Achat d'une deuxième guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Bonjour,

Je joue depuis maintenant quelques années sur une guitare typée métal avec micros EMG. C'est une ESP-LTD M300fm.

Je souhaite aujourd'hui posséder une guitare plus polyvalente, stratocaster, 22 ou 24 frettes, sans floyd (marre de mettre 3h à changer des cordes), micros passifs ou actifs (en évitant EMG), avec du bois de bonne qualité, pour un budget de 2000€, pour accrocher un peu tous les styles (sauf métal).

On m'a parlé de plusieus marques/modèles comme Vigier, ESP ou Ibanez.

La seule qui m'a plu pour le moment c'est la ESP Horizon FR3. Le problème c'est le floyd ...

Connaissez-vous des marques/modèles qui seraient dans ce style là ?



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour accrocher tous les styles sauf le métal, je dirais qu'il faut carrément ne pas prendre d'actif. C'est assez difficile à dompter ces bêtes là, et ça sert à rien de se prendre la tête si tu ne t'en sers jamais.

Même si les SD Blackout sont plus polyvalent que les EMG, ils restent orientés grosse disto. Personnellement je partirais sur un couple passif. Sans trop prendre de risque les couple SH1/SH4 ou SH2/SH4 de SD sont très polyvalent et permettent d'aborder à peu près tous les styles sans problème.

Il existe des guitares équipées par défaut de ce genre de micro, mais pas toujours. Je ne connais pas bien les catalogues haut de gamme, donc je ne peux pas te citer de modèle. Une autre possibilité est de prendre une pelle de bonne qualité (lutherie/finition) et de changer les micros, dans cette gamme de prix je trouve abuser de devoir le faire, mais on ne trouve pas toujours son bonheur dans le tout fait.

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
salut
eps sans floyd et sans emg http://www.espguitars.com/guitars/esp-standard/hrf-nt2.html


J'aime beaucoup la forme. Par contre la couleur ... dommage qu'elle n'existe pas en noir ou blanc.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Pour accrocher tous les styles sauf le métal, je dirais qu'il faut carrément ne pas prendre d'actif. C'est assez difficile à dompter ces bêtes là, et ça sert à rien de se prendre la tête si tu ne t'en sers jamais.

Même si les SD Blackout sont plus polyvalent que les EMG, ils restent orientés grosse disto. Personnellement je partirais sur un couple passif. Sans trop prendre de risque les couple SH1/SH4 ou SH2/SH4 de SD sont très polyvalent et permettent d'aborder à peu près tous les styles sans problème.

Il existe des guitares équipées par défaut de ce genre de micro, mais pas toujours. Je ne connais pas bien les catalogues haut de gamme, donc je ne peux pas te citer de modèle. Une autre possibilité est de prendre une pelle de bonne qualité (lutherie/finition) et de changer les micros, dans cette gamme de prix je trouve abuser de devoir le faire, mais on ne trouve pas toujours son bonheur dans le tout fait.


On m'a parlé du couple TB4 SH1 de chez Seymour Duncan. Ca marche bien apparemment pour ce style de config.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le TB4 est juste un SH4 adapté pour un certain type de chevalet si je ne me trompe pas (pour floyd il me semble).

Personnellement je la trouve très belle en violet et noir wink

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
mouais après c'est peut-être juste la photo qui rend pas terrible. Ca fait un peu jouet je trouve.
Faut que j'essaie de la trouver en magasin pour voir ce qu'elle donne.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Il aurait été mieux de remonter ce sujet au lieu d'en recréer un de plus pour la même chose: http://www.partoch.com/forum/post_1632538,esp+horizon+fr+sw.html

Bref, les Horizon sans Floyd ni EMG, ça se trouve sans trop de problème: http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_nt_ii_stbk.htm

A tout hasard: http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_nt_bk_emg.htm
EMG sur une lutherie ESP, ce n'est pas la même chose qu'EMG sur une lutherie Ltd wink

Et ils mettent même des Blackouts maintenant bravo http://www.thomann.de/fr/esp_hrf_nt_bk.htm

Que demande le peuple (à part des sous, des emplois, de la justice et des ESP MIJ abordables) ?

EDIT: au fait http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/375598779.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/359401319.htm?ca=22_s


A ce prix là, tu vires les micros pour mettre autre chose et ça reste moins cher que le prix du neuf.

