Réglages et changement de cordes (guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pas le citron pour l'érable toutefois. Le vernis risque de ne pas apprécier.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, on ne nourrit que les touches en palissandre.
pas celles en erable, qui sont vernies.

mais ici on parlait de folk
donc c'est bien des touches palissandre ou ebene.

sauf certaines touches en micarta....
qu'auront besoin de rien


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à propos de WD 40,
il semblerait qu'il contienne plus de 65% de white spirit

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour revenir sur les cordes Martin, mon expérience avec elles me donne de bonnes cordes mais qui s'oxydent très vite! pour quelqu'un qui aime le son des cordes neuves, ce qui est mon cas, ça ne va pas.
Mais certain n'aiment que ce son, c'est donc à l'appréciation de chacun. Pour l'huile de citron, j'en ai mis... une fois en 40 ans! et bon, , sans plus! je préfère un chiffon sec.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pour l'huile de citron, j'en ai mis... une fois en 40 ans! et bon, , sans plus! je préfère un chiffon sec.


ben comme moi...
disons tout les 10 à 15 ans,
mais j'osais pas le dire icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
à propos de WD 40,
il semblerait qu'il contienne plus de 65% de white spirit



oui certainement,mais bon apparement le white spirit est un solvant tres doux et en ce qui concerne le wd40 avant de l'utiliser,j'avais vu l'etat sublime de la strat du gars qui m'avait conseillé ce produit qui deja l'utilisait depuis de longues années,ca m'a rassuré et pas decu par la suite,en definitive pourquoi WD40?? parceque hormis le fait de desoxyder les cordes et la presence du WS permet de nettoyer totalement la guitare des traces de toutes sortes,traces de doigts,transpiration,eventuellement depot de poussiere etc...bien sur utilisé en petite quantite et apres usage d'un chiffon tres doux pour peaufiner le tout

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je sais d'ailleurs que les luthiers utilisent des distillat de petrole..

donc oui,
mais moi j'ai du mal
j'attaque une thérapie icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis contre tout ce qui ressemble à du white spirit! depuis que j'en ai bu! c'est mauvais même en contact cutané! Donc j'irais avec Pascal en thérapie!

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Une question votre bijou dort dans sa boite ou sur son support à l'air libre ?

En fait c'est pour savoir ceux qui nettoient peu leur gratte je me dis qu'il doit y avoir une relation avec la façon de l'entreposer quand on joue pas ?

Logique ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fais les deux! et bon pas trop de différences, enfin je trouve.

Une guitare ça vit. À mon sens, à moins que ce ne soit une horreur, la regarder en rentrant le soir devrait être agréable, plus que de regarder son gig bag ou son flight case. En fait, n'importe où sauf la mettre à côté du chauffage ou de la fenêtre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lol.

je pense aussi qu'une guitare ca vit,
que le bois doit respirer

donc mes guitares ne vont en fly que pour les trajets.
le reste du temps c'est support mural ou support-stand
(j'ai 8 supports... wink )

et pour aller plus loin,
une table massive neuve de guitare folk
n'a pas les capacités de resonnance d'une table 'adulte'

on lit même souvent que le fait de la jouer régulierement
participe à l'obtention du meilleur séchage possible,
et donc favorisera les bonnes vibrations...

bienvenue au club des C-C icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
perso(je sais, je suis maniaque,avec mes gratts,mon scoot et ma voiture,chut......pour le reste!!!!)donc ma guitare dort essentiellement dans son fly case;il faut dire que je me deplace pratiquement un jour sur deux ou trois,pour les repetes,et que deux fois par mois c'est nettoyage complet.donc c'est plus simple d'empoigner la valise a chaque fois.
au passage, c'est incroyable l'oxyde deposé sur les cordes,qu'on peut retirer(marques sur le chiffon)lorsque la guitare est utilisée souvent. et echange systematique tous les deux a trois mois du jeu de cordes

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
pascal a écrit :
bienvenue au club des C-C

Je ne sais pas ce qu'est le "C-C" mais bienvenue au club quand-même !

infra' a écrit :
au passage, c'est incroyable l'oxyde deposé sur les cordes,qu'on peut retirer(marques sur le chiffon)lorsque la guitare est utilisée souvent. et echange systematique tous les deux a trois mois du jeu de cordes

C'est un peu normal, si tu la gardes toujours dans sa boîte, tu gardes aussi l'humidité qui est sur la gratte quand tu la ranges.
Une fois j'ai trouvé de la buée sur ma basse que j'avais laissée dans son coffre. Depuis je la garde dehors et je n'ai plus de problèmes !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
moon-light37

5 messages
Suite à un problème d'ordinateur, je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour toutes vos réponses. Je répare donc cela de suite :

merci beaucoup à tous ! maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, des, tirant, glages, les, elles, quel, magasin



+