P90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgbruce

7 messages
bonjour a tous
je projette de changer les micros humbucker de ma Les Paul pour des P90 mais lesquels ?
j'ai deja une sg standard gibson du coup mon mon epiphone fait un peu double emplois. J'aimerai un son un peut plus proche des red hot.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Déjà, quel est ton budget pour l'ensemble micros et pose?

D'autre part, il faut bien voir qu'un P90 ne rentre pas dans une cavité prévue pour un micro double.

* Soit tu modifies la gratte pour permettre l'installation d'un P90, à la défonceuse et tout doucement.
Ce sujet devrait t'intéresser pour voir le travail à faire http://www.partoch.com/forum/post_1554714,conversion+g400+gt+sg+junior+projet+te...

Regarde à partir de 23/12, titre "Séquence MICRO"

* Soit tu optes pour un P90 au format humbucker. Plus simple, mais le choix est plus restreint (Gibson P94, SPH P90-1 Phat Cat chez Seymour Duncan, par exemple)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
sgbruce

7 messages
je mettrai des P90 au format humbucker, en ce qui concerne le budget je dirai 100 euros par micro approximativement, en ce qui concerne la pose ça devrait rien me couter

sgbruce

7 messages
je suis aller jeter un coup d'oeil sur les phat cat ça l'air tres bien merci beaucoup!
Niveau son, tu as deja testé?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne connais pas le Phat Cat. Par contre j'ai monté un P94R sur une SG Special.
Résultat convaincant ma foi: bonne attaque, son plutôt rond.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
sgbruce

7 messages
merci beaucoup pour tes lumieres. Je pense que je vais me prendre les phat cats.
a plus et merci encore

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je vais suivre ce topic cars j'ai aussi dans l'optique de mettre des p90 format humbucker sur ma lag imperator 200 mais ne sachant pas lesquels mettre ...

sgbruce

7 messages
ca y est j'ai reçu mes phat cat je les fais souder ce soir essai dans la foulée si tout va bien. Je te fais un topo des demain si possible en tout cas avant la fin du week-end. salut souhaite moi bonne chance!

lova that 2 membres aiment ça

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Ce sujet m'intéresse pas mal moi aussi ! Je voudrais mettre des P90 sur ma g-400 qui fait un peu doublon depuis que j'ai acheté une SG Standard. Je suis pas du tout bricoleur donc agrandir les défonces de micros moi-même c'est même pas la peine d'y penser, et à faire faire par un luthier ça risque de me coûter cher...
Du coup je pense mettre des P90 format humbucker mais pour la plupart ils sont impossibles à essayer en magasin car quasiment aucune guitare n'est vendu montée avec, sauf les Custom 77 que j'ai vu à la boutique et que j'irai essayer un de ses jours.

Tout ça pour dire que vos avis m'intéresse beaucoup !

Darth Rizzen tu peux nous en dire plus sur le GIbson P94 ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tim-niaon
tim-niaon a écrit :
Darth Rizzen tu peux nous en dire plus sur le GIbson P94 ?

J'essayerai de faire un sample avec la SG3 si j'ai 5 minutes.

En attendant que veux tu savoir précisément?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
En fait je voudrais savoir s'ils sonnent vraiment comme des P90

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas tout à fait, le P94 me semble moins gras et plus précis que le P90.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
j'ai vu ça en me promenant sur un site http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=micro-manche-guitare-...
la c'est un micro manche, ça doit bien exister en bridge (enfin je sais pas) et apparemment c'est du format double !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Bare Knukle sont assez réputés.
Avec ça, il va être la reine du Mississippi. icon_cheesygrin

Hé oui...
sgbruce

7 messages
désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot! donc g enfin pus tester mes nouveaux micros, et le resultat est genial. En son clair ça claque du feu dieu, c'est plus precis, cristallin quoi, mais attention c'est quand meme pas une strat. Avec la sat c'est plus sale, plus boueux, j'adore! Quel changement, c'est plus la meme gratte. Verdict je regrette vraiment pas de chez vraiment pas. Apres le son c'est toujours une histoire de gout, en ce qui me concerne mon epiphone les paul et ma gibson sg faisaient doublons, maintenant j'ai deux pelles radicalement differentes. avis aux amateurs




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, hot, changer, micros, humbucker, paul, lesquels, deja



+