Moi je dis ça, je dis rien... sifflote

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je persiste à dire que de l'actif dans son cas c'est perdre le caractère des passifs inutilement. Même si la lutherie ESP est de meilleur qualité et gomme les défaut des EMG sur une lutherie milieu de gamme, mais sur un passifs il est plus simple de faire sortir des nuances prononcés rien que sur l'attaque. Perdre ce caractère pour des micros dont il n'aura pas l'utilité c'est un peu dommage non?

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est bien pour ça que je suggère 5 grattes en SD passifs.
Ou 2 occaz dont on remplace les micros par autre chose.
wink

Je ne suis pas particulièrement fan des micros actifs non plus, et les SH4 JB/SH1 59 sont très bien pour faire un peu de tout sans avoir à gérer une pile.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages


Celle-ci me plait. Le bois répond à mes critères, pas de floyd et des Seymour Duncan SH1N et SH-4. Elle ressemble énormément à la mienne niveau look.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

A tout hasard: http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_nt_bk_emg.htm
EMG sur une lutherie ESP, ce n'est pas la même chose qu'EMG sur une lutherie Ltd wink


Alros je t'explique mon problème : je joue avec ma ESP-LTD M300fm sur un mini rectifier mesa boogie. J'ai beau baisser les basses et mettre les mid et la présence à fond, je reste avec un son très sourd. Je pense que ça vient des micros EMG et que je n'aurais plus ce problème sur des micros plus polyvalents.
je me trompe sûrement ... d'où le besoin de conseils smile

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages


Celle-ci me plait. Le bois répond à mes critères, pas de floyd et des Seymour Duncan SH1N et SH-4. Elle ressemble énormément à la mienne niveau look.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

A tout hasard: http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_nt_bk_emg.htm
EMG sur une lutherie ESP, ce n'est pas la même chose qu'EMG sur une lutherie Ltd wink


Alros je t'explique mon problème : je joue avec ma ESP-LTD M300fm sur un mini rectifier mesa boogie. J'ai beau baisser les basses et mettre les mid et la présence à fond, je reste avec un son très sourd. Je pense que ça vient des micros EMG et que je n'aurais plus ce problème sur des micros plus polyvalents.
je me trompe sûrement ... d'où le besoin de conseils smile




c'est etrange le son tres sourd avec des emg c'est plutot l'inverse il doit y avoir un probleme ailleur.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
ah bah j'ai vraiment besoin d'aide alors

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinizzz
shinizzz a écrit :
Alros je t'explique mon problème : je joue avec ma ESP-LTD M300fm sur un mini rectifier mesa boogie. J'ai beau baisser les basses et mettre les mid et la présence à fond, je reste avec un son très sourd. Je pense que ça vient des micros EMG et que je n'aurais plus ce problème sur des micros plus polyvalents.
je me trompe sûrement ... d'où le besoin de conseils smile

C'est curieux. Surtout avec le 81, son problème est plutôt le trop plein d'aigus!
Quelques pistes:
* Micro réglé trop bas? Normalement les EMG doivent être réglés aussi proches que possible des cordes.
* Pile en fin de vie? Change la pour voir.
* Potard de tonalité flingué sur la guitare? Tourne le et écoute ce que ça donne

En même temps, un Mesa Recto pour faire un peu de tout sauf du métal? Ce n'est pas ce que j'aurais pris en priorité, mais bon... icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
ma guitare n'a même pas un an. J'avais déjà ce problème sur mon Randall RG50TC.

La pile ne doit pas etre bien morte après 1 an d'utilisation.
Les potards marchent.
Le micro n'a jamais été réglé donc ça vient peut être de là.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinizzz
shinizzz a écrit :
La pile ne doit pas etre bien morte après 1 an d'utilisation.

Ça file vite si tu t'en sers beaucoup et/ou que tu laisses un jack branché dans la gratte.


shinizzz
shinizzz a écrit :
Le micro n'a jamais été réglé donc ça vient peut être de là.

Vois s'il est trop bas alors. Si oui, frette à la dernière case et remonte les micros pour qu'ils soient proche sans que la corde ne tape sur le capot.


shinizzz
shinizzz a écrit :
Celle-ci me plait. Le bois répond à mes critères, pas de floyd et des Seymour Duncan SH1N et SH-4. Elle ressemble énormément à la mienne niveau look.

Problème résolu pour ta prochaine gratte donc? wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, guitare, les, floyd, des, emg, marques, mod, tal



+