quelle(s) pédale(s)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeandechonvy

1 message
bonjour,
quelle(s) pédale(s) pour jouer du blues, du rock?
avec une gibson sg standard, et un ampli marshall valvestate vs15r.

merci de vos réponses
jean



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'en sais rien, mais des pédales à pas cher, parce que la priorité, c'est quand même de changer le Marshall qui est un ampli très bof. La Gibson sur le Valvestate sonnera moins bien qu'une Epiphone ou une Stagg sur un bon ampli...

Hé oui...
gustavea

Petit causeur
14 messages
Bah Boss a pas une pedale appelée "blues"? Sinon un chorus, et un loop, disto selon le blues qu'on veut

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Dans le dernier Guitar Part il y'a le test vidéo d'une Overdrive "Blues" qui m'a vraiment bluffé, mais pas moyen de me souvenir du nom et je sais pas où j'ai mis le DVD.

Sinon, moi j'utilise une Z.Vex Distortron avec une SG Standard. C'est un peu la version cheap de la Box of Rock, mais qui sonne presque exactement pareil. Ça passe très bien pour le rock et on peut toucher au blues sans problème.

Par contre effectivement la priorité dans ton cas c'est de changer l'ampli, sinon ça ne sonnera pas !

oui enfin faut pas exagerer, un valvestate c'est pas un MG mais bon si t'as pas de sous ! apres faut voir quel son tu veux, blues c'est vaste, rock c'est vaste aussi, de toutes façons rien ne te donnera tout le panel de sons differents qui existent dans ces styles ou alors il en faudrait plusieurs !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
oui enfin faut pas exagerer, un valvestate c'est pas un MG!


Alors là... Désolé de te contredire, mais j'ai un pote qui avait un VS15... C'est franchement pas terrible, vraiment... icon_confused
Je préfère limite un MG15, qui a au moins l'avantage d'avoir un clean presque correct!...


Sinon, pour en revenir au sujet: effectivement il vaudrait mieux changer d'ampli; Celui que tu possède ne permet vraiment pas à ta SG de s'exprimer. On fait des trucs vraiment pas mal pour pas trop cher aujourd'hui! wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, quelle, jean, ponses, merci, valvestate, marshall, ampli, standard



+