Guitare 7 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà je suis sur le point de m'acheter une guitare 7 cordes (enfin je me suis décidé ! icon_cheesygrin ) et j'en est réservé 2 au magasin qui sont :

La cort evl k47:
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/evl/k47b/139828.html

Ou la schecter demon 7:
http://fr.euroguitar.com/guitare/schecter/demon/7/120806.html

Laquelle serait la ''mieux'' ?

Merci d'avance .



Tu sais ce que je vais écrire?

Budget, matos (ampli+pédales), style (oui, on ne joue pas que du Metal accordé 57 tons plus bas sur 7 cordes, oui oui).

450 €, tête bugera 333xl infinium avec pédale equalizer, mon groupe joue toujours désacordé assez bas ( en gros l'accordage d'une 7 cordes.) et en style death-metal et death-metal mélodique.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui il nous faut le budget et le matos actuel.

A chaud, la Cort à des EMG HZ7, micros que je répugne... Et la Schecter des Duncan Design qui ne valent guère mieux de mon point de vu...

Je te dirais de tirer un tout petit peu ton budget pour ce genre de matériel : http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_mbk.htm

Un petit peu plus cher je l'accorde, mais tout de suite plus intéressant, lutherie correct et déjà équipée comme il faut en micro métal. En plus sur toto la 7 cordes est au prix de la 6 cordes à gamme équivalente icon_cheesygrin

A vendre : Rien
J'ai déjà essayé les emg-hz et les duncan-design et franchement sa m'a étonné ! mais question lutherie laquelles des deux que j'ai proposé serai mieux ?

Histoire de goûts. Tilleul contre acajou. Puis je ne sais pas ce que tu avais avant pour être étonné par des Duncan Design ou des HZ. C'est tellement faible... icon_confused

Ba je les ai pas trouver si horrible, bon c'est sur c'es tmauvais mais je m'attendais vraiment à pire , pi bon sa ce change icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour en revenir aux guitares que tu as cité sur le plan lutherie. Je sais que Cort fait du matos pas trop mauvais dans cette gamme de prix, on va dire que ça vaut en gros l'argent que tu y mets. Schecter, j'aime bien, mais pas cette gamme là. En dessous des Damien Elite, j'ai jamais trouvé ça exceptionnel. c'est pas mauvais, mais je trouve ça un tout petit poil surestimé.

A vendre : Rien
Donc la cort sur cette gamme de prix serait peut-être mieux que schecter sur la même gamme de prix ? le seul bémol de la schecter c'est qu'elle a des micros actifs, je suis pas trop fan des actifs.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je ne connais ni cette Cort, ni cette Schecter en particulier. J'ai déjà testé des Demon 6 et des cort K en 6 cordes dans cette gamme de prix. La Cort j'ai trouvé la lutherie intéressante, je ne sais plus quels étaient les micros, mais j'avais été déçu. La Schecter m'avait moins convaincu, aussi bien sur la lutherie que les micros, mais elle n'était pas vraiment plus mauvaise, juste différente et ça ne correspondait pas réellement à ce que je cherchais.

Au pire, essaye les versions 6 cordes de ces modèles, tu trouveras des similarités flagrante avec les versions 7 cordes, et tu auras un petit aperçu wink

A vendre : Rien
 Citation :
Tilleul contre acajou.

quel tilleul contre quel acajou ? tous les acajous ne se valent pas non plus !
pourquoi certains gratteux tirent ils un super son avec d'autres bois (aulne, frene, peuplier ou je ne sais quoi) la preuve que la qualité compte, l'essence beaucoup moins !
et bou diou cowboy, essaye les ces planches, tu verra par toi meme laquelle te plait, non ?
PS: un micro ça se change, c'est facile et rapide a faire, sur une 7 moi je mettrais un evo http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp704_evolution7.htm j'en ai un normal pour 6 et c'est un micro d'homme, avec ma 6 cordes en SI pas de bouillie, c'est defini et pechu (au prorata de la lutherie bien sur)

ok merci icon_cheesygrin Oui je voulais celui là pour ma 7 cordes , je l'es essayé en 6 cordes c'est une tuerie !

titi55 a écrit :
quel tilleul contre quel acajou ?

Bien ce que je dis. Histoire de goûts. Parce-que je ne vois pas les grosses différences entre les deux hormis ça.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, evl, euroguitar, html, schecter, cort, demon, laquelle



+