Mon ampli me fait des siennes .. :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir à tous icon_cheesygrin

J'ai récemment fait changer les lampes de mon line 6 spider valve. Seulement, j'ai remarqué que lorsque je monte le volume et que je joue, on perçoit aléatoirement des bugs de son. Par exemple, le son devient plus brouillon et moins baisse instantanément puis revient à la normale et ainsi de suite. Je ne comprend pas d'ou peut venir un tel probleme, sachant qu'il a été entièrement révisé et retubé hier. Cela peut venir d'une surchauffe des lampes ? hum
Musicalement razz



berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est parce que c'est un ampli versatile ! icon_cheesygrin

C'est peut être une lampe fatiguée, mais s'il est révisé depuis peu, c'est surprenant. En même temps, c'est bourré d'électronique, ça peut venir de là non ?

Hé oui...
Le bias a t-il été réglé avec les nouveaux tubes de puissance?
Un son qui devient brouillon indiquerait un bias trop chaud.
Mais comme il y a un coté aléatoire ça peut être un faux contact, style soudure sèche ou effectivement un tube défectueux, ça arrive parfois même avec des tubes neufs, ça m'est déjà arrivé, un tube qui a échappé au trie.
A ta place, je le ramènerais là ou tu l'a fait réviser.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
clair et net, retour chez le technicien qui a fait la révision et le changement de lampes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, lampes, venir, fait, musicalement, par, bugs, atoirement, oit



+