Accordage Arkane 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabjoueur

5 messages
Salut à tous,

Un ami qui changeait de guitare (pour passer plus haut) ma récemment offert pour une bouchée de pain (100€) son arkane 100 quasiment neuve.
C'est ma première guitare électrique, la seule et unique que j'avais avant était une Takamine G320 (une accoustique donc).
Bref, tout ça pour dire, que je n'arrive pas / ne comprend pas comment accorder ma guitare électrique.

J'ai un accordeur électronique, je branche ma guitare directement sur l'accordeur, dévisse les petits pitons qui sert à bloquer les cordes (grâce à une clé à clé Allen) puis accorde ma guitare, le hic c'est qu'une fois mes 6 cordes accordées, le temps que j'accorde mon mi aigu, mon mi grave est (déjà) désaccordé :/

Alors, je ne comprends pas pourquoi elle ne s'accorde pas correctement ou bien pourquoi elle se désaccorde si vite :/

Si vous pouviez me venir en aide en me donnant des réponses à ces 2 questions là , ce serait génial, car pour l'instant, je suis dans l'incapabilité de jouer correctement à cause de ces problèmes d'accordages.

Merci

(PS : Mes armoniques fonctionnent correctement)



budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Salut a toi
Je ne possede pas de guitare avec un floyd rose mais sur youtube il y a un francais qui explique comment faire.tu tape comment accorder sa guitare avec un floyd et tu devrai trouver la soluce ou meme sur ce forum.
Le pseudo du mec qui explique est neogeo alias nono
Bonne recherche

Normal. Une guitare à vibrato flottant fonctionne par équilibre entre les ressorts derrière et la tension des cordes. Quand tu tires d'un côté, bah faut aussi tirer de l'autre pour compenser, en gardant l'engin parallèle à la table de la guitare. Regarde des tutos pour savoir comment procéder. Une fois réglée, tu n'auras plus à le faire. Tu pourras toujours mettre un TrémolNo si ça t'insupporte.

EDIT: http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/editorial/dossiers/le-reglage-du-floy...

fabjoueur

5 messages
Merci de vos réponses :)

J'ai suivi le tuto de nono comme budystf me l'a recommandé, apparament ça a l'air d'avoir fonctionner :)

Merci en tous cas :)

j'ai pas lu le tuto, mais bon si tu veux pas etre emm@rdé, au prochain changement de cordes, remets exactement le meme tirant (la marque on s'en fout) et change les cordes une par une en reaccordant a chaque fois !
et n'abuse pas du floyd, a ce prix ça s'use plus vite !
bonne gratte smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, correctement, accorde, les, pourquoi, lectrique, ces, accordeur, elle



+