Groupe sans beaucoup d'équipement, possibilité de scène ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baica

Petit causeur
34 messages
Bonjour,

Nous sommes un groupe de Pop/Rock, touchant au Funk, Blues, Indé, et nous commençons à être plutôt bien calé. Nous voudrions faire de la scène, mais notre batteur étant en Fac en internat, il n'a pas de batterie pour jouer sur scène (et ni chez lui).
Nous n'avons pas non plus de table de mixage et de sono, mais il est apparemment plus facile d'en trouver dans des cafés concerts que des batteries.

Nous cherchons donc une alternative peu couteuse pour que cela évite de nous handicapé pour la scène, car ceci est tout de même notre objectif principal (location, possibilité de s'arranger avec le barman, etc ...).

Merci à vous et bonne soirée !



Pour les pelles, la voix et la basse, faudra essayer de se faire repiquer. Pour la batterie, certains magasins de musique proposent des locations d'instruments, à voir.

Et puis, renseignez-vous! Si vous souhaitez jouer à un endroit, essayez de savoir quel est l'équipement disponible, la taille de la scène, etc.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Exactement, tu as des magasins qui font des locations. Tu pourras avoir une batterie comme ca.

Pour la sono, ce sera a voir avec le bar en question.

Si jamais tu ne trouves pas de magasin de musique pour ta location (ce qui m’étonnerait), woodbrass a un service de location d'instrument :

BATTERIE COMPLETE EAGLETONE STANDARD 22 - NOIRE JBP0901BK
Batterie débutant EAGLETONE - START SD NOIRE
19.90€ / mois
1 chèque de 49.80€ (19.90€ + 29.90€ de frais de port)
1 chèque de caution non encaissé de 312.00€

cf : http://www.woodbrass.com/LOCATION+INSTRUMENT+MUSIQUE+SAXOPHONE+CLARINETTE+TROMPE...

A vendre : Rien
baica

Petit causeur
34 messages
Se faire repiquer, c'est quoi exactement ?
Le problème du batteur c'est qu'il vit vraiment dans un petit' appart' et il n'a pas la place pour une batterie. Nous jouons dans des studios que l'on loue pour 2h30 et 12,50€, tout équipé.

Et je me demandais, il n'y a pas moyen de s'arranger avec le barman ? Par exemple : il prend un charge la location d'instrument et il fait la différence sur notre cachet de la soirée. Ça se fait ?

Merci pour vos réponses !
Cordialement.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Si c'est pour des "vraies scènes", la batterie est quasiment tout le temps fourni pour éviter le changement complet de matos entre chaque groupe...

Si c'est pour des bars, il suffit de partager l'affiche avec un autre groupe (sympa pour le coup)qui ramène la batterie et la sono! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jouer dans des bars ça fait les os durs! mais bon c'est quasi toujours une arnaque! très mal payé, souvent moins de 40€ pour le groupe!(10 fois moins cher qu'il y a 40 ans!), son pourri... faites attention où vous mettez les pieds! mais bon, ça endurcit!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
jouer dans des bars ça fait les os durs! mais bon c'est quasi toujours une arnaque! très mal payé, souvent moins de 40€ pour le groupe!(10 fois moins cher qu'il y a 40 ans!), son pourri... faites attention où vous mettez les pieds! mais bon, ça endurcit!


C'est la dure réalité aujourd'hui, c'est très difficile de jouer sur de vraies scènes... Si on arrive à chopper 3 plans à l'année, on est déjà contents!

Dans les bars, on arrive quand même à toucher minimum 100€ et parfois jusqu'à 200...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors c'est bien, soyez prudents toutefois, c'est dommage que les musiciens ne s'arrangent pas entre eux!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
alors c'est bien, soyez prudents toutefois, c'est dommage que les musiciens ne s'arrangent pas entre eux!


On a monté une asso et on fait toujours un contrat! wink


 Citation :
c'est dommage que les musiciens ne s'arrangent pas entre eux!


Qu'entends-tu?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans beaucoup de pays il existe de solides syndicats! et les musiciens protègent leurs intérêts!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Et je me demandais, il n'y a pas moyen de s'arranger avec le barman ? Par exemple : il prend un charge la location d'instrument et il fait la différence sur notre cachet de la soirée. Ça se fait ?


Disons que dans la plupart des cas, il faudra faire 10 ou 15 concerts pour rembourser le prix de la location pour un seul concert... icon_cheesygrin
Le café concert, ça rapporte que dalle, surtout si vous êtes un groupe qui débute, faudra vous estimez heureux de ne pas jouer gratis... icon_redface

Une sono en loc, c'est environ 100 à 150 euros la fin de semaine, donc fais le compte...


Le coup du contrat, c'est bien, mais beaucoup de groupes font des reprises et s'il faut commencer à se déclarer et payer la SACEM, tu vas en être de ta poche pour jouer... sad

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Lorsque tu fais les demarches pour programmer les concerts,
c'est deja tellement compliqué,
si en plus tu dois négocier que le gars du pub loue la batterie
c'est mort....

vous devriez peut etre voir pour acheter une batterie electronique???

Par contre, au niveau des cachets, vous me faites peur.
moi je considere qu'il est interdit de jouer gratos ou pas cher.
imagine un type qui aime faire du pain,
et qui le donne au passant, dans la rue...
t'imagine la tête des boulangers?

ben la musique, c'est pareil,
pour que certains en vive,
il faut que tout le monde respecte.


moi je suis en assoce,
je fais des contrats,
et c'est l'organisateur qui se charge de declarer à la SACEM
c'est ecrit sur le contrat, mais je verifie pas...

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Bien sûr que tu peux !
On a tellement vu de groupes qui viennent juste avec leur guitare (et encore ...), sans jacks, sans ampli, sans batterie ... etc.

Après ça dépend où tu joues wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu parles de venir sans batterie?
bien sur, oui,


 Citation :
...que le gars du pub...

moi je parlais de pub, ou de bar

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
ça dépend s'il y a d'autres groupes. Pas besoin d'avoir 6 batteries surtout dans un bar ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, plus, possibilit, des, notre, chez, jouer, batterie, internat



+