Guitare debutant et confiture aux cochons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Je me permet d'insister avec celle ci: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html

En effet, c'est une autre option envisageable, très bonne guitare.


budystf
budystf a écrit :
Salut.
Etant moi même un débutant je possède une lespaul epi une telecaster G&L et une fender strat mex et ce que je peut te conseiller c est un manche type strat car c est avec cette guitare que j ai réussi a passe les barré.C est pas ma gratte préfère pour les sons mais c est avec elle que je suis le plus a l'aise.Si ça peut t aider.....


Certes, un manche fin type strat ça aide pour débuter, mais notre ami investis 500€ et n'est pas sûr de vouloir ré-investir avant longtemps, il cherche un achat à long terme, et la strat ne correspondra pas aux sonorités qu'il recherche.



A vendre : Rien
sereth007
sereth007 a écrit :
Je me permet d'insister avec celle ci: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html


Évidemment. Très bon choix.

nilselulu

Petit causeur
20 messages
Merci à tous pour vos réponses !

Bon, ça va se jouer entre la Custom77 CS4, la Richmond Empire et la Godin Progression icon_cheesygrin

Va falloir que je réussisse à les voir en vrai, je crois que ça va être la prise en main qui va faire la différence car pour le reste, ben je suis bien incapable de voir ce qui me conviendrait le mieux !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'aurais tendance à dire que la Godin et SA config SSS ne te conviendras pas forcément au niveau des sonorités. Mais test la, on est jamais à l’abri d'une surprise icon_cheesygrin

A vendre : Rien
Coucou!
Alors pour repondre à ta question de confiture au cochons, jvais essayer d'expliquer simplement:
Je pense qu'on peut pas parler de ça dans le cas présent. Si tu ne peux pas apprécier l'instrument tout de suite, sache que sa viendra! Contrairement a la confiture (a moins d'avoir des gouts bizares), la guitare, tu la gardera longtemps! (j'espere)
Tu apprendra à l'aimer au fur et a mesure. L'important, c'est de se faire plaisir! C'est pour ça que la plupart d'entre nous jouons! (les autres, c'est pour pécho sur la plage)
Mais ne tombe pas dans l'autre extreme, c'est a dire acheter une OVERMEGACUSTOMVINTAGEBUAHAHAHACHEESBURGER à 3000€. Ce serait, là, de la confiture au cochons (certains attendent 25 ans de gratte pour leur premier gros achats)

Alors fait toi super plaisir, mais essaie ces pelles avant d'acheter. C'est avec ça que tu apprendra a jouer, ça aura un gros impact sur ton jeu plus tard (it will, it will)

Ohh, et en parlant de C77: j'ai testé la china girl, une chose a dire: très bon rapport qualité prix. J'ai pas été bluffé ou quoiquece, mais sa vaut le coup. Encore une fois: teste pardi!

nilselulu

Petit causeur
20 messages
@Kornmuse
Oui, mais en même temps la Progression est peut être plus "polyvalente" car le son plus "electrique/vintage" des deux autres me parait très très marqué (vu sur les vidéos du site Custom77 justement)

C'est le truc qui me fait un peu peur. J'adore clairement ce son, mais je ne sais pas si ce n'est pas trop restrictif. En gros si je veux jouer un peu de pop / Beatles la dessus est ce que ça va le faire moyennant les bons reglages ? La question est peut être un peu bête, mais bon icon_redface

Parce que bon la CS4 noire ou fire burst, elle me fait méchamment de l'oeil icon_cheesygrin

@Hendrix Page
Oui il faut que je prenne les trois en main c'est clair :)
C'est sur que je pourrais tout à fait me contenter d'une gratte deux fois moins cher d'ailleurs, mais bon j'adore aussi l'objet, et puis effectivement, je veux me faire plaisir wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les magasins n'ouvrent que demain matin , va falloir patienter un peu icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les strat ont des sons ouvert, assez clinquant, on est assez loin des sons bluesy et gras que tu dis rechercher. On va dire que cette gratte te plaira très probablement, tu la garderas surement très longtemps, et je ne te dis pas de ne pas l'acheter. Simplement, tu nous a donné un cahier des charges et j'essaye de t'aiguiller en conséquence wink

