Quel HP pour mon DSL401 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'aimerais améliorer un peu le son de mon ampli Marshall JCM2000 DSL401, afin d'avoir un peu plus de dynamique en son clair. En effet, j'ai essayé la dernière guitare que j'ai achetée sur un Hot rod deluxe en magasin, et en la jouant chez moi après, j'ai bien entendu la différence !
Bon, je n'espère pas arriver au niveau du Hot Rod non plus, mais si je pouvais améliorer un peu mon son clair ... Je pensait à changer le haut parleur, j'ai vu bien des avis positifs de gens l'ayant changé sur cet ampli.
Que pourriez vous me conseiller ? Quel haut-perleur, ou quel autre modif ?

Merci beaucoup :)



c'est quoi le HP d'origine la dessus ?
un HP different te donnera un grain different mais pas plus de dynamique !
cela dit, si c'est un truc cheap le changer ne fera pas de mal

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui c'est un ampli très raplapla niveau dynamique. Comme dit Tit55 changer le hp ne résoudra rien sur ce point je pense.

Hé oui...
on est d'accord sur l'histoire de la dynamique !

C'est un Celestion, modèle développé pour Marshall je pense.
D'accord, changer les tubes non plus n'aiderait pas je suppose ?
Au pire, si ça améliore quand même, pourquoi pas le changer ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'impact des lampes est très marginal...

Hé oui...
D'accord. Donc en gros, changer le HP n'améliorera pas la dynamique, mais ça sonnera mieux quand même. Sachant qu'en haut parleur je n'y connait pas grand chose, qu'est que vous auriez à me conseiller ? (moins de 100€ si possible)

quel son veux tu ?
chaud, agressif, plutot medium, plutot basses, plutot brillant, moderne, vintage, qui crunche facilement ou l'inverse, enfin quoi ?
edit: pour les tubes tu peux juste changer le tube d'entrée (preamp) ça s'entend quand meme, plus vintage, chaud et rond avec une JJ, plus tranchant et moderne avec une EHX ou tungsol, ça vaut 10/15E mais faut rajouter les frais de port (ça change moins le son qu'en changeant de haut parleur) !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
il a quel age ton jcm2000 ?
un retubage complet serait a envisager https://www.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=9&sub_ca...
il y a des kits complets pour modifier considerablement le son.
pour l'hp un eminence governor serait pas trop mal dans ron marshall avec le retubage.

Plutôt brillant, avec de la patate, pour bien aller avec ma Telecaster quoi !

Tiens, pas mal ces kits de tubes ! Ca change beaucoup le son ? Mon ampli est un peu vieux, mais les tubes ont du être changés il y a deux ou trois ans ...

un V30, ou un celestion century mais ça sonne moderne, tres brillant mais avec des basses tendues, c'est plutot metal ! en fait c'est pas telecaster ou pas mais plutot quel style qui compte !

Style Funk, blues, rock, ... Assez polyvalent :p
Un V30 serait donc pas mal ? J'ai vu que beaucoup de monde en utilisait, donc ça doit être bien et polyvalent je suppose ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le V30 est polyvalent.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, peu, rod, hot, haut, bien, plus, marshall, clair



+