question effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je viens de mater la référence de ton ampli... Je pense que c'est plutôt la priorité! wink



nenes22

Petit causeur
51 messages
Merci titi je vais aller regarder ça

Je sais david mais je l'ai changé l'année dernière par ce qu'avant javais une mega dobe lol
Et j'ai pas encore trop les moyens de changé pour le moment

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu demandes des avis sur une pédale a 200 balles... Tu serais mieux de les investir dans un ampli digne de ce nom. icon_redface

aucun ampli ne donnera un son mésa a 200E, une pédale si ! l'ampli il le changera bien un de ces quatre icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Peu importe la pédale, si l'ampli est mauvais, le son sera mauvais... wink

nenes22

Petit causeur
51 messages
Merci titi les pédales que tu m'as présenté pon l'air superbe
Mais c'est au dessus de mon budget
Et je suis un peu d'accord avec toi david une pédale à 200€ sur un ampli à 100€ ca vaut pas le coup
Mais enfaite je demandé pour lablackstar, par ce que j'en ai vu une d'occasions à 90€

Et niveau budget je serai plus vers 80/130€ max

nenes22

Petit causeur
51 messages
Et pour confirmer ce que dit titi, oui je changerai l'ampli plus tard

https://www.youtube.com/watch?v=6Yx3KkT63uI
plutôt que du blabla écoutez a la fin, entre environ 26 et 32 minutes, il joue la BE100 OD sur différents amplis pour comparer, ça n'est mauvais que sur le dernier, le joyo, mais c'est un truc a modélisation ! ça n'est pas forcément mieux sur les trucs les plus chers, jugez vous mêmes wink
chez moi ça n'est vraiment mauvais que sur l'ampli de pack 10w machin chose !
avec des pédales métal ça passe bien sur tout les autres ! après, mieux, ben oui, toujours mieux existe, quand on a les sous icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :

chez moi ça n'est vraiment mauvais que sur l'ampli de pack 10w machin chose !


Il est bien là le soucis, quand un ampli est vendu que chez amazon, ça sent quand même le carnage sonore...
https://www.amazon.it/e-wave-GC-15-amplificatore-per-chitarra-elettrica/dp/B01MY...

Après, tu fais comme tu veux nenes, mais tu gagnerais de l'argent à économiser pour un ampli. Franchement, la meilleure pédale du monde sur cet ampli donnera de la daube... wink

j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=yLcepP2uo5A&t=151s
il y a pire quand même
édit:
la pédale, une fois qu'on l'a et ben on l'a, et elle sera la pour le nouvel ampli !
par exemple, mon bugera, comment qu'il sonne bien, ben oui mais sans pédale, ben pas de métal et surement pas avec une overdrive quelle quelle soit !
une pédale métal, n'importe laquelle, sur mon mac krypt (un truc de chez conrad) ben ça sonne métal ! si on veut du métal, pas le choix ! après, dans le bugera c'est mieux mais faut les sous pour les deux (la pédale et l'ampli), et si on veut un son métal tout de suite il faut la pédale d'abord, logique! non ?
je me mets dans la peau de celui qui cherche tel son avec peu de budget !
l'ampli il l'a déjà, si il n'est pas bon, ben c'est trop tard, un bon coute un peu quand même, bien plus qu'une pédale métal qu'on trouve d'occase facilement !
additif:
écoute des samples de yerasov (7000v 9000v) de rocktron métal embrace (ou d'autres), de métal muff, rien qui sonne mesa mais métal quand même et pas chères !
après il reste les kits si tu bricoles, mais pas les plus faciles a faire !
le moins difficile: http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_248&products_id=17...
il y a des samples sur YT en tapant dr boogie, la mek, la madbean et la gaussmarkov sont sur le même schéma !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que pour du Metallica sur ce genre d'ampli, une Metal Zone d'occase ferait le taf pour beaucoup moins cher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
titi55 a écrit :
j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=yLcepP2uo5A&t=151s
il y a pire quand même

Oui, il y a les Marshall MG, les Spider en "Insane" et autres joyeusetés. icon_cheesygrin La qualité de l'enregistrement n'aide pas non plus, mais c'est pas terrible du tout pour autant: c'est un ampli d'entrainement. Alors certes on peut tenter de compenser avec une pédale, mais je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux économiser pour un bon ampli avec un baffle correct. Pour rester dans le vraiment pas cher, pour 300€ tu peux trouver un Joyo Zombie avec un baffle Harley Benton 1x12 en V30 pour 300€. Bon par contre ça a le défaut de ne faire qu'une chose: les lettres en surbrillance lorsqu'on allume l'ampli sont les lettres "MB" au cas où cela ne serait pas assez clair, et le V30 préfère bouger pour sonner. Bon OK, il y a deux canaux.

nenes22

Petit causeur
51 messages
Donc si je comprends bien votre raisonnement, j'ai plus intérêt a prendre un ampli avec une baffle que de continuer avec celui que j'ai?

Le soucis c'est que c'est pas quelque chose que j'ai prévu pour le moment (financièrement)

Et je me disais qu'une pédale aurait pu faire l'affaire dans un premier temps

Vous me mettez le doute maintenant lol

Comme dirait les anglo-saxons: "Buy nice or buy twice". Ou en tout cas, quelque chose d'adapté à ce que tu veux jouer du moins. J'admets avoir été sévère avec mon jugement de la vidéo (ce n'est pas abominaffreux), mais il n'empêche qu'il s'agit d'un simple ampli d'entrainement qui n'a pas pour vocation à être affublé d'une pédale.

nenes22

Petit causeur
51 messages
Je vois
Je pensais évoluer doucement en matériel le temps d'avoir plus les moyens et d'évoluer musicalement aussi lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, metallica, one, avoir, uttiliser, type, quelle, savoir, voudrait



+