suhr ou parker ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Voilà, je cherchais désespérément une parker fly deluxe et il se trouve que j'en ai trouvé une à tours pas trop chère.

Or entre temps, je suis tombé sur ça : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=801639

Que faire ?



Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Que faire?

À ce niveau de prix (2.500€ !), tester les deux et prendre celle avec laquelle tu as le meilleur ressenti, le meilleur confort, etc.

C'est un minimum.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui darth représente la voix de la sagesse, à ce prix tu peux pas te permettre d'acheter à l'aveugle au risque de pas être à l'aise.

Maintenant, perso je choisirais la Suhr, mais je suis pas objectif, j'ai toujours detesté le look des parker

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bah perso aucune des deux deja parker c'est space leger mais space cher pour ce que c'est
suhr je ne connais pas, la lutherie a l'air bonne mais je n'aime pas la finition "ça reste un avis perso"
a ce prix tu as du sur mesure chez lag.
donc a mediter...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah, je ne suis pas un grand fan de lag, perso. Et je ne trouve pas leur guitares haut de gammes si intéressantes, notamment au niveau de la polyvalence et contrairement à une parker qui excelle dans beaucoup de domaines.
Pour le look, j'aime celui des parker mais la suhr est si belle que je pourrais passer des heures à la regarder icon_cheesygrin
Donc ça risque de se jouer d'abord sur le confort de jeu et là, la parker l'emporte. C'est la guitare la plus jouable que je connaisse. Encore plus qu'une vigier, mais ça c'est mon ressenti personnel ; d'autres ne seraient pas d'accord. La suhr semble très agréable aussi mais un cran inférieur d'après le vendeur.

Niveau son, la suhr semble plus typée vintage, mais attention ça cartonne. Un grain de folie, idéal pour la fusion. La parker est plus polyvalente, avec un son très précis et défini mais peut-être moins chaleureux. C'est surtout une guitare à tout faire.
Toutefois, il y a un gros plus sur la parker : son piezo ! Et ça, ça offre plein de possibilités pour de l'enregistrement. Sans compter que les micros de la parker sont splittables.

Mon coeur balance encore car le son de la suhr est magnifique, mais je crois que je vais opter pour une parker parce qu'elle m'offre plus de possibilités.

Un bel exemple de son de suhr standard (bon, les guitaristes sont pas des manchots non plus :p) http://www.youtube.com/watch?v=xQc7v9-OpN0&feature=related

A méditer encore.

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
j'avoue que le son est bon tu as plus d'info sur les micros de la surh ?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ouais, tout est là
http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=801639&p=4

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
les 2 gars jouent bien mais avec du son mega compressé a la youtube ou autre je vois pas comment on peut se rendre compte de la qualité sonore d'une gratte a ce niveau de prix, celle de gauche sonne plus rond mais c'est aussi le jeu du mec qui fait !
suhr c'est sur que c'est bon sinon icon_cheesygrin
tu mets gambale avec une ibanez a coté et il ne sera pas ridicule niveau sonorité !
en definitive l'achat c'est un coup de coeur wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Pour la suhr, je me base aussi sur le son d'une classic (un peu plus bas de gamme mais la tuerie quand même) qu'avait mon prof de gratte au CIM (mr laurent roubach).

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je ne connaissais pas les suhr je regarder sur le net et c'est vrai qu'il y a des modeles plutot sympatique .

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ah oui, d'ailleurs beaucoup de guitaristes actuels (comme tom quayle ou guthrie govan) sont chez suhr. Ces grattes sont petit à petit en train de s'imposer sur le marché.

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
enfin ça fait un moment que knopfler joue sur cette marque, un long moment !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
titi55 a écrit :
enfin ça fait un moment que knopfler joue sur cette marque, un long moment !

maintenant que tu le dis c'est vrai je n'avais jamais fait attention .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Parker, parker, voil, cherchais, sesp, ment, fly, deluxe, trouve



+