Nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Bonsoir les Partochards !
Je voudrais changer mon ampli pour un bon combo tout lampe ou une tête avec baffle.
Je souhaite impérativement des bons cleans et de bons crunchs sur l'ampli (pourquoi pas un canal Lead)
Je jour du ACDC, des petits plan de blues, rock (voilà pourquoi je voudrais de bons crunchs).
Je suis fan de Metallica mais je n'aurais qu'à rajouter des pédales pour jouer ce type de son.
J'ai un budget de 800euros grand maximum !
Je vous remercie et bonne soirée ! :)
PS : j'ai entendu parler des têtes Bugera qui m'avaient l'air pas mal.



budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
La,je pense au laney lionheart.j'avais trouve son clean vraiment bon et chaud. http://www.thomann.de/fr/laney_l5t112_lionheart.htm
Mais d'autres avis vont arriver

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
peavey ultra +. J'en ai eu un il y a quelques années, c'est du bon matos pour pas cher. De très bons crunchs, un canal lead de grande qualité, avec une excellente disto, avec un boost intégré.
Le canal clean est peut être un peu en deça, mais pour du AC/DC, du rock et du metallica c'est parfait.
Trouvable en occaze pour 400/450 euros, ça te laisse de la marge pour un bon baffle.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut, c'est pour quelle utilisation, chambre ou scène ? parcequ'un ampli y'a moyen de le repiquer donc si tu veux jouer principalement chez toi, 15watt max à lampe suffisent. Par contre, si tu ne peux pas être repiqué sur scène, il vaut mieux partir sur au moins 30watt lampe.

Pour les têtes buggera c'est puissant, trop même, 120watt t'en aura jamais l'utilité, mieux vaut un 40watt à bloc (ce qui est déjà dur) qu'un 120watt sur 2 au volume...

Tu compte acheter sur internet ? (c'est juste pour savoir vu que les prix ont presque 5% de moins qu'en magasins, enfin ca dépend aussi des magasins...)

Tu dit que tu as déjà une pédale pour mettalica, il vaut donc mieux t'orienter sur un bon clean/crunch. Donc là on a des puissants pour faire de la scène (tous à la limitte pour le budget mais tous valent le coup) :
-Fender hot rod deluxe (super clean mais les crunch, saturations sont assez brouillonnes, donc à privilégier avec une pédale de drive externe)
-Vox AC30 (attention, a essayer avec ta pédale car il est assez capricieux à ce niveau là...)
-Orange thunder 30 (le clean ne plaît pas à tout le monde mais il va plus loin dans le gain que les 2 autres)

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Merci à tous pour vos réponse je vais regarder tout ça ! :)

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
quel interet d'acheter un bon ampli à lampes pour lui coller une pédale pour jouer du metallica ??
l'interet des lampes est dans le crunch et la saturation !!!

jette un oeil du coté de blackstar http://www.blackstaramps.com/products/ht-club50/gallery.php

et je te conseil, tete + cab, qui offre plus de possibilités !

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'intérêt des lampes, c'est aussi la dynamique et ça se ressent aussi sur le son clair. wink

Mais s'il trouve un bon ampli, il utilisera quand même la disto intégrée peut être...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, bons, voudrais, pourquoi, crunchs, acdc, jour, lead



+