Aide pour entretien de la guitare + Changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tarnox

1 message
Bonjour.

Dans 3 semaines c'est mon anniversaire et j'aimerais commander des produits d'entretien pour mon Ibanez Gio.

Sauf que je sais pas ce qui est bien ou pas. Je commande toujours sur Woodbrass. Si vous trouvez un bon truc sur ce site ce serait pas mal :)

Aussi, j'aimerais changer mes cordes. Je ne les ai pas changées depuis un an et je pense qu'il est temps de les changer. J'aimerais bien avoir des cordes assez "Glissantes". J'ai eu la chance de jouer avec la fender d'un ami et j'ai remarqué que ses cordes étaient largement plus glissantes que les miennes.

Je dois commander quoi? Niveau entretien j'ai jamais rien fait et j'y connais pas grand chose ^^' Mais il y a un début à tout...

Merci d'avance wink



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Première chose: de l'huile de coude!

Pour rendre les cordes plus glissantes et rapide j'utilise comme beaucoup du fastfret de dunlop: pas cher et efficace.

Pour l'entretien du reste du corps de ta belle un chiffon (et pinceau pour dépoussiérer dans certains recoins) suffit largement. Après bien sur y a des produits qui facilitent cela (pendant mon stage chez mon luthier celui ci m'avait fait nettoyer des guitares parfois en ruine à l'aide d'un produit qu'un menuisier utilisait pou ces meubles, le rendu sur les tables de guitares sèches était incroyable!).




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, aimerais, les, entretien, commander, des, glissantes, changer, bien



+