corde???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nenes22

Petit causeur
51 messages
bonjour,

peut-on jouer sur une guitare electrique avec des corde neuve mais qui son un peux piqué de rouille?



pourquoi pas

nenes22

Petit causeur
51 messages
ça risque rien pour le son?

nenes22

Petit causeur
51 messages
je veux dire pour la qualité?

les vieilles cordes ça sonne pas comme les neuves, c'est sur !
un jeu ça coute 4 ou 5E voir moins c'est pas la mort !
en plus les cordes rouillées ça bouffe les doigts surtout quand on a pas de corne !
changes les, faudra que tu le fasse tot ou tard, n'attend pas d'en casser une !

zorien

Artiste très motivé
324 messages
je pense pas que se soit un problème pour le son.
Après est-ce que c'est vraiment de la rouille ou juste des traces sombres ? (parce que de la rouille, faut vraiment que les cordes soient vieilles ou qu'elles aient été oubliées sous la pluie)
si c'est juste des traces sombres et si ça te dérange au niveau de l'apparence, tu peux toujours les faire tremper dans de l'eau bouillante avec du jus de citron, les traces disparaissent smiley-guitar

les cordes neuves sonnent brillant, ça s'atténue progressivement, si tu cherche pas de brillance a la limite why not ! mais des cordes ça dure pas 1000ans, ça se change regulierement, meme en jouant peu au bout de six mois c'est mort pour moi, 3 mois deja c'est bien ! (enfin tout depend du temps de jeu, de la transpiration de son acidité etc...)

nenes22

Petit causeur
51 messages
comment sait on que les corde son morte?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Ça s'entend : le sustain de la corde sera plus du tout le meme. A peine tu jouera la corde que le son commencera a diminuer. Mais bon comme dit plus haut, vu le prix d'un jeu de corde, c'est pas un probleme de s'en acheter un jeu neuf

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
au sinon y'a des cordes qui durent plus longtemps chez Elixir et il parait qu'elles ne rouillent pas pour 20 euros le jeu

faudra que je verifie quand même icon_redface

zorien

Artiste très motivé
324 messages
j'ai eu un jeu d’élixir sur ma basse et je confirme elle résiste plus longtemps au trace d'usure que les autres marques mais pas au point d'enlever complètement l'oxydation, elle finit par arriver, mais juste plus tard

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
les elixir sont réputée pour leur résistance au long. Bien sûr, si tu transpire 3L à chaque session de jeu, les elixir finiront tout de même par rouiller. Le meilleur moyen reste un petit coup de chiffon après chaque session de jeu.

Pour ta question, il n'y a pas vraiment de problème. Mais des cordes piquées de rouille, ça ne me semble pas être des cordes neuves...

A vendre : Rien
L'avantage des Elixir? Si tu transpires 7 litres de liquide pour piles/batteries en une seule session, tu pourras t'en servir pour une deuxième... icon_cheesygrin Après, faut les trouver pour pas trop cher. Dans le désordre: Woodbrass (à Paris ou en ligne), Thomann (le moins cher à l'unité, attention aux frais de ports en dessous de 100€, ça fait mal), Cordes.fr (plus t'en prends, moins tu payes, mais le truc du retrait d’emballage a pas l'air génial, même si je m'en fiche à vrai dire).

nenes22

Petit causeur
51 messages
ok merci pour tous c'est conseil!

mais les corde rouillé en question sont bien neuve mais on du etre mal stoké

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
nenes22
nenes22 a écrit :
ok merci pour tous c'est conseil!

mais les corde rouillé en question sont bien neuve mais on du etre mal stoké


C'etait des quoi ? (que je n'en achete pas ^^)
Personnellement, je garde mes cordes tres longtemps, ça me dérange pas, jusqu'a ce qu'elles lachent ou que ça glisse plus assez, et c'est des Ernie Ball RPS.
Mais j'aimerais bien avoir un avis detaillé sur des Elixir aussi... ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, rouille, piqu, peux, neuve, des, electrique, guitare, jouer



+