Schéma d'une pédale reverb à transistor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un schéma d'une pédale d'effet "Reverb" ,mais à transistor.
Je sais que pas mal d'entre vous vont me dire qu'il suffit de chercher sur le net et je suis tout a fait d'accord, mais le problème est que je cherche déjà depuis trois jours (pas entier...ouf..) et je ne trouve que des schémas avec reverb à ressorts.

Si quelqu'un connaissait un schéma, se serait vraiment sympa.



salut,
ça peut-etre ? http://www.generalguitargadgets.com/projects/25-reverb/243-digital-reverb
il y a le schema, 4e ligne verte

herv001

Petit causeur
49 messages
Salut,

Merci Titi55, c'est ce que je cherchais et à vrai dire, j'était déjà aller voir sur ce cite mais il faudrait que je change de lunettes icon_eek car je n'avais même pas vu que le schéma était disponible.
Encore Merci.

Le kit montré par Titi est fait autour d'un module Belton, réputé pour bien simuler une unité à ressorts.
Le site techniguitare propose aussi un shéma et un circuit imprimé (qu'ils peuvent fournir) pour ce module: http://techniguitare.com/forum/realisation-montage/bverb-une-reverb-digitale-bel...
Ce module existe en 3 versions short, medium, long suivant la durée de la réverb.

herv001

Petit causeur
49 messages
Merci Zden pour tes renseignements mais quelle version choisir?
Je suppose que c'est le potentiomètre qui fait son travaille donc autant prendre directement la version long.
Qu'en penses tu?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Même pas, il n'y a pas moyen de régler la durée de la reverb avec ce module. Les seuls genres de réglages qu'on peut faire ici sont des filtres pour donner des sonorités particulières, et surtout un réglage des proportions dry/wet en sortie.

Effectivement, la finalité de ce module n'est pas d'offrir tous les réglages que l'on trouve sur un processeur d'effet numérique et qui permettent d'agir sur de nombreux paramètres. Mais de s'approcher le plus possible du son généré par un bon vieux "tank" à ressorts comme sur le Fender Twin Reverb par exemple.
Sur la plupart de ces amplis le seul réglage est le mix.
C'est une alternative moins coûteuse et plus simple à mettre en oeuvre. En effet Belton fabrique aussi des unités "mécanique" à ressorts de bonne qualité, mais le prix tourne dans les 100 euros, alors que ce module coûte entre 20 et 30. Et ce avec une électronique autour plus simple.

Là tu as les caractéristiques du module avec le temps de l'effet pour les 3 versions S, M et L: https://www.smallbearelec.com/Projects/BTDR-1H.pdf

J'ai fait le montage techniguitare et j'ai choisi, comme la plupart, la version M. La L, probablement bien adaptée aux tempos lents, risque d'être moins polyvalente et envahissante si on force un peu sur le mix. Mais ce n'est pas une certitude, il faudrait pouvoir tester les 2...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sch, reverb, transistor, dale, toutes, recherche, effet, sais, tout



+