complètent. Mais y a pas un risque que ca fasse l'effet inverse : que l'un annule les qualités de l'autre et vice versa et donc cumuler les défauts des deux?

Et surtout, étant donné que l'eminence va sonner nettement plus fort que le celestion, ce sont les qualités du premier qui seront mises plus en avant, le second va servir à peaufiner non ? Donc, si mon raisonnement est bon je dois choisir le hp eminence qui me correspond le mieux et mettre un celestion en fonction.

D'après quelques infos prises sur le net, j'ai l'impression que le governor a + de réponse dans les basses tandis que le wizard est plus équilibré.
Donc d'après ces infos et ton conseil, un wizard (qui semble excellent, et surtout avec un super rendement) couplé à un v30 qui a un côté rock un peu plus agressif dans les medium ça devrait être terrible effectivement !

Par contre ça fait des frais supplémentaires (un HP à acheter) puisque je ne pense pas qu'il y ait de cab 2x12 avec une telle config de série. Si ça existe je suis preneur ^^

PS : autre solution faire moi-même mon cab, niveau connectiques ça ne doit pas être compliqué, pour le reste je n'en sais rien, mais me trompe-je? (quand je vois que les cab haut de gamme sont facturés dans les 700-800 euros voire plus pour certains, je me dis qu'il doit y avoir un minimum de boulot derrière quand même)

chacun a son idée sur la question, perso pour en avoir fait un paquet, je pense qu'il n'y a pas photo, faut fabriquer soi meme !
moi j'utilise du medium de 19mm et ça le fait bien ! pas besoin de calculer, suffit de copier un bon truc existant, en clos on peut se permettre un peu tout, c'est pas comme le bass reflex qui doit etre calculé aux petits oignons pour bien fonctionner)
le cablage est enfantin
pour l'histoire du rendement faut pas s'inquieter, je trouve qu'eminence surevalue les valeurs par rapport a celestion et de toutes façons une difference d'un ou deux decibels est difficilement perceptible !
la soluce economique au niveau boulot c'est de prendre un cab low cost et de remplacer les gamelles, la je vais faire hurler les puristes !
edit:
autre soluce, un cab vide deja fait mais avec la finition a terminer au choix http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4815_TTC-2X-Lemberg-Cust...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Aaah merci ! la dernière solution est tentante : je n'ai pas assez de matos pour bricoler et me faire un cab digne de ce nom mais avec le truc déjà tout fait la solution du cab vide déjà fait me paraît très bonne au niveau du rapport qualité/prix. L'ébénisterie est de qualité? Je ne connais pas du tout les bois utilisés pour la confection d'un cab de bonne qualité, sur le lien que tu as posté c'est du pin et du bouleau de finlande (merci la traduction pour ce dernier^^) en contreplaqué apparemment. Serait-ce mieux si chaque planche était faite en une seule pièce de bois?

Quitte à acheter un cab en kit pour qu'il soit nettement moins cher et choisir ses composants, autant en profiter pour faire ze cab !

perso je fais les miens en medite parce que je n'aime pas que le baffle colore le son, je ne veut entendre que les haut-parleurs !
en bois massif ça va résonner un peu, donc colorer le son, faut aimer, mais bon why not c'est pas de la hifi apres tout !
en contre plaqué ça sera plus solide et moins lourd, j'ai pas essayé le cab tube town mais ça doit etre bien, faudra le fermer pour du son metal par contre, c'est pas obligé mais il y aura plus de basses !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ok ok merci ! Oui je cherche un cab fermé, j'ai oublié de le préciser depuis le début : que ce soit pour faire des trucs un peu énervés mais aussi (et surtout) pour les basses ! De toute façon ils le proposent directement dans les choix "open back" ou closed back".

Au final ce baffle me coûterait même un peu moins cher qu'un HB 212vintage avec la modif de HP. Donc c'est tout bon !

C'est pas trop dur/ch.ant à poser le revêtement ? et peut-on se procurer des logos personnalisés ? Ca me ferait marrer icon_cheesygrin

j'ai jamais posé de tolex donc je dis rien, moi je peins tout, a la bombe maintenant !
le logo soit tu le fais soit tu cherches sur ebay un truc qui va bien, non ?
EDIT: regarde ce que ça donne en peinture granitée http://www.partoch.com/forum/post_1591461,cab+guitare+divers+projets.html?var=15

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Beau boulot ! le rendu a la peinture granitée est vraiment sympa, j'hésite du coup à acheter du tolex (en blanc je trouve ça sympa) ou peindre. Enfin ça c'est du détail, je verrais, en tout cas bonne alternative que la peinture !

Ouais je sais pas encore ce que je vais mettre comme logo, je pensais avec le style du logo marshall mettre un truc genre Marshbien ou Marshpasmall ou un truc débile comme ça mais ça doit se trouver difficilement je pense.

Bref tout ça c'est du détail, je verrais ça en temps et en heure. Merci pour le lien, je pense vraiment que je vais opter pour la solution cabtoutfaitresteplusquamettreleshpetlesconnectiquesdedans. J'espère qu'on peut leur demander de mettre des poignées sur les côtés plutôt qu'une au-dessus, je trouve ça plus pratique.

t'as plus vite fait de decouper toi meme les cotés, les poignées c'est pas cher http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1346_Steel-bar-handle-bl...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cab, avis, vintage, ces, quip, avais, accroch, niveau



+