ampli guitare epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
bonjour , j'aurais aimer avoir votre avis sur les ampli pour guitare Epiphone a lampe (la serie valve je crois , avec les juniors , seniors , etc ..) merci d'avances ! chanteur



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces amplis ne sont plus fabriqués, donc ce sera forcément de l'occaze.

Le Valve Junior est un petit ampli 5 watts à lampes minimaliste (un potard de volume, et c'est tout !)
Ca a un son très typé, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, et ça a besoin d'être pas mal poussé pour délivrer tout son potentiel.

Le Valve Senior, je n'en ai jamais essayé ni entendu, donc je m'abstiens.

Le Blues Custom est un 30 watts tout lampes (avec 4x 6L6 en étage de puissance) de très bonne qualité. Il délivre de superbes sons cleans et de jolis crunchs. Un très très bon ampli dans un registre blues / rock (voire hard, en ajoutant des pédales). Par contre, il est lourd comme un âne mort (ce qui vient aussi de ses deux HP Eminence).

Le So-Cal est un stack (2 corps) tout lampes de 50 watts.
Là aussi, très beaux sons cleans (un peu plus claquants et un brin moins chauds que sur le Blues Custom), et des crunchs très typés Marshall (proche de ce que sait faire un JCM800). Pas de grosses saturations, par contre. Pour ça, il faut booster le canal lead avec un overdrive, ou tout simplement utiliser des pédales de disto.
Un très bon ampli que je connais fort bien puisque je joue dessus depuis quelques années.

The Duck & The Stray Rats forever !
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
merci pour ta reponse ! oui j'ai vu ca , mais je ne met pas ca par hasard , j'en ai trouver quelques un ^^ ! http://cgi.ebay.fr/Tete-Ampli-Epiphone-Valve-Senior-/330813390682?pt=FR_MaisonJa... . j'aimerais avoir vos avis ! le junior avec les deux baffles par exemple , est ce suffisant ?

suffisant pour quoi faire ?

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
je joue du hard rock a l'encienne , du rock , un peu de punk , du blues , pas de metal .. je joue le plus souvent seul , il m'arrive de m'amuser un peu avec un amis bassiste et un autre bassiste , mais je ne joue pas en groupe , ni rien .

ben alors c'est assez !

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
ok ok ! et qu'est ce que vous en pensez ? (pas seulement de celui ci mais de la serie en general )

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
A 170 E le senior me ferrai perdre la tête.Si tu as les moyens ,Fonce bump smiley-guitar

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
apres il me faudrais quand meme une baffle aussi avec non ? les moyens .. ca dependras du prix de ma nouvelle guitare ^^'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, guitare, ampli, les, crois, valve, serie, lampe



+