Achat d'une deuxième guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
shinizzz
shinizzz a écrit :
mon guitariste joue sur une Epiphone prophecy (Les Paul). Sa guitare a les mêmes caractéristiques que la mienne (micros EMG, bois) et le son est le même.

le son est le meme ?
c'est a dire ?
branché direct sur ton mesa ou en passant par des pedales d'effets?



shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
on a essayé nos 2 guitares sur un blackstar HT-1R combo. Les 2 sonnent quasiment pareil. Quand je suis rentré chez moi j'ai essayé sur mon mini rectifier et je n'ai pas vu de différence frappante. Après je joue chez moi donc je peux pas trop pousser non plus.

EDIT : ou je peux, peut-être, pousser le master et baisser les potards de la guitare? J'aurais déjà des lampes qui travaillent plus nan ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bah ça doit venir de tes oreilles alors
vas dans un magasin et essaie une autre guitare on sais jamais si tu trouve le son encore sourd c'est que tu as une defiscience auditive....

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
désolé de te décevoir mais je n'ai aucun problème de ce côté là

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est vraiment etrange cette histoire. Les EMG sont, en theorie, tout sauf etouffer. Vous ne regleriez pas vos tone a l'envers par hasard? En le mettant au mini au lieu de maxi? En tout cas je trouve ca tres etrange !

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
je vais essayer de monter mon master et de baisser les potards de la guitare pour voir ce que ça donne. Peut-être que les lampes ne chauffent pas assez. Mais, quand je répétais, j'avais le même problème à un volume sonore bien plus elevé.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je ne pense pas que ça vienne de la, mais ça ne te coute rien d'essayer en effet. Pour avoir essayé des EMG sur une Bc rich, une EC401 et une EC1000 je peux t'assurer qu'ils ne sont pas censé avoir un son étouffé. Y'a un problème quelque part.

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
bah en fait c'est pas vraiment étouffé. C'est plutôt plein de basses !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas non plus plein de basse normalement. Le micro chevalet devrait être assez chargé en aigu. Tu es bien sur le micro chevalet et non pas sur le micro manche?

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
shinizzz
shinizzz a écrit :
bah en fait c'est pas vraiment étouffé. C'est plutôt plein de basses !

le reglage des basses c'est sur l'ampli
evite les reglage en v "basse a fond medium a zero et aigu a fond"
essaye genre basse a 13 h medium a 11h aigu a 14h presence a 12h switch sur moderne pour le gain essaies de ne pas depasser un reglage a 15h
ce que je reprochais au emg 81 c'est le manque de basse bien grasse
sur ta gratte tu mets le selecteur en bas pour n'avoir que le micro chevalet le volume a fond et tone a fond aussi .

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
oui oui je suis bien sur le micro chevalet. J'ai toujours le sélecteur sur le micro chevalet et les potards à fond.

bizarre cette affaire, tu pourrais pas faire un sample qu'on entende ? ou meme une video avec un appareil photo numerique

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
si bien sur. Je vais essayer de m'enregistrer ce soir ou demain avec mon camescope

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ayant pu faire une petite revue rapide sur 2 grattes, dont une Ltd série M, je reconfirme que l'EMG 81 au moins devrait être aigu et hyper précis. Pour obtenir un son boueux il faut vraiment mettre la tonalité à zéro.

Une idée comme ça: quelle est la couleur du logo EMG sur tes micros? Doré, argenté, gris? Et en quelle position?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, guitare, les, floyd, des, emg, marques, mod, tal



+