Bach guitars pour 3 ème guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Bonjour à tous, toujours dans ma recherche d'une troisième guitare ( gauchère ) je me suis aperçu qu'une marque tchèque faisait des guitares type explorer et flying v pour nous gaucher à un prix plus qu'abordable et au look qui a mon gout déchire !
Voici les pelles : http://www.bachmusik.com/en/bach-bexp-mjbs-lh_p1798 http://www.bachmusik.com/en/bach-bexp-bk-lh_p887
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà pu tester une guitare de cette marque ? Si oui qu'est-ce qu'elle vaut ?
Sinon est ce que les specs sont bonnes ? ( en plus j'ai l'impression qu'elles sont faites en un seul morceau est-ce une bonne chose ? )
S'il faut je changerait les micros pour des seymour duncan : TB4-chevalet et SH1-manche.
Merci d'avance ! icon_cheesygrin



Aucune guitare, même parmi les plus chères, n'est faite en un seul morceau: cela causerait d'importants soucis de stabilité.

Connais pas c'te marque. Mais je connais des bonnes Explorers, dont une en gaucher (quelle idée d'être gaucher aussi). Alors avant que Darth Rizzen n'amène sa poire...

Custom 77 Love Gun. C77 n'est plus à présenter, leurs copies sont de très bonne facture. Et leurs modèles gaucher sont au même prix que les modèles droitiers, voire moins cher!

Sinon, c'est quoi ton matos?

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Merci, oui je connais la custom77 mais elle est en rupture de stock et le m. de chez custom m'as dit que c'était pas pour cette année ni l'année prochaine qu'il y en aurait de nouveau :/.
Moi ben je joue sur un vox vt120+, j'ai une ibanez grg 170 et une Hagström Ultra Swede

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
l'explorer avec une table splated mapple est magnifique love

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Oui ! icon_cheesygrin

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Et est-ce que les specs sont bien ? Car vu qu'elle est beautiful je peux changer de micros si le sont sa le fais pas ?

Bon. Budget? Style de musique (+ exemples stp)? Nb de frettes voulues (et profil de manche)? Vibrato? Plutôt rythmique ou soliste?

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Budget : 0-450€
Style : blues-rock ==> Heavy metal
Nb de frettes : une petite préférence pour les 22, mais si c'est 24 sa ne me pose aucun pb !
Vibrato : disons que je m'en fiche je n'en cherche pas particulièrement..
Plutôt soliste et rythmique :)

( et disons que niveau forme se qui serait le nirvana pour moi serait Explorer ou Flying V )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,



Tiens? Il n'y a pas de sélecteur. Il va falloir bidouiller le volume manche et chevalet ou modifier l'électronique si ça dérange vraiment.


motorhead01
motorhead01 a écrit :
qu'est-ce qu'elle vaut ?

En tout cas, Bach (pas le compositeur) a fait au moins un heureux: http://www.guitariste.com/forums/guitare,the-bach-club,225804,2480.html


motorhead01
motorhead01 a écrit :
j'ai l'impression qu'elles sont faites en un seul morceau est-ce une bonne chose ?

Ni bonne ni mauvaise. Les corps de Strats sont souvent en 2 parties, idem sur certaines LP aussi, ma Jackson Star a un corps en 2 parties aussi, ça ne les empêche pas de sonner. Tant que ce n'est pas en 6 parties ou plus, ça va! smile



motorhead01
motorhead01 a écrit :
Et est-ce que les specs sont bien ? Car vu qu'elle est belle je peux changer les micros si le son ne va pas ?

Les micros sont toujours changeables, aucun problème.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Le fait qu'il n'y ait pas de sélecteur ce n'est pas un problème ? ( ai-je juste a couper le volume d'un des deux pickups ? car je n'ai jamais eu de gratte sans sélecteur )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Le fait qu'il n'y ait pas de sélecteur ce n'est pas un problème ? ( ai-je juste a couper le volume d'un des deux pickups ? car je n'ai jamais eu de gratte sans sélecteur )

Normalement, oui. Il suffit de couper le volume du manche pour jouer avec le micro chevalet seul, et vice-versa.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
D'accord merci, moonwalker sur guitariste.com dit : "Comme dit précédemment, ça vibre de partout, le sustain est hyper long, c'est absolument nikel. " est-ce un avantage pour mon type de musique que "ça vibre de partout" ?

motorhead01
motorhead01 a écrit :
( et disons que niveau forme se qui serait le nirvana pour moi serait Explorer ou Flying V )

Marrant, j'ai déjà entendu ça quelque part...

Concernant le sustain, cela dépend de ce que tu veux en fait, personne ne pourra mieux juger que toi. Les saturations ajoutent aussi du sustain par ailleurs.

Sinon, essaye de te séparer de ta Gio. Franchement, c'est pas une série super, puis t'auras un poil plus de marge. Sans vouloir taper dessus, désolé.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Oui je vais essayer de m'en séparer, donc toi akira tu penses que la Bach est mauvaise ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
D'accord merci, moonwalker sur guitariste.com dit : "Comme dit précédemment, ça vibre de partout, le sustain est hyper long, c'est absolument nikel. " est-ce un avantage pour mon type de musique que "ça vibre de partout" ?

C'est toujours bon d'avoir du sustain naturel, surtout pour les styles plus calmes.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bach, guitare, les, bachmusik, plus, des, -ce, marque, www



+