Moi-même j'ai une Ibanez AS73, pour le gros métalleux que je suis, ce n'était pas un choix pertinent, mais finalement je l'aime beaucoup et je ne m'en séparerais probablement jamais (confort, sonorité, etc...). La guitare c'est à l'oreille et à l'instinct, je dirais même dans les tripes. Va tester tu verras bien icon_cheesygrin

Et comme Chipie le dis si bien : Va falloir patienter smiley-guitar

A vendre : Rien
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Bonsoir

Il y a de très bonne idée sur ce poste , mais clairement et encore une fois je le répete tu es seule juge pour savoir ce qu'il te convient

La notion de sonorité de l'instrument est une chose , le confort de jeu en est une autre ...
J'ai pour philosophie que c'est l'instrument qui se fait au guitariste et non l'inverse
Il faut donc essayer soit même !

Dans mon cas j'ai 2 guitare d'un meme constructeur , mais qui ont deux philosophie totalement differente , l'une est un modèle de type stratocaster ( squier bas de gamme environ 200 euro de l'époque) customisé par mes soin assez lourde , micro simple , typer vintage ideal question son pour le Blues (éh oui avec des micro simple on peut faire du blues et je dirai même que ça sonne plutôt bien ) la funk et le punk, mais completement à la ramasse question rock et métal
Et une Fender Mustang spécial ( moyenne gamme environ 750 €) plutot légère , deux micro double bobinage qui elle est plus a son aise sur les son bien saturé

La seule constante c'est le profil du manche qui est identique car il conviennent à mes mains.

Laquelle je préfère ? aucune j'aime les deux car elle ont toute deux des avantages .

Avant d'arreter mon choix j'avais essayer différente guitare ; Fender stratocaster Roadhouse ( excellente gratte très typé ), Gibson lp Custom 1957 ( hors budget env 3500€ mais bon une occasion pareil ça ne se refuse pas mais quel deception pour moi ), Télécaster , G&l asat , Epiphone Sg, et meme une gretsch 5120

Je te suggère donc de ne pas t’arrêter a de simple caractéristique technique et a essayer un maximum de gratte pour trouvé celle qui sera le plus a ton gout

Amicalement Obé

nilselulu

Petit causeur
20 messages
Merci à tous pour vos conseils éclairés qui me permettent quand même de m'y retrouver un peu parmi les trillions de modèles !

C'est donc parti pour un tour des magasins ce week end (je suis sur Paris, je devrais pouvoir en voir pas mal rapidement!) en espérant trouver LA guitare qui m'ira bien :)

Je vous dirais ici pour quel modèle j'ai opté icon_cheesygrin

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Par contre plou la C77,tu auras du mal à la tester,il n'en vendent pas en magasin.

nilselulu

Petit causeur
20 messages
Oui j'ai vu ça sad
Autant elle me fait envie, autant j'ai vraiment envie d'essayer d'abord, et d'acheter en magasin pour tout le SAV
Tant pis...
J'ai rajouté un modèle à ma liste : une Tokai Les Paul Limited que je pourrais tester cette semaine justement. Un peu plus de 500 euros donc parfait coté budget.
Ne connaissant pas cette marque je ne l'avais pas trop regardé mais le vendeur m'a conseillé de ne pas l'écarter trop vite et d'au moins me renseigner et l'essayer (lui la trouve super :))

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
nan mais les vendeurs n'ont QUE des grattes supers icon_cheesygrin

il faut essayer les guitares soi même ,mais il faut aussi les faire essayer
par les vendeurs (rare sont ceux qui ne jouent pas) ça te permet de prendre du recul,
en plus c'est bien d'essayer sur plusieurs amplis

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tokai a fait des grattes pas mal, ça je le sais. En revanche, il me semble (je ne suis pas sûr) que désormais leurs modèles sont beaucoup moins intéressant. A voir avec des utilisateurs qui ont pu s'y essayer récemment.

A vendre : Rien
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie a écrit :
il faut essayer les guitares soi même

D'accord chipie, mais quand t'es débutant, ça n'avance pas à grand-chose, car tu ne sais pas te servir de la guitare, il faut quand-même une certaine expérience pour apprécier l'instrument ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : caest, les, quelques, des, jaai, bien, fait, mod, -ce



+