Achat d'une deuxième guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
shinizzz
shinizzz a écrit :
ma guitare n'a même pas un an. J'avais déjà ce problème sur mon Randall RG50TC.

La pile ne doit pas etre bien morte après 1 an d'utilisation.
Les potards marchent.
Le micro n'a jamais été réglé donc ça vient peut être de là.

ouh si tu savais quand 4 mois j'avais changé deux fois la pile sur ma ltd ec 1000
apres l'electronique peut jouer aussi sur le son verifie comme la dit darth , cars j'ai eu un probleme similaire avec un potard hs.
sinon la lutherie de ta ltd est tres correcte le floyd n'est pas trop mauvais donc un conseil economique serait de refaire toute l'electronique et de changer les micro pour un couple de seymour passif et la tu devrais avoir quelque chose d'assez polyvalent.
apres comme darth a dit il y mieux question polyvalence que ton ampli,qui est vraiment fait pour le metal de par ça conception donc ce serait judicieux de tester ta gratte sur un autre ampli .



shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
je joue quasiment tous les jours depuis un an. Vous pensez que la pile peut être morte ? Ca arrive d'acheter une guitare avec une pile usée ?

Je n'ai jamais réglé mes micros. Ca arrive d'acheter une guitare avec des micros mal réglés ?

Pour la prochaine gratte je crois en effet avoir trouvé smile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinizzz
shinizzz a écrit :
je joue quasiment tous les jours depuis un an . Vous pensez que la pile peut être morte ? Ca arrive d'acheter une guitare avec une pile usée ?

Là oui il est temps d'essayer le changement de pile. En plus tu ne peux pas savoir combien de temps la gratte a traîné dans l'entrepôt, d'où vient la pile, etc. Donc oui, elle pouvait être bien fatiguée dès le départ.


shinizzz
shinizzz a écrit :
Je n'ai jamais réglé mes micros. Ca arrive d'acheter une guitare avec des micros mal réglés ?

Ça arrive très souvent d'acheter une guitare pas réglée du tout! Alors les micros, c'est un détail.


shinizzz
shinizzz a écrit :
Pour la prochaine gratte je crois en effet avoir trouvé smile

Félicitations!

Reste plus qu'à dépanner la Ltd. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
shinizzz
shinizzz a écrit :
je joue quasiment tous les jours depuis un an. Vous pensez que la pile peut être morte ? Ca arrive d'acheter une guitare avec une pile usée ?

Je n'ai jamais réglé mes micros. Ca arrive d'acheter une guitare avec des micros mal réglés ?

Pour la prochaine gratte je crois en effet avoir trouvé smile

oui les piles peuvent etre naze meme encore emballé
une gratte entrée et millieu de gamme sont rarement reglees que ce soit le manche les harmoniques la hauteur des micros etc etc .
edit grilled by darth.....

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
bon bah ce soir je vais chez un pote qui va m'apprendre à régler ma guitare. Avant d'acheter une nouvelle je vais déjà dépanner celle-ci. Merci pour vos conseils. Grâce à vous je sais quelle guitare acheter et comment régler mes problèmes sur l'autre.

Je vais d'abord changer la pile ensuite je règlerai les micros.

Merci (encore)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Et oublie pas de vérifier le potard de tone.

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
comment le vérifier ? en le tournant faut voir si ça change le son ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
ça c'est sur que c'est bon. Pour le reste je vais mettre du temps je pense

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinizzz
shinizzz a écrit :
ça c'est sur que c'est bon. Pour le reste je vais mettre du temps je pense

Pas forcément.
Changement de pile et vérification de la hauteur des micros, c'est plié en 10 minutes.

Pas besoin de toucher au Floyd.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
oui mais on va m'apprendre donc ça va prendre un peu plus de temps. Je vais aussi en profiter pour changer les cordes donc je vais bouger le floyd.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
bon bah ça n'a quasiment rien changé. Le son est toujours aussi sourd. Je ne comprends pas

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Là je crois qu'on a épuisé les solutions simples. icon_confused
A priori ça ne viendrait pas de l'ampli puisque tu avais le même souci avec un autre.

Défaut de micro? Il faudrait pouvoir échanger tes EMG contre d'autres pour voir si c'est toujours pareil. Pas évident, je sais, à moins de connaître d'autres guitaristes qui en aient.
Potards, condensateur ou câblages défectueux? L'étape suivante serait de revoir l'électronique, du genre connecter les micros directement à la sortie.

Ou alors c'est tout simplement le grain des EMG actifs qui ne te convient pas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
mon guitariste joue sur une Epiphone prophecy (Les Paul). Sa guitare a les mêmes caractéristiques que la mienne (micros EMG, bois) et le son est le même.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinizzz
shinizzz a écrit :
mon guitariste joue sur une Epiphone prophecy (Les Paul). Sa guitare a les mêmes caractéristiques que la mienne (micros EMG, bois) et le son est le même.

Tu trouves que le son est étouffé sur sa gratte, aussi bien avec le 81 que le 85, sur ton ampli et sur le sien, quel que soit le réglage de tonalité?

Si c'est ça, il ne reste qu'un dépannage possible: virer les EMG! icon_cheesygrin

Des Blackouts demanderaient moins de boulot, puisqu'aucune soudure à faire ni changement d'électronique.

Pour ce qui est des Seymour Duncan passifs, je te laisse le plaisir de la découverte avec ta future ESP Horizon.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, guitare, les, floyd, des, emg, marques, mod, tal



+