cordes en bronze pour guitare folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ludofont

2 messages
bonjour , je dois changer mes cordes sur ma guitare folk une personne ma conseillé de mettre des cordes en bronze ( elixir )si quelqu'un à déja essayé ca serais sympa de me faire part de ces impressions.
MERCI



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les cordes elixir sont en général de bonnes cordes (je les aimes bien en acoustique, moins en électrique), j'en ai déjà mise sur ma folk mais en phosphore-bronze(nanoweb que je préfère et polyweb) et le rendu est intéressant, elles sont un poil plus chère mais elles ont une durée de vie plus longues avec un bon maintien de la brillance !
Après il faut essayer le toucher est différent de cordes "normales" ceci est lié a leur revêtement ( on le ressent maintenant de moins en moins ) !

sinon tu as le choix entre les phospore-bronze et les bronzes, les premières seront plus "chaudes", rondes et les deuxième seront plus brillantes et claquantes, tout dépend ce que tu cherches !

Un test s'impose et c'est ton oreille qui te guidera wink

Al.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un joli point de référence! si tu aimes les cordes neuves, bien brillantes etc, tu risques de beaucoup aimer les Elixir, si tu aimes un son rond et que tu apprécies tes cordes une à deux semaines après les avoir montées, reste donc sur le bronze traditionnel.

ludofont

2 messages
ok merci pour toutes ces précisions




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, folk, bronze, bonjour, dois, changer, personne, conseill



+